fbpx
ceinture de sudation mincir
ceinture de sudation mincir

Ceinture de sudation : 5 moyens pour bien l’utiliser et mincir

La ceinture de sudation est très efficace pour accompagner un exercice ventre plat. Bon nombre de personnes, hommes et femmes, souhaitent avoir un ventre plat. Plutôt que de se lancer dans une chirurgie perte de poids ou d’autres méthodes comme la liposuccion qui coûte relativement cher, la ceinture de sudation est une option peu onéreuse tout en étant efficace. Découvrez les 5 moyens pour bien l’utiliser pour mincir.

Qu’est-ce que la ceinture de sudation ?

La ceinture de sudation, aussi appelée ceinture amincissante, est un équipement utilisé pour façonner le corps. Il peut compléter les effets des exercices pour maigrir ainsi que ceux d’un régime amaigrissant. Malgré son apparence minimaliste, cet accessoire est techniquement assez complexe. En pratique, il est constitué d’une bande en tissu qui vient entourer la partie abdominale de l’utilisateur et est maintenu avec un système de fixation à scratch. Le tissu est bien évidemment enrichi en élasthanne pour permettre un confort d’utilisation.

Concrètement, elleil suffit de est conçue avec divers matériaux. Ce sont :

  • Le néoprène qui joue le rôle d’isolant tout en conférant de la souplesse à l’accessoire.
  • Le polyamide qui constitue, lui aussi d’un isolant thermique et donne une certaine longévité à l’appareil.
  • Le lycra est également utilisé pour créer un effet sauna à la ceinture tout en garantissant son élasticité.
  • En dernier lieu, un dérivé du PVC est utilisé pour que le produit soit résistant à l’eau et au feu.

Focus sur le mode de fonctionnement d’une ceinture de sudation

Le fonctionnement d’une ceinture de sudation est simple. il suffit de l’attacher autour de son abdomen, au niveau du ventre. Le but de son utilisation est bien entendu de favoriser la transpiration sur la zone abdominale, notamment au niveau du ventre et pour maigrir des hanches vite et bien. À vrai dire, le fait de transpirer permet d’évacuer les graisses superflues. En effet, ces dernières seront détruites puis évacuées du corps du fait de la transpiration.

Ainsi, elle génère de la chaleur, grâce notamment à la combinaison de néoprène, lycra, Polychlorure de vinyle et polyamide. Cet équipement pour la perte de poids, a donc pour rôle de produire de la sueur sans que le porteur fasse un effort particulier. Par la même occasion, cet accessoire ne cible pas uniquement les graisses, il aide aussi l’utilisateur à éliminer les toxines présentes dans son corps. Selon une étude(1), la transpiration est une voie d’élimination efficace des BPA ainsi qu’un outil de biosurveillance du BPA. D’après une autre étude(2), suer pouvait jouer un rôle dans l’élimination de certains polluants BPC du corps.

Bien utiliser la ceinture de sudation pour mincir : 5 points

Le recours à une ceinture de sudation pour perdre du poids est devenu une véritable tendance ces derniers temps. Effectivement, de plus en plus de gens qui veulent mincir optent effectivement pour cette méthode. Elle est plus particulièrement très appréciée pour sa capacité à produire un meilleur résultat sans que son utilisateur ne soit pas obligé de faire beaucoup d’efforts. Un accessoire de choix pour brûler des calories sans régime ni exercice. Néanmoins, il est nécessaire de savoir l’utiliser dans les règles de l’art pour bénéficier d’un maximum de résultat.

  • Choisir la bonne ceinture de sudation

Il va sans dire que pour espérer atteindre ses objectifs perte de poids, il est primordial de s’équiper d’un accessoire de qualité. De la sorte, le choix de ce dernier ne doit pas se faire de manière irraisonnable. Il doit certainement être sélectionné sur la base de certains critères importants. En premier lieu, le modèle à dénicher doit impérativement compter parmi ses matières de fabrication le néoprène, le polyamide, le lycra, et le PVC.

Puis, il faut savoir aussi que les fonctionnalités proposées par ces ceintures peuvent varier d’un modèle à l’autre. Par exemple, les ceintures possédant de programmes abdos et massage sont idéales pour avoir un ventre plat dans les plus brefs délais. Il existe, en outre, des produits conçus spécifiquement pour femmes comme pour hommes, mais nombreux sont aussi les modèles mixtes. En dernier lieu, et non pas des moindres, il faut trouver une ceinture de sudation qui s’adapte bien à sa tour de taille.

  • Utiliser la ceinture de sudation au quotidien : est-ce efficace ?

C’est la méthode la plus commune de l’usage d’une ceinture de sudation. Nombreuses sont les personnes qui la portent tous les jours c’est-à-dire durant les journées de travail que ce soit pour perdre du poids pendant un travail de jour ou maigrir avec un travail de nuit. Dans ces cas, les capacités chauffantes de la ceinture permettent de stimuler efficacement l’évacuation d’eau et de toxines, ce qui permet d’améliorer la tonicité de la peau. Les utilisateurs bénéficieront donc de ses bienfaits sans avoir à produire un grand effort.

  • Utiliser la ceinture de sudation durant la séance sportive

Pour autant, il convient de souligner que la ceinture de sudation à elle seule n’optimiserait pas vos efforts en perte de poids. En effet, l’eau évacuée sera de nouveau stockée dès lors que l’on se réhydrate. Le mieux pour un programme minceur réussi est de la combiner avec des exercices pour maigrir. En effet, l’utiliser durant une activité sportive est le meilleur moyen de se construire un ventre plat.

Associée à une séance sportive notamment les exercices aérobiques, le fitness, le footing, ect…, elle stimule l’évacuation des graisses au niveau de la ceinture abdominale. Cet appareil est également très recommandé chez les personnes qui font très souvent des séances d’abdominaux pour avoir un ventre plat.

  • La ceinture de sudation et l’hydratation

Dans le cadre de l’utilisation d’une ceinture de sudation, il convient de savoir que la transpiration signifie perte d’eau. Afin de ne pas risquer la déshydratation, il faut toujours compenser la perte d’eau. De ce fait, il est crucial de bien s’hydrater. D’ailleurs, si elle est pratiquée avec un sport, la transpiration est d’autant plus importante. Aussi, il est vivement conseillé de boire de l’eau potable, minéral, filtré d’une quantité suffisante pour mettre tous les atouts de son côté.

  • Utilisation de la ceinture de sudation : les pièges à éviter

Avec une ceinture de sudation, la quantité de sueur éliminée est importante. Par voie de conséquence, le ventre sera plus affiné en quelques séances. Pourtant, outre l’activité physique et l’hydratation, on ne peut pas avoir un résultat optimal sans un régime alimentaire adéquat. Attention car si vous l’utilisez la journée pour mieux aller manger au fast-food le soir, elle n’aura aucun effet positif sur votre programme perte de poids. L’alimentation doit ainsi être équilibrée et saine.

Utilisez-vous la ceinture de sudation durant votre programme minceur ?

Sources :

https://testeur-du-dimanche.fr/ceinture-sudation/

https://www.linternaute.fr/sport/pratique/1448669-ceinture-de-sudation-comment-l-utiliser-pour-maigrir/

https://www.ceinture-abdominale.info/sudation/

https://www.elle.fr/Minceur/Astuces-minceur/Ceinture-de-sudation-3079336

https://www.femmeactuelle.fr/sante/forme/ceinture-de-sudation-efficace-ou-pas-2060749

Références :

  1. Stephen J. Genuis, Sanjay Beesoon, Detlef Birkholz, and Rebecca A. Lobo. Human Excretion of Bisphenol A: Blood, Urine, and Sweat (BUS) Study. J Environ Public Health. 2012; 2012: 185731. Published online 2011 Dec 27. doi: 10.1155/2012/185731.
  2. Stephen Genuis, Sanjay Beesoon, Detlef Birkholz, DA. Birkholz Analytical Consultant Inc. Biomonitoring and Elimination of Perfluorinated Compounds and Polychlorinated Biphenyls through Perspiration: Blood, Urine, and Sweat Study. ISRN toxicology, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.