Accueil / Perte de poids / Boisson amaigrissement : les 6 meilleures recettes

Boisson amaigrissement : les 6 meilleures recettes

Une boisson amaigrissement est le moyen le plus facile pour perdre du poids. Il faut le convenir, une méthode facile fait toujours des adeptes. Cette liste est une compilation des boissons minceurs qui aident à stimuler le métabolisme, améliorer la digestion, et encore faciles à préparer. Votre corps s’affinera, se tonifiera et votre niveau d’énergie montera en flèche. La meilleure partie est que tout cela, ne vous demandera pas tellement d’efforts.

Boisson amaigrissement 1 : Boisson aux agrumes rétrécissant le ventre

Le premier ingrédient intéressant de cette boisson amaigrissement est le pamplemousse. Il est très efficace pour avoir un ventre plat. Son rôle est d’améliorer la sensibilité à l’insuline et les niveaux d’insuline post-glucose.

La grenade aide à réduire l’inflammation, régule la tension artérielle, abaisse le mauvais cholestérol et l’hyperglycémie. Tout cela conduit directement ou indirectement à une perte de poids selon une étude(1).

Le miel prévient les problèmes intestinaux, améliore la santé cardiovasculaire et réduit l’inflammation.

Ingrédients :

  • Une demi-tasse de pamplemousse
  • ½ tasse de grenade
  • 1 cuillère à café de miel bio
  • Une pincée de sel

Préparation :

Ajouter le pamplemousse et la grenade dans un blender. Mixer et verse-le dans un verre. Ajouter le miel et une pincée de sel noir. Bien remuer avant de boire.

Boisson amaigrissement 2 : Boisson à l’ananas stimulant le métabolisme

L’ananas contient de la bromélaïne, qui est un mélange de plusieurs enzymes. Elle aide à la digestion, réduit l’inflammation et prévient le caillot sanguin.

La cannelle de Ceylan aide à abaisser la glycémie, à supprimer l’appétit et à améliorer les paramètres lipidiques d’après des recherches(2).

Le citron vert est riche en vitamine C, possède une activité antioxydante, renforce l’immunité, régule la satiété et le poids corporel.

Ingrédients :

  • 1 tasse d’ananas
  • ½ cuillère à café de cannelle de Ceylan en poudre
  • 2 c. à table de jus de lime
  • Une pincée de sel noir

Préparation :

Incorporer l’ananas dans un blender et bien mixer. Verser le mélange d’ananas dans un verre. Ajouter la cannelle en poudre, le jus de citron et le sel noir. Bien remuer avant de boire.

Boisson amaigrissement 3 : Café de perte de poids actif

Le café contient de la caféine et une étude récente montre que la caféine peut induire une perte de poids.

Les graines de lin maigrir aident à perdre du poids en diminuant la résistance à l’insuline et l’inflammation.

Le chocolat noir peut augmenter la satiété et empêcher la synthèse, la digestion et l’absorption des acides gras. Vous pouvez donc avoir du chocolat noir au lieu du chocolat au lait pour perdre du poids selon une recherche(3).

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de café instantané
  • 1 c. à thé de graines de lin moulues
  • ½ cuillère à café de chocolat noir râpé
  • 1 tasse d’eau chaude potable

Préparation :

Mettre 1 cuillère à café de café dans une tasse et ajouter de l’eau chaude. Bien mélanger et ajouter les graines de lin moulues. Bien remuer et garnir de chocolat noir râpé.

Boisson amaigrissement 4 : Boisson Fenugreek affinant la taille

Le fenugrec améliore le métabolisme du glucose et des lipides. Il augmente la sensibilité à l’insuline et possède des propriétés d’antioxydants. Le concombre favorise l’hydratation puisqu’il contient 96 % d’eau, des vitamines, des minéraux et des fibres alimentaires. Il aide à éliminer les toxines de l’organisme.

Ingrédients :

  • 2 c. à thé de graines de fenugrec
  • ½ tasse de concombre
  • Une pincée de sel noir
  • Une demi-tasse d’eau

Préparation :

Faire tremper les graines de fenugrec toute la nuit dans une demi-tasse d’eau. Mettre le concombre dans un blender et mixer. Filtrer les graines de fenugrec et verser l’eau dans le mixeur. Mixer et verser dans un verre. Ajouter une pincée de sel noir et bien mélanger.

Boisson amaigrissement 5 : Boisson négative au céleri calorique

Le céleri est un aliment calorique négatif. Il aide à la perte de poids en améliorant le métabolisme des lipides et en abaissant le taux de mauvais cholestérol.

Le vinaigre de cidre de pomme aide à perdre du poids, régularise la tension artérielle et la glycémie. Il améliore la santé cardiaque.

La pipérine est un composant actif du poivre noir qui aide à la perte de poids en prévenant la prolifération des cellules graisseuses.

Ingrédients :

  • ½ tasse de céleri
  • Demi-cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • Quart de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 1 tasse d’eau

Préparation :

Mettre le céleri dans un blender. Ajouter une tasse d’eau dans le blender et faire tourner. Verser le jus de céleri dans une tasse et ajouter le vinaigre de cidre de pomme. Incorporer le poivre noir fraîchement moulu avant de le boire.

Boisson amaigrissement 6 : Boisson d’agropyre et de raisin mobilisant la graisse

L’agropyre aide à traiter l’hyperlipidémie, à réduire le mauvais cholestérol et à éliminer les toxines. Les raisins ont des propriétés d’antioxydants. Ils luttent contre l’inflammation et les microbes. Il aide également à réguler le taux de sucre dans le sang, ce qui favorise indirectement la perte de poids.

Ingrédients :

  • 1 tasse d’agropyre
  • Une demi-tasse de raisins
  • ½ tasse d’eau
  • Une pincée de sel noir

Préparation :

Hacher l’agropyre et le mettre dans le blender. Ajouter les raisins et l’eau et mixer. Verser le jus dans un verre. Utiliser un tamis pour filtrer le jus si vous utilisez un mixeur ordinaire. Ajouter une pincée de sel noir et bien mélanger.

Références :

  1. Aida Zarfeshany, Sedigheh Asgary, and Shaghayegh Haghjoo Javanmard. Potent health effects of pomegranate. Adv Biomed Res. 2014; 3: 100. Published online 2014 Mar 25. doi: 10.4103/2277-9175.129371.
  2. Priyanga Ranasinghe, Sanja Perera, Mangala Gunatilake, Eranga Abeywardene, Nuwan Gunapala, Sirimal Premakumara, Kamal Perera, Dilani Lokuhetty, and Prasad Katulanda. Effects of Cinnamomum zeylanicum (Ceylon cinnamon) on blood glucose and lipids in a diabetic and healthy rat model. Pharmacognosy Res. 2012 Apr-Jun; 4(2): 73–79. doi: 10.4103/0974-8490.94719.
  3. Farhat G, Drummond S, Fyfe L, Al-Dujaili EA. Dark chocolate: an obesity paradox or a culprit for weiht gain? Phytother Res. 2014 Jun;28(6):791-7. doi: 10.1002/ptr.5062. Epub 2013 Sep 2.

Vérifiez également

mauvaises habitudes alimentaires

Ces mauvaises habitudes alimentaires qui font prendre du poids

Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent arriver à tout le monde. Il s’agit souvent d’inattention et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *