Accueil / Perte de poids / Ceinture vibrante : 8 avantages en perte de poids

Ceinture vibrante : 8 avantages en perte de poids

La ceinture vibrante assure une corpulence parfaite et renforce l’estime de soi. Actuellement, les machines de vibration telles que la ceinture vibrante sont un outil légendaire dans le domaine du fitness. Cet outil minceur peut vous accompagner tout au long de votre programme minceur. Perdre du poids avec cet appareil comporte-t-il des avantages ? Lisez les lignes suivantes pour en être sûrs.

Un pas vers le corps parfait avec la ceinture vibrante

La ceinture vibrante est l’une des alternatives en vogue actuellement. Que ce soit en été ou en hivers, le souhait de tout le monde est d’avoir un corps de rêve. Néanmoins, avec le rythme quotidien, il semble difficile d’avoir le temps et la patience de suivre un régime sport intense pour perdre du poids. Avec l’effet de sudation, la ceinture vibrante permet d’affiner la silhouette en perdant plus d’eau et de graisse possible.

Selon une étude(1), 20 minutes par jour sur la plate-forme vibrante pendant trois mois ont réduit la graisse dans l’abdomen et le foie et augmenté les niveaux d’ostéocalcine, une protéine qui renforce les os. Une recherche(2) a également montré que pendant une séance d’entraînement de 20 minutes, les vibrations augmentent considérablement le coût métabolique de l’exercice. D’après une autre étude(3), l’entraînement aux vibrations est une thérapie d’intervention adjuvante prometteuse pour les femmes obèses.

qw

Un surplus de motivation grâce à la ceinture vibrante

Il est clair que le sport demande beaucoup d’effort et de temps, et avec plusieurs mois de travail, la motivation et la patience sont de moins en moins présentes. Cependant, avec la ceinture vibrante, vous pouvez optimiser toutes ces options. Porter une ceinture qui n’est même pas gênante peut donner un effet réaliste et léger durant le port. De plus, le fait de porter une ceinture qui pourrait accélérer la perte de graisse peut augmenter la passion et l’envie de faire du fitness. En tonifiant régulièrement le corps, vous obtiendrez une silhouette fine et raffermie en très peu de temps. Voilà pourquoi, vous devez toujours essayer de garder la motivation durant votre programme perte de poids.

Un ventre plat en utilisant la ceinture vibrante

Contrairement aux autres appareils minceurs, la ceinture vibrante est pourvue d’ondes vibratoires qui tonifient le ventre et permettent de perdre un maximum de calories. Vous n’aurez plus le besoin de vous tuer sur les exercices pour maigrir intenses et fatigants. La ceinture peut brûler des graisses sur d’autres parties du corps telles que la cuisse, le fessier, les hanches et le dos pour créer une harmonie parfaite sur tout le corps. Il suffit de placer l’appareil sur la zone à traiter et laisser ce dernier faire son effet durant 15 à 30 minutes. Essayez-le pour maigrir des hanches vite et bien.

Minimaliser la durée de la perte de poids

Le temps, c’est le facteur de négligence de plusieurs choses. Toutes les activités sont contrôlées  par le rythme quotidien. Le manque de divertissement peut régénérer le stress et déstabiliser le poids. Avec la ceinture vibrante, vous n’avez plus besoin de dépenser trop de temps en salle pour maigrir. Vous pouvez perdre du poids à la maison, dans le confort de votre foyer. En outre, l’appareil peut être utilisé par toute la famille à tout moment. Son efficacité sur la perte de poids est assurée.

Une bonne digestion avec la ceinture vibrante

La perte du poids surtout au niveau du ventre ne dépend pas seulement d’un exercice sportif. La bonne nutrition et digestion permet également de perdre quelques centimètres au niveau de la hanche. La ceinture vibrante aide réellement à digérer votre nourriture. Sa vibration provoque une contraction sur le ventre qui fait effet directement sur l’estomac ainsi que les muscles abdominaux. Si vous accompagnez l’utilisation de l’appareil avec une alimentation saine et équilibrée, vous resterez en forme toute la journée tout en perdant le surplus de kilos et de graisse qui gêne. De plus la chaleur émise par la ceinture favorise la bonne circulation du sang dans l’organisme.

Perte de poids dans le confort et la légèreté

Simple et légère, la ceinture vibrante ne risque pas de vous gêner, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Elle peut être utilisée pour mincir devant la télé, en faisant le ménage, en lisant un livre, en surfant sur internet ou en pratiquant votre activité quotidienne. C’est un appareil doté d’un design discret et léger qui vous permet de maigrir debout, assis et partout, brûler des calories même sans régime ni exercice. Vous ne sentirez même pas sa présence durant votre séance de sport. Elle vous permet de brûler le maximum de graisse en dépit de la chaleur et renforcer votre corps grâce à l’effet de la vibration sur vos muscles. Bref, c’est une machine perte de poids presque invisible.

De beaux muscles visibles partout

Avec ses multiples vibrations par minute, la contraction de votre muscle est assurée. De plus, il n’agit pas seulement sur le ventre, mais vous pouvez également l’appliquer sur d’autres parties musculaires de votre corps. Sa première action est d’agir sur les cellules au niveau du ventre pour les décomposer. Et grâce à son effet sauna perte de poids, la ceinture vibrante permet de transformer la graisse en transpiration pour laisser la place aux muscles. C’est par la suite que la deuxième action de l’appareil entre en scène. Il permet de renforcer tout le corps en émettant cette fois-ci des contractions. N’hésitez pas à y avoir recours pour compléter vos exercices de musculation pour perdre du poids.

Une ceinture vibrante performante et perfectionnée

La ceinture vibrante est un appareil innovant et moderne doté de plusieurs fonctionnements ayant un effet sur la perte de graisse. Pour un ajustement parfait, il est fabriqué en TPU, Velcro. Elle peut fonctionner manuellement ou automatiquement, et vous pouvez trouver des appareils réglables à l’aide d’une télécommande à distance. La durée d’utilisation de la ceinture peut également varier. Certains modèles affichent des délais d’usage de 15 minutes, 30 minutes et 50 minutes. Il en est de même pour la température entre 35, 40 à 45°C selon la résistance de la peau à la chaleur. Enfin, pour adapter la ceinture à votre situation quotidienne, la ceinture vibrante peut comprendre :

  • Un ruban à mesurer
  • Un extenseur automatique avec velcro
  • Un adaptateur pour voiture
  • Un adaptateur de courant

Utilisez-vous une ceinture vibrante pour mincir ?

Références :

  1. McGee-Lawrence ME, Wenger KH, Misra S, Davis CL, Pollock NK, Elsalanty M, Ding K, Isales CM, Hamrick MW, Wosiski-Kuhn M, Arounleut P, Mattson MP, Cutler RG, Yu JC, Stranahan AM. Whole-Body Vibration Mimics the Metabolic Effects of Exercise in Male Leptin Receptor-Deficient Mice. Endocrinology. 2017 May 1;158(5):1160-1171. doi: 10.1210/en.2016-1250.
  2. Chiara Milanese, Valentina Cavedon, Marco Sandri, Enrico Tam, Francesco Piscitelli, Data curation, Federico Boschi, and Carlo Zancanaro. Metabolic effect of bodyweight whole-body vibration in a 20-min exercise session: A crossover study using verified vibration stimulus. PLoS One. 2018; 13(1): e0192046. Published online 2018 Jan 31. doi: 10.1371/journal.pone.0192046.
  3. Matteo Zago, Paolo Capodaglio, Cristina Ferrario, Marco Tarabini, and Manuela Galli. Whole-body vibration training in obese subjects: A systematic review. PLoS One. 2018; 13(9): e0202866. Published online 2018 Sep 5. doi: 10.1371/journal.pone.0202866.

Vérifiez également

burrito pour maigrir

Burrito pour maigrir : 6 propositions faciles

Vous pouvez vous préparer un burrito pour maigrir avec les bons ingrédients. À la base, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *