fbpx
aliment perte de poids
aliment perte de poids

Aliment perte de poids : 5 à toujours garder chez soi

Il n’est pas évident de reconnaître le bon aliment perte de poids. Il y a des tonnes de choses que vous pouvez faire pour perdre du poids : suivre un régime sport et réduire votre consommation de sucre ajouté, ect. Cependant pour maigrir, l’une des premières choses que vous devriez faire est de vous assurer que votre propre cuisine se compose des bons aliments d’amaigrissement.

Aliment perte de poids 1 : Les huiles de cuisson saines

L’huile de cuisson peut être un bon aliment perte de poids. Avoir à portée de main un éventail d’options nutritives en huiles de cuisson permet de ne pas se jeter sur des options malsaines. Cela pourrait arriver lorsque vous devez cuisiner et constater que vous n’avez plus d’huile de cuisson. Ses principaux choix sont l’huile noix de coco, l’huile d’olive riche en nutriments et l’huile d’avocat saine pour le cœur. Vous n’avez pas non plus besoin de remplir vos repas d’huiles, juste un petit peu ajoute déjà beaucoup de saveur.

Le type de gras dans ces huiles est un vrai brûleur de graisse efficace pour l’organisme. Si vous cherchez à maigrir, l’utilisation de l’huile de cuisson appropriée est beaucoup mieux pour votre ventre (et votre santé en général). Elle est plus saine que la margarine, le beurre  » léger  » ou tout autre produit qui contient généralement des huiles hydrogénées ou des gras trans.

Aliment perte de poids 2 : Le Ghee

Si vous voulez utiliser du beurre même dans un régime perte de poids, préférez le ghee. Ce beurre clarifié originaire de l’Inde peut faire des merveilles pour se débarrasser des kilos superflus. Pain grillé, une pomme de terre au four, légumes, le ghee sait apporter une saveur unique. En outre, elle contient aussi des niveaux plus élevés de multivitamines et d’acides gras bénéfiques. En effet, le ghee est riche en vitamines liposolubles comme la vitamine A, la vitamine E et la vitamine D. Il est considéré comme un gras sain qui peut aider à la perte de poids.

Aliment perte de poids 3 : Les barres-collations riches en protéines et fibres

Une collation simple : collation du matin ou collation du soir est un must parce qu’elle vous empêche de prendre des collations malsaines qui ne satisfaisent pas non plus vos envies de grignotages. De plus, de nombreuses études ont démontré qu’une collation saine tout au long de la journée contribue réellement à la perte de poids.

Ainsi donc, les barres aux fruits et les noix sont de vrais aliments perte de poids, entiers, non transformés et biologiques. Cependant selon quelques études(1,2), les personnes suivant un régime amincissant devraient collecter des barres-collations à base de protéines et de fibres. Sinon, celles à faible teneur en sucre pourraient aussi vous aider.

Aliment perte de poids 4 : Les épices

En plus d’avoir une myriade d’huiles de cuisson, vous pouvez également vous garder des épices dans votre garde-manger. Les épices sont parfaits pour ajouter de la saveur, au lieu de supplément de sel dans vos repas. En outre, ils sont riches en antioxydants et possèdent des propriétés antimicrobiennes.

Les épices qui peuvent stimuler la perte de poids comprennent :

  • La cannelle, qui peut réguler la glycémie,
  • L’ail, qui est un moyen hypocalorique de rehausser le profil gustatif de vos repas,
  • Le poivre de cayenne, qui diminue l’appétit. En fait, dans une étude basée sur le cayenne, les chercheurs ont découvert que les hommes qui mangeaient des hors-d’œuvre épicés consommaient 200 calories de moins aux repas tardifs que ceux qui n’en mangeaient pas.

En effet, aucun garde-manger n’est complet sans sel de qualité, utilisez l’aliment perte de poids épicé avec modération si vous voulez perdre du poids car il peut entraîner des ballonnements inutiles.

Aliment perte de poids 5 : Les noix nutritives

Les noix d’amaigrissement comme les amandes, les pignons de pin, les graines de citrouille et les pacanes peuvent appuyer fortement vos efforts de perte de poids. Ils sont essentiels pour ajouter des protéines et des matières grasses dans votre diète. Salades, desserts, bols de céréales auront cet aspect croquant que vous recherchez dans vos plats. En outre, ils sont riches en antioxydants et matières grasses, ainsi que la teneur en protéines dont vous avez besoin pour la satiété rapide.

La qualité rassasiante des noix provient également de leur teneur en fibre. Elles sont les parfaites complices de la perte de poids, à condition de les consommer avec modération. En fait, les scientifiques ont estimé que le remplacement des aliments hypocaloriques par deux portions de noix grasses, riches en calories (et en fibres) par semaine pourrait sauver 90 000 vies chaque année aux États-Unis, selon une étude réalisée en 2015.

Élément pour perdre du poids 6 : Le thé

Eh oui, un thé minceur est un aliment perte de poids qui doit forcément se trouver dans vos placards. Le thé est l’option idéale pour répondre à une multitude d’envies de saveur : du sucré au terreux et au salé. Il est le chapeau de nuit parfait pour vous faire savoir que la cuisine est fermée.

En plus d’être une alternative hypocalorique au café souvent laitier et sucré, il a été démontré que certains types de thé minceur stimulent la perte de poids. Les propriétés de combustion des graisses du thé vert, par exemple, éliminent littéralement les graisses. D’autres thés peuvent être cités : oolong thé, thé rooibos, thé pu-erh … tous favorisent la perte de poids grâce à leur capacité à augmenter le métabolisme et le mécanisme de combustion des calories de votre corps. Pour compléter les actions du thé, vous pouvez y associer du thé détox.

Quel aliment perte de poids gardez-vous toujours chez vous ?

Références :

  1. Alencar MK, Beam JR, McCormick JJ, White AC, Salgado RM4, Kravitz LR, Mermier CM, Gibson AL, Conn CA, Kolkmeyer D, Ferraro RT, Kerksick CM. Increased meal frequency attenuates fat-free mass losses and some markers of health status with a portion-controlled weight loss diet. Nutr Res. 2015 May;35(5):375-83. doi: 10.1016/j.nutres.2015.03.003. Epub 2015 Mar 17.
  2. Navas-Carretero S, Abete I, Zulet MA, Martínez JA. Chronologically scheduled snacking with high-protein products within the habitual diet in type-2 diabetes patients leads to a fat mass loss: a longitudinal study. Nutr J. 2011 Jul 14;10:74. doi: 10.1186/1475-2891-10-74.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.