Accueil / Perte de poids / Brûler des calories : 7 clés sans régime ni exercice

Brûler des calories : 7 clés sans régime ni exercice

Vous voulez brûler de calories sans régime et sans exercice ? C’est possible, oui, parfaitement possible. Il peut être difficile de s’en tenir à un régime amaigrissant et à un programme d’exercices strict. Voilà pourquoi, nous avons quelques conseils qui pourraient vous aider à dépenser plus de calories. Vous allez pouvoir maigrir et prévenir le gain de poids.

Brûler des calories au bureau

Travail de nuit ou travail de jour, vous pouvez brûler des calories, sans forcément y penser. Il existe des emplois qui favorisent la sédentarité. Le fait d’avoir un emploi sédentaire ne cause pas directement l’obésité, mais rester très souvent assis pourrait entraîner la prise de poids.

Lorsque vous êtes au travail où vous êtes constamment assis, prévoyez au moins 15 minutes de mouvement toutes les heures. Vous pouvez simplement vous tenir debout, faire d’autres tâches de bureau debout, ou prendre votre pause debout. Marchez même si vous le pouvez car marcher pour maigrir fait bien brûler des calories.

qw

Gardez en tête que vous devez absolument vous lever et ne pas rester assis. Les personnes suivant un régime amincissant perdent du poids, même au travail, grâce à cet astuce simple.

Brûler des calories à la détente

Que faites-vous pendant vos temps de relaxation ? Si vous passez beaucoup de temps devant la télévision, vous pouvez faire quelque chose pour que ce moment vous aide à brûler des calories supplémentaires. Faites quelques activités en suivant votre film ou série préférée : ne laissez pas vos mains inoccupées, et surtout ne mangez pas des collations malsaines. Ces activités devant la télé dépensent des calories sans même que vous vous en rendez compte et sans régime d’amaigrissement.

Même en téléphonant, promenez-vous pendant votre conversation au lieu de vous asseoir. En surfant à travers votre smartphone, ou en faisant des jeux, vous pouvez essayer de le faire debout. Le but est de ne pas vous relaxer en position assise en suivant des intervalles de 15 minutes.

Brûler des calories avec les enfants

Pour brûler des calories sans faire d’exercices ou suivre une diète, il vous faudra trouver le moyen d’être plus actifs pendant la journée. Vos enfants peuvent vous aider, il vous suffit par exemple de les accompagner à pied à l’école ou à l’arrêt d’autobus. Un des moyens les plus faciles de brûler des calories c’est d’organiser des moments de divertissement avec vos enfants, qui impliquent de bouger. Vous pouvez brûler 80 à 137 calories toutes les 10 minutes en jouant au basket-ball, au football ou en sautant. D’autres jeux qui vous passionnent plus peuvent vous aider à exploiter votre énergie et à donner un bon exemple de jeu actif pour les enfants.

Selon une étude(1) publiée dans le Journal of Clinical Nutrition, le fait simple de se remuer est une forme courante de thermogénèse sans activité physique et peut contribuer à un métabolisme sain.

Brûler des calories avec les tâches ménagères

Savez-vous que les tâches ménagères peuvent brûler quelques centaines de calories par heure. Les calories dépensées doivent correspondre à votre taille et à votre sexe. Prenez l’exemple d’une femme de petite taille. Elle brûlerait près de 160 calories par heure et donc 1 600 calories par jour, en faisant simplement ce qu’elle fait tous les jours : des tâches ménagères modérées. Si avec cela, elle suit un régime 1000 calories, elle pourrait maigrir rapidement. Une femme plus grande peut ainsi brûler plus de calories.

Nettoyage, rangement, pliage, vaisselle, construction, vous pouvez toujours trouver des tâches que vous avez pu repousser à un moment ou à un autre. Lavez votre voiture à la main au lieu de passer par le lave-auto automatique. Vous brûlerez 280 calories supplémentaires en une heure.

Vous pouvez perdre du poids avec vos tâches ménagères, aussi commencez à vous réjouir lorsque vous vous afférerez à vous occuper de votre foyer.

Brûler des calories durant des événements

À combien de fête pouvez-vous assister durant le mois ou dans l’année ? Entre mariage, fête d’anniversaire, visite cordiale et d’autres événements dont vous connaissez les détails, ces moments peuvent être encore plus avantageux pour vous. Profitez-en pour brûler autant de calories que vous pouvez et perdre du poids.

Lorsque vous arrivez, ne sautez pas tout de suite sur la première place assise. Restez debout et discutez au plus grand nombre de personnes possible. Aidez au service, promenez-vous aux alentours, faites l’hôtesse, et même dansez. Cet événement doit vous garder actif et vous tenir éloigné de la chaise et des canapés.

Brûler des calories sous les draps

Le sexe est en fait un entraînement, mais il ne brûle pas beaucoup de calories. La plupart des positions dans le sexe brûlent autant de calories qu’une marche légère de 30 minutes. D’après une étude(2) menée par des chercheurs de l’Université de Montréal, les femmes brûlent 69 calories lors d’une séance sexuelle moyenne, alors que les hommes en brûlent 100. Les chercheurs ont estimé que les hommes brûlent environ 4,2 calories par minute pendant les rapports sexuels, tandis que les femmes brûlent 3,1 calories. Les chercheurs ont conclu que l’activité sexuelle peut potentiellement être considérée, parfois, comme un exercice important. Les résultats de l’étude étaient basés sur la durée moyenne des rapports sexuels des couples, qui était d’environ 25 minutes. Ainsi, plus la séance est longue, plus on peut brûler de calories.

Bien ranger les aliments

Ce ne sont pas toutes les personnes de votre maison qui cherchent à perdre du poids. Aussi, il est compréhensible que vous ayez certains aliments qui ne favorisent pas vraiment la perte de poids chez vous. Pensez alors à bien les ranger et garder certains aliments hors de votre vue. La vue, tout comme l’odorat, peut provoquer la faim et les fringales, ce qui vous incite à manger davantage. Ceci est également lié au gain de poids.

Une étude(3) récente a révélé que si les aliments riches en calories sont plus visibles dans la maison, les résidents sont plus susceptibles d’être plus en surpoids plus que les personnes qui ne gardent qu’un bol de fruits visible. Vous pouvez trouver d’autres places pour ces indésirables aliments dans vos placards ou armoires. Et mettez plus en exergue les aliments sains.

Et vous, comment faites-vous pour brûler des calories sans régime ou exercices ?

Références :

  1. Levine JA, Schleusner SJ, Jensen MD. Am J Clin Nutr. 2000 Dec;72(6):1451-4. Energy expenditure of nonexercise activity.
  2. Frappier J, Toupin I, Levy JJ, Aubertin-Leheudre M, Karelis AD. Energy expenditure during sexual activity in young healthy couples. PLoS One. 2013 Oct 24;8(10):e79342. doi: 10.1371/journal.pone.0079342. eCollection 2013.
  3. Wansink B, Hanks AS2, Kaipainen K. Slim by Design: Kitchen Counter Correlates of Obesity. Health Educ Behav. 2016 Oct;43(5):552-8. doi: 10.1177/1090198115610571. Epub 2015 Oct 19.

Vérifiez également

maigrir pendant la grossesse

Suivre un programme minceur pour maigrir pendant la grossesse et l’allaitement

Nombreuses personnes disent que les mamans souhaitant garder la ligne durant la grossesse et l’allaitement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *