fbpx

Aliment perte de poids en hiver : 6 excellents pour la taille

Quel aliment perte de poids en hiver choisir ? Comment perdre du poids en hiver pose problème. Qu’est-ce qu’on est bien dans son lit bien chaud le matin. Les exercices physiques à faire le matin pour mincir ne vous séduisent plus du tout, et pourtant vous avez besoin de perdre les kilos en trop. Que faire ? Si vous manquez à vos exercices, peut-être pourriez-vous vous concentrer sur votre régime alimentaire. Besoin de quelques idées d’aliments efficaces pour la perte de poids ? Les voici.

Le citron Meyer est un aliment perte de poids en hiver

Le citron Meyer est un aliment perte de poids en hiver que vous ne pouvez pas rater. Les citrons se marient presque à tout : plat sucré et salé d’amaigrissement, boisson healthy, smoothie minceur, dessert diététique, eau aromatisée. Entre le citron et l’orange, le citron Meyer à goût exotique et frais est très efficace pour booster le métabolisme.

Le d-limonène présent dans ce fruit peut favoriser la perte de poids en abaissant la glycémie et les lipides associés au syndrome métabolique. Selon une étude(1) publiée en 2013 dans l’European Journal of Pharmacology, les souris obèses ayant reçu des suppléments de D-limonène dans leur régime alimentaire ont pu expérimenter la baisse de glycémie, du mauvais cholestérol LDL, mais une hausse du bon cholestérol.

Ces résultats entrevoient le potentiel du citron Meyer à prévenir ou traiter le syndrome métabolique. Et vous savez qu’avec la compréhension du métabolisme, qu’on a aujourd’hui, cela peut éviter la prise de poids.

Aliment perte de poids en hiver : L’orange sanguine

Avez-vous déjà goûté aux oranges sanguines ? Vous pouvez boire leur jus pour maigrir, mais nous vous conseillons de les manger. En effet, elles sont riches en fibres, avec 3,1 grammes par orange de taille moyenne qui les rendent très efficaces pour la perte de poids.

L’orange sanguine est sans sucré ajouté, mais qui peut satisfaire la dent sucrée. Elle se compose de 12,25 grammes de sucre naturel par orange de taille moyenne. Or, choisir un aliment riche en sucre naturel peut réduire votre consommation de sucre ajouté.

Selon une étude(1), les antioxydants appelés anthocyanines, responsable de la couleur vive de ces oranges, figurent parmi les éléments de ce fruit faible en glucides qui aident à perdre du poids. Et cela sans d’autres changements notoires. Néanmoins, si vous avez cumulé les mauvaises habitudes alimentaires durant des années, vous aurez probablement tout de même besoin de changements à ce niveau.

Aliment perte de poids en hiver : Les graines de tournesol

Ces graines perte de poids sont non seulement faciles à trouver, mais faciles à consommer. Aucune préparation particulière à réaliser, elles sont une excellente collation pour maigrir. Il vous suffit de consommer une poignée pour obtenir un efficace suppresseur d’appétit et beaucoup de magnésium, sélénium et vitamine E pour le corps.

La vitamine E est un élément important de perte de poids car c’est le principal antioxydant liposoluble du corps. Effectivement, il élimine les radicaux libres qui pourraient altérer le bon fonctionnement des structures et molécules contenant des graisses.

Aliment perte de poids : Les cressons

Cette feuille de salade devrait assurément figurer parmi les aliments composants votre alimentation durant l’hiver. Elle possède des très puissantes propriétés d’antioxydants. Elle vous aidera à :

  • Aider dans le bon fonctionnement des reins et de la vessie,
  • Purifier le sang et favoriser l’augmentation des niveaux d’énergie
  • Stimuler le foie

Ce sont tous d’importants processus corporels qui sont essentiels à la perte de poids. Le cresson de fontaine est, en outre, une bonne source de vitamines B, de vitamine C, de vitamine A, de vitamine K, de zinc. Pour le consommer bien frais, conservant tous ses propriétés minceur, préparez-le en salade minceur.

Aliment perte de poids : Le foie

Un autre aliment que l’on peut consommer pour l’hiver est le foie.  Cette source de super protéines est pleine de vitamines, de minéraux, de fer et de vitamines B en abondance. Il est vrai que cet abat est plus riche en gras et en calories que la viande maigre, cependant il constitue une bonne source d’énergie et de protéines pour perdre du poids efficacement. Il fournit environ 78 grammes de protéines par portion moyenne de foie de bœuf. Si vous décidez d’en consommer, pensez à requérir l’avis de votre médecin nutritionniste.

Aliment perte de poids : Le topinambour

Le topinambour fait partie des légumes oubliés d’aujourd’hui. Et pourtant, beaucoup de ses propriétés font qu’il est à inclure dans votre régime amincissant. Il contient, par exemple, des fibres solubles et insolubles, des antioxydants, des minéraux et des vitamines.

La chair de la racine fournit 1,6 mg ou 4 % des fibres. On trouve dans le topinambour, une fibre alimentaire très intéressante. Il s’agit de l’oligo-fructose inuline, qui est un polysaccharide non amylacé soluble. L’inuline est un glucide inerte sans calorie, sans saccharine et sans calories. Il ne se métabolise pas à l’intérieur du corps humain, ce qui en fait un édulcorant idéal pour les diabétiques et les personnes au régime.

Le topinambour est, en plus, modérément riche en calories soit 73 calories pour 100 g. Il contient peu de matières grasses avec zéro cholestérol.

Recette simple de topinambour rôti au romarin et tomates

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 900 grammes de topinambour
  • 6 tomates prunes mûres, coupées en deux sur la largeur
  • 1 cuillère à café de romarin écrasé
  • 2 gousses d’ail, hachées finement
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 c. à thé de poivre noir
  • 6 oignons, coupés en morceaux de 1 cm

Préparation :

Préchauffer le four à 400°C. Vaporiser une poêle d’enduit à cuisson ou recouvrir de papier sulfurisé. Peler et couper le topinambour en morceaux de 1 cm.

Dans la poêle, mélanger le topinambour, les tomates, l’ail, le romarin, l’huile, le sel et le poivre. Mettre le topinambour autour du bord de la poêle et les tomates au centre.

Faire rôtir les légumes pendant 20 minutes. Ajouter délicatement les oignons et continuer à rôtir jusqu’à ce que les oignons soient tendres et dorés environ 10 minutes de plus. Laisser refroidir les légumes rôtis 10 minutes avant de savourer votre plat.

Quel aliment perte de poids consommez-vous en hiver ?

Références :

  1. Titta L, Trinei M, Stendardo M, Berniakovich I, Petroni K, Tonelli C, Riso P, Porrini M, Minucci S, Pelicci PG, Rapisarda P, Reforgiato Recupero G, Giorgio M. Blood orange juice inhibits fat accumulation in mice. Int J Obes (Lond). 2010 Mar;34(3):578-88. doi: 10.1038/ijo.2009.266. Epub 2009 Dec 22.
  2. Jing L, Zhang Y, Fan S, Gu M, Guan Y, Lu X, Huang C, Zhou Z. Preventive and ameliorating effects of citrus D-limonene on dyslipidemia and hyperglycemia in mice with high-fat diet-induced obesity. Eur J Pharmacol. 2013 Sep 5;715(1-3):46-55. doi: 10.1016/j.ejphar.2013.06.022. Epub 2013 Jul 6.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

régime belle plante

Régime belle plante : 5 herbes aromatiques de perte de poids

Le régime belle plante mise sur les plantes pour vous perdre du poids. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *