fbpx

Aliment prise de poids : 10 à ne jamais consommer

L’aliment prise de poids est un important élément à surveiller si l’on veut mincir. Les aliments font souvent partie de tout programme perte de poids. Éviter certains d’entre eux contribue fortement à perdre de la graisse sans passer par des exercices drastiques. Vous pourrez alors commencer par rayer de vos listes les aliments qui suivent.

Aliment prise de poids : Les sucreries

Le sucre est un élément qu’il faut bannir d’un régime amaigrissant. En effet, le sucre tend à affamer un individu. Le corps met du temps à l’absorber et il favorise le stockage des graisses au niveau de l’abdomen. Vous devriez donc éviter les sucreries pour pouvoir espérer perdre de la graisse rapidement.

Aliment prise de poids : Les pâtisseries et viennoiseries

Les gâteaux et les viennoiseries sont de grandes sources de calories. Ils sont riches en glucides, en lipides et en sucre. Tous ces éléments se transforment en graisse corporelle. Encore une fois, le sucre favorise la sensation de faim. Un pain au chocolat confère 270 calories et un croissant au beurre, 400 calories. Ceci va à l’encontre d’un régime minceur et surtout, la satiété ne dure que d’une à deux heures environs.

Aliment prise de poids : Les biscuits et les sucres rapides

Les céréales industrielles, les biscottes, les pains grillés sont inclus dans la catégorie des sucres rapides. Ils contiennent beaucoup plus de glucides et moins de fibres. Outre cela, ils favorisent l’accumulation de graisses quand le métabolisme a du mal à assimiler les glucides. On évitera également les aliments qui présentent un indice glycémique élevé à cause du sucre. Dans ce cadre, on peut mentionner la confiture, la pâte à tartiner, le pain de mie.

Aliment prise de poids : Les glaces et le chocolat

Ce sont deux grands plaisirs de la bouche. Toutefois, ils sont tous deux déconseillés si l’on veut perdre du poids sainement. La glace est riche en sucre et est exempte de fibres ou encore de sels minéraux. Elle présente un taux de glucides et de lipides élevés. En un mot, la glace donne faim et elle apporte beaucoup de calories. Quant au chocolat, on peut se permettre d’en consommer mais en quantité surveillée et tout dépend de son pourcentage en cacao. On privilégie surtout le chocolat noir du fait de sa forte teneur en cacao. Ce dernier élément possède plusieurs vertus pour la santé et pour un régime minceur.

Aliment prise de poids : Les confitures et friandises

Les bonbons et les confitures sont très caloriques et surtout, elles présentent très peu d’éléments nutritifs. Pour les friandises en particulier, elles sont très riches en sucre et ne contiennent ni fibres, ni sels minéraux, ce qui nuit à un régime amincissant. Les confitures aussi entrent dans ce cadre. Une cuillerée de thé de confiture équivaut à 50 calories. Confitures et friandises sont à bannir de votre alimentation.

Aliment prise de poids : Les sodas

Ils sont totalement contre-indiqués dans un programme perte de poids. Les sodas conduisent à tout sauf à maigrir. Ils ne présentent aucun nutriment, aucune fibre et surtout, ils sont riches en sucre. Le sucre est l’élément principal de leurs conservations avec le gaz. Cependant, boire une boisson gazeuse produit un court sentiment de satiété, conduisant à une envie d’en boire une autre, sans jamais s’arrêter. Ils sont à éviter si l’on veut perdre du poids sainement et si l’on veut rester en bonne santé. Les éléments chimiques présents dans ces boissons sont souvent cancérigènes.

L’Université de Melbourne et le Cancer Council Victoria ont mené des études(1) sur les habitudes de consommation de boissons gazeuses et l’incidence des cancers liés à l’obésité chez plus de 35 000 adultes. Ils ont découvert que les personnes qui buvaient de la soude sucrée étaient plus à risque de développer des cancers liés à l’obésité que celles qui ne le faisaient pas, peu importe leur taille corporelle. Les personnes qui buvaient des boissons gazeuses artificiellement sucrées n’ont pas été jugées à risque, bien que les chercheurs disent toujours être prudents.

Aliment prise de poids : La bière et le vin

L’alcool ne donne pas de sensations de satiété, au contraire, il favorise l’appétit. Ce qui est donc le cas de la bière et du vin. Pour la bière en particulier, elle rouvre l’appétit. Toutefois, on peut se permettre d’en boire un verre durant les soirées. Ceci notamment à cause des éléments nutritifs encore présents dans la bière. Pour le vin, il est totalement déconseillé. Un verre de vin équivaut à 150 calories, ce qui est beaucoup pour une boisson dans un repas.

Certaines études(2) ont établi un lien entre une consommation élevée d’alcool provenant de boissons comme la bière et un risque accru de gain de poids au niveau du ventre.

Pour les boissons, il est préférable de se tourner vers du thé vert glacé, du café ou idéalement, de l’eau. Quelle eau boire pour un régime d’amaigrissement efficace ? De l’eau minérale de préférence, mais même l’eau plat ou l’eau potable do robinet peuvent convenir.

Aliment prise de poids : Les viandes grasses

Les viandes maigres sont celles à privilégier dans un régime minceur. Toutefois, on peut se permettre de manger quelques types de viandes à conditions qu’elles soient grillées. Ceci pour éviter de manger les graisses animales. Il faut cependant garder à l’esprit que certaines viandes conservent beaucoup de teneur en lipide comme l’agneau, le mouton, la côtelette et le rôti de porc, le foie gras, les volailles, le bœuf. On évitera dans ce même cadre des viandes de poissons comme le hareng, le saumon ou encore les sardines, surtout si ces dernières sont en boîtes.

Aliment prise de poids : Certaines légumineuses et quelques formages

Les légumes sont à privilégier dans un programme perte de poids. En effet, elles ne présentent pas de graisses et sont riches en fibres et en sels minéraux. Toutefois, du fait de leur forte teneur en eau, elles ont tendance à gonfler le corps. Pour éviter cela, il est préférable de ne pas trop en consommer comme c’est le cas pour les haricots secs, le chou-fleur. Il faut également éviter certains fromages comme le comté ou le Beaufort parce qu’ils sont très caloriques. En moyenne, ils procurent 350 calories pour 100 grammes.

Aliment prise de poids : Les snacks

Ce sont les pires ennemis d’un régime minceur. Ils sont trop gras à cause de leur sauce et des éléments cuits présents dedans. On note dans ce cadre la pizza, les hamburgers, les frites.

Quel aliment prise de poids est interdit dans votre régime perte de poids ?

Sources :

https://www.cosmopolitan.fr/,coaching-minceur-regime-maigrir-maillot-de-bain,2230,1059309.asp

https://www.feelshaped.com/aliments-a-eviter-pour-maigrir.html

Références :

  1. Hodge AM, Bassett JK, Milne RL, English DR, Giles GG. Consumption of sugar-sweetened and artificially sweetened soft drinks and risk of obesity-related cancers. Public Health Nutr. 2018 Jun;21(9):1618-1626. doi: 10.1017/S1368980017002555. Epub 2018 Feb 21.
  2. Ryu M, Kimm H, Jo J, Lee SJ, Jee SH. Association between Alcohol Intake and Abdominal Obesity among the Korean Population. Epidemiol Health. 2010 May 19;32:e2010007. doi: 10.4178/epih/e2010007.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

musculation

La musculation : faut-il s’entrainer en salle ou chez soi ?

Pour certains, la musculation doit forcément se faire dans une salle, avec des machines modernes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *