fbpx
Accueil / Perte de poids / Bain détox : 9 pour détoxifier le corps et perdre du poids

Bain détox : 9 pour détoxifier le corps et perdre du poids

Connaissez-vous le bain détox ? S’il vous faut perdre du poids, personne n’a dit que ce sera toujours une expérience désagréable. On vous a dit qu’il faut adopter une alimentation saine, suivre un régime amaigrissant, éviter les collations sucrées et surtout faire des exercices pour maigrir. Et puis, vous devez aussi vous assurer de ne pas être sujets aux troubles de sommeil, au stress, ect. À tout cela, ajoutez aussi le bain détox qui peut vous aider dans vos efforts de perte de poids.

Qu’est-ce que le bain détox ?

Le bain détox va vous aider à nettoyer votre corps des toxines. Comment perdre du poids avec ce moyen ? Le but du bain sera de rééquilibrer le corps. Lorsque vous débarrassez votre corps des toxines, il peut être en mesure d’absorber et d’utiliser plus de nutriments mieux. La fonction du métabolisme s’en trouve également améliorer. Un bain détox peut servir d’anti-inflammatoire grâce à ces ingrédients. En effet, l’inflammation peut entraver les efforts de perte de poids saine.

Des études récentes ont confirmé l’association positive entre les indices d’obésité et les marqueurs inflammatoires, principalement la protéine CRP chez les femmes(1), mais aussi d’autres marqueurs inflammatoires, tant chez les femmes que les hommes(2).

En outre, si vous êtes la recherche de relaxation : un bain détox comblera vos besoins. Il est un excellent moyen pour gérer le stress et l’anxiété ainsi que les émotions. Vous pouvez aussi vous sentir plus équilibré, et donc moins de tendance à la faim émotionnelle. Cependant, le bain détox doit s’accompagner d’une alimentation équilibrée et d’un régime sport si vous voulez assurer la perte de poids.

Les types de bain détox pour garder la ligne

Il ne suffit pas de préparer un bain pour que cela affecte votre poids. Il vous faudra choisir avec minutie les ingrédients qui viendront composer votre bain d’amaigrissement. Qui sont-ils ?

  1. Bain au sel Epsom

Les sels d’Epsom sont composés de magnésium et de sulfate. Ils sont parfaits pour assurer la détox de votre corps. Le magnésium aura pour fonction de contrôler l’inflammation dans tout le corps, et le sulfate le nettoie des toxines. Les sels d’epsom sont efficaces pour détendre et apaiser les muscles endoloris, prendre soin de la peau, mais surtout pour un bain de désintoxication.

Ajoutez simplement une cuillère à soupe ou deux de sels d’Epsom dans votre bain chaud pendant que l’eau coule. Plus vous vous habituez au bain de sel Epsom, et plus vous pouvez progressivement augmenter la quantité à une tasse ou deux. Il faudrait que vous évitiez de tomber malade.

  1. Vinaigre de cidre et bain de sel Epsom

Le vinaigre de cidre est un excellent stimulant pour un programme perte de poids incluant une boisson détox, mais il peut aussi très bien parfaire les effets d’un bain détox. Ajoutez simplement une cuillère à soupe de sels d’Epsom à votre bain, puis environ deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Vous allez ressortir rafraîchi, rajeuni et propre à l’intérieur tout comme à l’extérieur.

  1. Bain de sel marin

Si vous ne trouvez pas des sels d’Epsom, optez pour du sel marin comme alternative à ces derniers. Le sel de mer aide à éliminer naturellement les toxines du corps et peut également augmenter votre énergie. Assurez-vous d’acheter du sel marin bio et non raffiné de haute qualité. Il vous faut profiter des maximums d’avantages du sel sans les additifs, notamment pour mincir. Pour ce faire, versez une cuillère à soupe ou deux de sel marin à votre bain.

  1. Bain au gingembre

Le gingembre possède des bienfaits au quotidien. Il s’agit, entre autres, d’un puissant anti-inflammatoire naturel. Ce rhizome a également un effet chauffant naturel, qui permet à votre corps de libérer des toxines par la sudation. Pendant que vous préparez votre bain, ajoutez près de trois cuillères à soupe de gingembre frais, pelé et râpé. Si vous en avez, quelques cuillères de sels d’Epsom à ce bain ajouteront un effet perte de poids supplémentaire.

  1. Bain à l’huile essentielle d’agrumes

Certaines huiles essentielles sont excellentes pour réguler le métabolisme. C’est exactement le cas pour de nombreuses huiles essentielles d’agrumes, comme la mandarine, le citron et le pamplemousse. Vous pouvez recourir à une huile essentielle minceur pour compléter votre régime amaigrissant et votre régime sport. Ajoutez simplement quelques gouttes de vos huiles d’agrumes préférées à votre bain, en n’ajoutant pas plus de 20 gouttes d’huile au total.

  1. Bain à la menthe poivrée

Pour lutter contre la fatigue tout en régulant votre métabolisme et votre système endocrinien, l’huile essentielle de menthe poivrée vous aidera. Vous pourrez vous sentir frais, propre et plein d’énergie à tout moment. N’ajoutez pas plus de 20 gouttes et faites attention à ne pas mettre cette huile dans vos yeux. Vous pouvez également ajouter des feuilles de menthe poivrée fraîche à votre bain pour doubler l’effet luxe.

  1. Bain à l’eucalyptus

Parmi les huiles essentielles les plus avantageux pour une diète se trouve l’eucalyptus. Cette huile se démarque par ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Cette huile peut aussi dégager votre nez et à mieux respirer si vous vous sentez congestionné. N’ajoutez pas plus de 20 gouttes et ajoutez du sel d’Epsom ou du sel de mer au besoin.

  1. Bain à l’huile de lavande et d’arbre à thé

Pour profiter d’un bain à la fois apaisant et détoxifiant, on recommande de compter parmi vos ingrédients l’huile essentielle de lavande et d’arbre à thé. La lavande est l’une des huiles essentielles les plus douces qui soient, et elle est utilisée depuis des siècles pour soulager le stress et favoriser un sommeil réparateur. L’huile d’arbre à thé a des propriétés antibactériennes, antifongiques et détoxifiantes. Ensemble, ce bain peut faire des merveilles à votre organisme. Avec les huiles essentielles, vous pouvez placer des fleurs de lavande dans votre bain pour une belle expérience de bien-être.

  1. Bain au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude dans votre bain peut vous aider à vous détendre et à nettoyer votre corps en profondeur. Ajoutez simplement une cuillère à soupe ou deux à votre bain, puis profitez.

Quel bain détox vous aide le mieux pour votre régime amincissant ?

Références :

  1. Shemesh T, Rowley KG, Jenkins A, Brimblecombe J, Best JD, O’Dea K. Differential association of C-reactive protein with adiposity in men and women in an Aboriginal community in northeast Arnhem Land of Australia. Int J Obes (Lond). 2007 Jan;31(1):103-8. Epub 2006 May 9.
  2. Nijhuis J, Rensen SS, Slaats Y, van Dielen FM, Buurman WA, Greve JW. Neutrophil activation in morbid obesity, chronic activation of acute inflammation. Obesity (Silver Spring). 2009 Nov;17(11):2014-8. doi: 10.1038/oby.2009.113. Epub 2009 Apr 23.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

alimentation pour abdos

Alimentation et exercices pour abdos : nos conseils

Le ventre plat ne suffit plus, mais on veut également des abdos dessinés pour avoir un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *