Accueil / Perte de poids / 8 exercices pour perdre du poids à la maison

8 exercices pour perdre du poids à la maison

Vous êtes à la recherche des meilleurs exercices pour perdre du poids à la maison ? Vous êtes sur la bonne page ! Une vie très sédentaire, le stress du travail et de la vie peut nous rendre très inactifs. Et quand nous avons du temps libre, la dernière chose que nous voulons, c’est de continuer nos activités. Cependant, pour les hommes comme pour les femmes, il est très important de faire un peu de sport par jour. Même seulement pour 30 minutes par jour, c’est déjà crucial pour atteindre notre objectif de perte de poids.

Pourquoi pratiquer des exercices ?

L’exercice est très engageant parce qu’à mesure que votre état corporel et que votre apparence s’améliore, vous vous sentirez mieux psychologiquement et physiquement. Perdre du poids changera votre santé et votre mode de vie pour le mieux.

Nous allons vous montrer quelques exercices pour perdre du poids à la maison, très simples, adaptés même aux débutants.

Vous pouvez choisir celles qui vous plaisent le plus, les combiner entre elles, en faire une tous les jours de la semaine. Vous pouvez également adapter les horaires et les répétitions à vos caractéristiques physiques et votre temps… Vous serez votre propre entraîneur !

Les meilleurs exercices pour perdre du poids à la maison

Pratiquer des exercices pour perdre du poids à la maison est possible et à portée de main. Dites adieu à la paresse et aux kilos en trop ! Prenez vos vêtements de sport et attachez vos chaussures… c’est parti !

S’accroupir

s'accroupir

Dans votre routine d’exercices pour perdre du poids à la maison, les squats sont incontournables. Cet exercice est très complet et courant dans les cours de gymnastique. Il est idéal non seulement pour perdre du poids à la maison, mais c’est aussi l’un des exercices d’amincissement des jambes les plus efficaces. Il maintient également vos fesses fermes et les soulève – adieu la gravité !

Tenez-vous debout, les bras le long du corps et les pieds écartés à la largeur des épaules. Pliez les genoux en abaissant le tronc, comme si vous étiez assis sur une chaise imaginaire. Lorsque vous bougez, levez les bras vers l’avant jusqu’à ce qu’ils s’alignent avec vos épaules.

Faites 15 redressements assis et répétez quatre fois avec une pause de deux minutes entre chaque série. Évidemment, au fur et à mesure que vous vous entraînez, augmentez le nombre de flexions des jambes dans chaque série.

La position est très importante pour que l’exercice ait son effet. Rappelez-vous que les pieds doivent être séparés au niveau des épaules. Les genoux ne doivent pas dépasser le bout des pieds en flexion et le dos doit toujours être très droit.

 

Abdominaux

Parmi les exercices pour perdre du poids à la maison, les abdos sont des rois. On peut dire qu’il n’y a pas une personne au monde qui n’a pas fait un abdomen. C’est si fondamental qu’ils le font même les enfants à l’école.

Exercices abdominaux à domicile pour débutants

Le meilleur de tout, c’est qu’il existe de nombreux types et variations. Donc vous pouvez les combiner ou choisir ceux qui vous conviennent le mieux. Ils sont adaptés non seulement pour l’amélioration de l’abdomen, mais aussi pour l’amincissement du dos et des jambes.

Allongez-vous sur le sol, mieux vaut que ce soit sur un matelas final. Placez vos mains derrière la tête et vos coudes doivent toujours être grands ouverts et touchés le sol. Soulevez votre tronc en tirant avec votre abdomen. Ne tirez jamais votre tête avec vos mains, car vous risqueriez de vous blesser au cou.

C’est le mouvement de base. À partir de cet exercice, vous pouvez alterner lever une jambe fléchie, les étirer, diriger votre coude droit vers votre genou gauche et vice versa…. Il y a plusieurs options, essayez-les toutes !

Fer abdominal

Les plaques abdominales sont des exercices faciles pour perdre du poids. Ils ont l’air bêtes, mais quand vous y réfléchissez, vous remarquerez leur efficacité.

Comment se déroule un exercice de fer abdominal ?

La position est très simple : agenouillez-vous sur le sol, placez vos mains sur le sol séparées au niveau des épaules et étirez les coudes et les jambes. C’est-à-dire que vous devez vous préparer à faire une flexion.

La différence ? Vous devez rester dans la préparation et tenir une minute. N’oubliez pas de serrer votre abdomen tout le temps pour bien travailler. Après la minute, détendez-vous et répétez 10 fois. Si vous cherchez des exercices pour affiner vos bras, vous l’aurez aussi.

Burpees

Burpees

Si vous n’avez pas l’habitude de faire des exercices de perte de poids, les burpees ne sonneront pas une cloche. Cependant, c’est un exercice très complet, car vous travaillez votre endurance cardiovasculaire et votre coordination. Il s’agit d’une combinaison de sauts et de sol. Ils semblent alors idéaux comme exercices pour affiner les bras, le dos et les épaules, mais aussi pour travailler les jambes.

Burpees exercices pour brûler les graisses

Tout d’abord, il faut s’accroupir les mains sur le sol à hauteur des épaules. Faites un petit saut pour étirer complètement vos jambes vers l’arrière, sans lâcher vos mains du sol, en alignant parfaitement votre corps dans la position de flexion.

À ce stade, vous pouvez choisir de faire une flexion ou non. Sans séparer les mains du sol, retournez à la position d’accroupissement initiale. Du sol, étirez vos bras et sautez.

Répétez les étapes dix fois en deux séries au début, puis augmentez-les avec le temps. N’oubliez pas de vous reposer quelques minutes entre les sets et essayez de le faire plus rapidement à chaque fois. Ces exercices à la maison de forme physique sont très fatigants au début, mais très efficaces.

Sauter

Le sport cardio est celui qui vous fera perdre du poids à la maison. Parmi ces exercices pour perdre du poids à la maison, l’un des plus faciles est de sauter, ni plus ni moins.

Exercice de saut à la maison

Debout, les pieds écartés à hauteur des épaules et les genoux légèrement fléchis. C’est le point de départ et à partir de là, vous pouvez décider de sauter verticalement, sauter en avant ou en arrière…

En fait, vous pouvez combiner la forme du saut. Mais n’oubliez pas de mettre toute votre énergie et de tomber en fléchissant toujours vos genoux et en gardant votre dos droit.

Hyperextensions lombaires

Les exercices à faire à la maison pour perdre du poids ont de nombreux avantages. Cependant, vous devez faire attention à prévenir les blessures. Les abdominaux lombaires sont très bénéfiques, mais vous devez les faire lentement et sans forcer votre dos à tout moment, écoutez votre corps.

Allongez-vous sur le ventre sur un matelas mince. Placez vos mains derrière la tête, les coudes ouverts, comme pour faire un abdomen commun, et les jambes tendues, les pieds collés au sol. À partir de ce point, essayez d’élever votre torse vers le haut en renforçant votre abdomen et les muscles de votre dos sans séparer vos pieds du sol.

Dans le cadre de votre programme de perte de poids, vous allez d’abord vous élever de quelques millimètres et progressivement vous réussirez à grimper de quelques centimètres.

Circuit personnalisé

Vous n’avez pas besoin d’aller au gymnase pour pouvoir faire un circuit personnalisé avec plusieurs exercices différents. Créez votre propre circuit adapté à vos moyens, à votre espace et à vos possibilités. Vous pouvez faire des exercices sur chaise à la maison pour renforcer les triceps ou vous pouvez courir à la maison pour perdre du poids sur un tapis roulant ou faire du jogging sur place.

Vous savez maintenant les exercices de perte de poids que vous devez inclure dans votre routine de perte de poids à domicile. Vous ne vous demanderez pas quels exercices faire pour perdre du poids, mais bien sûr, vous devez les mettre en pratique. N’oubliez pas de nous faire part de vos progrès et de vos recommandations.

Sources

https://sagessesante.fr/sport-pour-maigrir/

https://www.personal-sport-trainer.com/blog/exercices-pour-maigrir/

Vérifiez également

le self-control régime amaigrissant

Le self-control : 5 astuces pour le garder en régime amaigrissant

Le self-control a toute son importance dans un régime minceur. On le définit comme étant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *