Accueil / Perte de poids / Aliment perte de poids : 6 essentiels pour chasser les kilos en trop

Aliment perte de poids : 6 essentiels pour chasser les kilos en trop

Vous cherchez le meilleur aliment perte de poids du moment ? Si vous faites vos recherches sur internet afin de trouver cet aliment, vous allez probablement trouver des millions de résultat. Cependant, quel est celui ou quels sont ceux les plus efficaces sur vous ? Les aliments, pour perdre du poids, proposés ci-dessous contiennent des bienfaits étonnants. Nous espérons qu’ils répondront à vos besoins et conviendront à votre programme minceur.

Aliment perte de poids : Les légumes-feuilles vertes

Consommer régulièrement un aliment perte de poids comme les légumes-feuilles vertes peut ne pas vous motiver. Cependant, vous n’êtes pas obligés de ne consommer que du chou frisé, à toutes les sauces. En fait, vous pouvez apporter une certaine variation avec un légume vert dans votre régime amaigrissant. Vous aimez les smoothies ? Faites-en un avec des épinards. Toujours plus de variété ? Essayez la laitue à feuilles caduques qui équivaut aussi bien sur le plan nutritionnel que l’actuelle choux pour la perte de poids. Il faut même que vous vous souvenez que beaucoup de légumes et plantes saines ne font pas du tout partie de votre régime alimentaire habituel.

Manger des légumes et des fruits non amylacés comme les pommes, les poires et les légumes-feuilles vertes peut même favoriser la perte de poids selon une étude(1). Leur faible charge glycémique empêche les pics de glycémie qui peuvent augmenter la faim.

qw

Aliment perte de poids : Les graisses saines

Toute graisse n’est pas votre ennemi. Ce n’est pas non plus une raison de vous adonner dans le bacon. Beaucoup d’aliment gras peuvent être intégrés dans votre liste des aliments sains qui font perdre du poids. Vous pouvez, bien sûr, vous contenter d’un avocat entier et profiter de ces bienfaits en vous concoctant une recette perte de poids à l’avocat. Et vous pouvez également, privilégiez les œufs et les fromages pour mincir afin de prendre un petit-déjeuner santé qui favorise la satiété jusqu’à votre prochain repas.

Une étude(2) sur des femmes en surpoids a montré que la consommation d’œufs au petit-déjeuner, au lieu de bagels, augmentait les sensations de satiété et incitait les participantes à manger moins pendant les 36 heures suivantes. Mieux encore, commencez ou même terminez votre séance d’entraînement avec un bon verre de lait perte de poids.

Aliment perte de poids : L’avoine

Vous aimez déjà l’avoine et en prenez déjà régulièrement le matin ? Raison de plus d’apprécier votre gruau d’avoine ou utiliser la farine d’avoine pour votre régime alimentaire. Le gruau d’avoine est très apprécié par les amateurs de l’avoine, mais on trouve aussi souvent la farine d’avoine inscrite sur la liste des aliments sains pour le petit-déjeuner, qui aide à perdre du poids.

Grain entier riche en fibres, facile à préparer, polyvalent et délicieux, commencer vos journées avec un petit-déjeuner à l’avoine appuiera efficacement vos objectifs perte de poids. Ou consommez le gruau d’avoine en collation rapide, saine et l’esprit tranquille. Vous pouvez même suivre un régime son d’avoine, car dans l’avoine, tout est bon pour maigrir et chasser la graisse du ventre. Manque d’idée pour bien profiter de votre avoine ? Servez-vous de cette recette minceur d’avoine facile.

Aliment perte de poids : Les Fruits rouges

Les fruits rouges sont des fruits de choix pour donner de la couleur à votre journée et maigrir sainement. Avec ces flavonoïdes appelés anthocyanines, les fruits rouges vous assurent des propriétés spéciales de « ventre zéro ». Pour tourner les bienfaits des fruits rouges à votre avantage, notre conseil est simple : mangez-les, ne les buvez pas. Vous pourrez ainsi faire le plein de fibres qui font perdurer votre satiété pendant que les anthocyanes affinent votre taille.

Une étude(3) a conclu que de nombreuses études in vitro et in vivo révèlent un éventail de mécanismes par lesquels les anthocyanines pourraient prévenir ou renverser l’obésité et les pathologies connexes.

Si vous vous demandez quel est la meilleure source de ces flavonoïdes qui peuvent favoriser la perte de poids : optez pour les baies pour maigrir notamment les baies de maqui et les baies de sureau. Essayez les baies de sureau séchées souvent trouvées dans de nombreux magasins d’aliments naturels.

Aliment perte de poids : Les protéines maigres

Vous voulez manger plus de protéines ? Cela conviendrait bien à votre régime amincissant, sauf avis de votre nutritionniste. En effet, selon une étude, consommer régulièrement des protéines durant votre journée pourrait bien vous aider à vous construire plus de muscles, sans régime sport. Viande maigre et poisson minceur, riche en protéines correspondraient plus au style de vie moderne, mais un yaourt grec pour la perte de poids vous offrirait également une collation plus crémeuse et riche en protéines.

Aliment perte de poids : L’eau

On ne vous rappellera jamais assez qu’il est important de se garder hydrater que ce soit pour maigrir ou pour votre santé en général. Boire de l’eau potable est surement impopulaire dans le monde des régimes, mais il pourrait servir à votre plan perte de poids. En fait, vous n’avez besoin que d’une bouteille d’eau pleine à répartir dans la journée pour maintenir le bon fonctionnement de votre métabolisme. Avec cette eau, il vous sera facile de perdre du poids. Si l’eau fade vous décourage légèrement, mettez des tranches de citron et d’orange dans votre eau pour en faire un nettoyant amaigrissant détox. Cette boisson éliminera efficacement les toxines du corps et améliore la digestion.

Quel aliment perte de poids est le plus efficace pour vous faire mincir ?

Références :

  1. Bertoia ML, Mukamal KJ, Cahill LE, Hou T, Ludwig DS, Mozaffarian D, Willett WC, Hu FB, Rimm EB. Changes in Intake of Fruits and Vegetables and Weight Change in United States Men and Women Followed for Up to 24 Years: Analysis from Three Prospective Cohort Studies. PLoS Med. 2015 Sep 22;12(9):e1001878. doi: 10.1371/journal.pmed.1001878. eCollection 2015 Sep.
  2. Vander Wal JS, Marth JM, Khosla P, Jen KL, Dhurandhar NV. Short-term effect of eggs on satiety in overweight and obese subjects. J Am Coll Nutr. 2005 Dec;24(6):510-5.
  3. Guo H, Ling W. The update of anthocyanins on obesity and type 2 diabetes: experimental evidence and clinical perspectives. Rev Endocr Metab Disord. 2015 Mar;16(1):1-13. doi: 10.1007/s11154-014-9302-z.

Vérifiez également

les œufs durs pour la minceur

Les œufs durs : 5 recettes sucrées salées pour la minceur

Les œufs durs sont des alliés indéniables de la perte de poids. Vous souhaitez perdre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *