Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Ce que votre urine révèle sur votre état de santé

urine

Bon nombre de gens ne font pas attention à leurs urines. Toutefois, Observer la sa couleur vous permet d’avoir certaines indications par rapport à votre état de santé. D’ailleurs, une analyse est parfois recommandée par les médecins pour mettre la main sur les maladies que vous avez contractées. Par ailleurs, l’urine a aussi certaines propriétés que vous n’aurez jamais pu imaginer. Pour en savoir plus, lisez les paragraphes suivants.

Ce qui compose l’urine

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez savoir ce qui compose l’urine. Evacuée par l’appareil urinaire, elle est composée de pas moins de 3000 agents chimiques. Evidemment, et aussi composée à 95% d’eau. Les 5% restants sont de l’urée et du chlorure de sodium.

La couleur de votre urine, un indicateur de santé

Vous avez déjà, certainement, entendu dire que la couleur de votre urine peut en dire long sur votre état de santé. Effectivement, sa composition et sa couleur sont facilement influençables par ce que vous mangez ou par ce que votre corps produit. Ainsi, si vous suivez un traitement antibiotique par exemple, cela se verra lorsque vous irez aux toilettes. C’est pourquoi, il est nécessaire de jeter un coup d’œil de temps en temps sur sa couleur.

Votre état de santé selon votre urine

La couleur, la fréquence, et même l’odeur de l’urine sont de véritables sources d’informations sur votre santé. Pour apprendre à les décrypter, découvrez ci-après les quelques maladies que vous pouvez reconnaître en fonction de votre urine.

5 choses à savoir sur l’urine

A part ses caractéristiques qui permettent de détecter certaines maladies, elle a aussi d’innombrables vertus que vous ne savez pas surement.

En voici cinq d’entre eux :

L’urine serait aussi bonne pour la peau. En effet, grâce aux sels minéraux et aux nutriments qu’elle contient, certains l’ont transformé en produit à appliquer sur la peau. Elle permettrait ainsi d’éliminer les boutons et de nettoyer la peau.

Comment il faut faire?

Références:

Quitter la version mobile