Accueil / Prévention / 5 astuces pour rajeunir ses poitrines naturellement

5 astuces pour rajeunir ses poitrines naturellement

Il n’y a rien de plus agaçant que d’avoir les seins qui tombent alors qu’on aimerait afficher un joli décolleté de temps en temps. Mais pourquoi les seins tombent-ils ? Existe-il des moyens permettant de l’éviter ? Comment rajeunir ses poitrines de façon naturelle ?

Poitrines qui tombent – quelles en sont les causes ?

Outre le vieillissement de la peau, d’autres facteurs peuvent aussi faire tomber les seins. Avant de choisir une solution pour rajeunir ses poitrines, il convient de s’informer sur les causes de ce problème. En effet, les causes des poitrines tombantes sont nombreuses à savoir :

  • la ptôse congénitale
  • l’hypertrophie mammaire
  • la grossesse et l’allaitement
  • l’âge qui favorise le vieillissement de la peau.

Dans la plupart des cas, il est possible d’éviter les seins qui tombent. Parfois, on peut corriger ce problème avec des méthodes naturelles, mais il y aussi des cas qui nécessitent une chirurgie.

qw

Une bonne alimentation et de l’eau pour rajeunir ses poitrines

Comme vous le savez déjà, l’eau est un élément important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Vous allez aussi en avoir besoin pour raffermir votre poitrine. Outre le fait de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, prendre une douche avec de l’eau froide aide aussi à rajeunir ses poitrines. Sinon, vous pouvez aussi utiliser de l’eau chaude et terminer avec un jet d’eau froide. Une alimentation équilibrée vous aidera aussi à raffermir vos seins. Privilégiez les fruits et les légumes ainsi que les aliments riches en éléments nutritifs sans pour autant être caloriques : carotte, grenade, oignon etc.

Des produits naturels pour rajeunir ses poitrines

Il y a aussi des masques naturels permettant de rajeunir ses poitrines. Pour ce faire, mélangez un jaune d’œuf avec de la purée de concombre et une cuillère à café de beurre. Appliquez la pâte sur votre poitrine et laissez reposer 30 minutes avant rincer à l’eau froide. L’aloe vera est aussi un produit naturel qui aide à préserver la beauté de la peau et rajeunir ses poitrines. Il suffit d’appliquer du gel d’aloe vera sur la poitrine pendant une bonne dizaine de minutes puis rincer avec de l’eau tiède. Vous pouvez le faire cinq fois par jour si vous en avez la possibilité. Pour terminer, massez aussi votre poitrine avec de l’huile d’olive ou de noix de coco. Vous pouvez toutefois utiliser de l’huile essentielle à base d’écorces végétales.

rajeunir ses poitrines

La chirurgie esthétique pour rajeunir ses poitrines

La chirurgie esthétique connait un grand succès auprès de certaines femmes souhaitant avoir des poitrines plus fermes et plus volumineuses. Pour rajeunir ses poitrines via cette méthode, il faut rehausser l’aréole pour qu’elle soit bien droite

Le lifting des seins – est-ce une nécessité ?

Le lifting des seins ou mastopexie est une opération qui consiste à :

  • Retirer un excès de peau au niveau de la poitrine
  • La remonter et la lifter
  • Apporter du galbe et une forme arrondie à la poitrine
  • Symétriser les seins

Il faut souligner que le résultat final ne sera pas le même pour chaque femme. En principe, les seins sont remontés et galbés après l’opération. Vous ne devrez pas non plus voir des cicatrices au bout d’un an et il est probable que l’alvéole se rétrécisse. Par contre, le vieillissement, une importante perte de poids ainsi qu’une grossesse peut aussi affaisser les seins à nouveau.

 

Comment se passe le lifting ?

Avant de recourir à la chirurgie mammaire pour rajeunir ses poitrines, il est plus judicieux de choisir avec soin le médecin esthétique ou chirurgien à qui vous allez vous confier. Il va vous informer sur le déroulement de l’opération. Vous devez aussi vous informer sur les éventuels risques auxquels votre corps sera exposé, la cicatrisation ainsi que les précautions à prendre après l’opération.

Le lifting dure entre 1h30 à 3h en moyenne et la patiente sera opérée sous anesthésie générale. De ce fait, vous devez passer par une mammographie avant l’opération. Les deux premières consultations consistent alors à s’assurer que c’est la meilleure option pour garantir votre bien-être. Quand la patiente s’est endormie, le médecin va pratiquer une incision qui consiste à retendre la poitrine et enlever l’excès de peau. Cette incision varie selon le degré d’affaissement de la poitrine :

  • Autour du mamelon pour rejoindre le pli sous le sein
  • Autour du mamelon jusqu’au pli du sein, elle suivra ce pli

Après l’opération, vous devrez suivre à la lettre les instructions que donnera votre médecin : port de soutien-gorge de contention pendant un mois, ne pas porter des soutiens-gorge aux armatures métalliques, massage pour améliorer la cicatrisation, etc.

Comment éviter les poitrines tombantes ?

Bien que des solutions permettent de rajeunir ses poitrines, vous pouvez aussi éviter qu’elles tombent :

  • dormir sur le dos
  • appliquer une crème antirides chaque matin

Presser une balle de tennis trois minutes par jour : tenir une balle sur chaque paume de mains, tendre les bras à hauteur des épaules en repliant les coudes légèrement, presser les balles et relâcher, puis recommencer à presser et relâcher à nouveau et ainsi de suite.

Sources:
https://www.lexpress.fr/styles/soins/rajeunir-sa-poitrine-ou-le-lifting-des-seins_2058435.html
https://www.topsante.com/beaute-soins/medecine-esthetique/vampire-lift-anti-age-poitrine-607073

Vérifiez également

petits soins durant la grossesse

Petits soins durant la grossesse, tout ce qu’il faut savoir

La grossesse est une période durant laquelle le corps de la femme change jusqu’au bout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *