fbpx

Chlamydia : les traitements naturels

Ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c’est que la chlamydia existe depuis des centaines d’années, mais sous des noms différents. Bien qu’elle ne soit pas considérée comme une maladie  » grave  » et qu’elle puisse facilement être traitée par la médecine conventionnelle, les remèdes à base de plantes médicinales et à domicile mis au point au fil des ans se sont révélés efficaces. Mieux encore, il est doux pour le corps et contrairement aux antibiotiques, ils n’ont pas d’effets secondaires. Nous allons vous parler des produits naturels vous permettant de combattre cette maladie. Mais voyons d’abord qu’est -ce que le chlamydia exactement ?

La chlamydia : un infection très courante.

La chlamydia est une infection bactérienne super courante que l’on peut attraper par contact sexuel avec une autre personne. Près de 3 millions d’Américains en sont atteints chaque année, le plus souvent chez les 14 à 24 ans. La chlamydia se transmet par les relations sexuelles vaginales, anales et orales. L’infection est transmise par le sperme, le liquide pré-éjaculatoire et les sécrétions vaginales. La chlamydia peut infecter le pénis, le vagin, le col de l’utérus, l’anus, l’urètre, les yeux et la gorge. La plupart des personnes atteintes de chlamydia n’ont aucun symptôme et se sentent totalement bien, de sorte qu’elles ne savent peut-être même pas qu’elles sont infectées.

La chlamydia peut être facilement éliminée à l’aide d’antibiotiques. Mais si vous ne traitez pas la chlamydia, elle peut entraîner des problèmes de santé majeurs à l’avenir. C’est pourquoi le dépistage est si important, plus tôt vous savez que vous avez la chlamydia, plus vite vous pourrez la guérir. Vous pouvez prévenir la chlamydia en utilisant des condoms chaque fois que vous avez des rapports sexuels.

Comment attrape-t-on la chlamydia ?

La chlamydia se propage habituellement lors d’un contact sexuel avec une personne infectée. Cela peut arriver même si personne ne crie. Les principales causes de la chlamydiose sont les relations sexuelles vaginales et anales, mais elle peut aussi se transmettre par voie orale. Rarement, vous pouvez attraper la chlamydia en vous touchant les yeux si vous avez des liquides infectés à la main. La chlamydia peut également être transmise au bébé pendant l’accouchement si la mère en est atteinte.

La chlamydiose ne se transmet pas par contact occasionnel, alors vous ne pouvez pas attraper la chlamydiose en partageant de la nourriture ou des boissons, en vous embrassant, en vous étreignant, en vous tenant la main, en toussant, en éternuant ou en restant assis sur les toilettes. L’utilisation de condoms et/ou de digues dentaires chaque fois que vous avez des rapports sexuels est le meilleur moyen de prévenir la chlamydia.

Les traitements naturels contre le Chlamydiose

Toutefois, il existe des remèdes naturels pour combattre la chlamydiose.

L’ail

Malgré son arôme piquant, l’ail est utilisé en médecine depuis des milliers d’années pour traiter toutes sortes de maladies. Riche en allicine, ce composé est aussi riche en propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques et antiprotozoaires qui tuent les bactéries présentes et éliminent les infections. Pour de meilleurs résultats, consommez 1 à 2 gousses d’ail crues par jour. On peut aussi incorporer l’ail dans les aliments ou prendre des capsules d’ail. Cependant, si vous souffrez de diabète, l’ail peut causer des problèmes de coagulation sanguine et il faut donc le consulter. Il ne faut pas consommer plus de quatre gousse d’ail par jour, sous peine de provoquer des nausées, de la diarrhée ou des vomissements.

L’extrait d’olivier

En plus de donner à votre système immunitaire un extrait d’olivier stimulant sous forme de poudre, de feuilles, de concentré liquide, de gélule ou de pommade, l’oleuropéine contient un agent puissant pour combattre l’inflammation et tuer les bactéries. Vous pouvez frotter l’extrait d’olivier directement sur les zones affectées ou le prendre par voie orale.

Le curcuma

Antiseptique naturel et riche en antioxydants, le curcuma accélère le processus de guérison des tissus affectés et accélère le processus de guérison. Saupoudrer cette herbe magique dans la nourriture ou préparer un simple thé au curcuma avec du lait, du curcuma et du poivre noir. Consommez du curcuma au moins deux fois par jour ou plus.

Goldenseal ou l’hydraste

Contient de la berbérine, l’alcaloïde végétal présent dans l’hydraste présente une activité antimicrobienne importante contre les virus et les bactéries, y compris la chlamydia. Il stimule également le système immunitaire pour créer des globules blancs supplémentaires qui augmentent les défenses de l’organisme et combattent l’infection bactérienne encore plus rapidement. Pour des résultats efficaces, il est recommandé de consommer jusqu’à 1000 milligrammes d’hydraste  trois fois par jour.

Pour éliminer les bactéries des organes génitaux et réduire l’inconfort et les démangeaisons associés à la chlamydia, on peut créer une douche avec l’herbe. Faites ceci pour les infections vaginales ou rectales. Mélanger la poudre d’une capsule d’hydraste avec une cuillère à café de sel ¼ et une tasse d’eau chaude. Attendez au moins 10 minutes et nettoyez-vous avec la douchette deux fois par jour pendant sept à dix jours pour éliminer complètement les bactéries.

Échinacée

Considéré comme l’un des traitements naturels les plus efficaces contre une myriade d’infections et d’autres MST, dont la gonorrhée, l’échinacée est une herbe puissante contenant des propriétés antimicrobiennes qui renforcent votre système immunitaire, mais elle agit aussi comme un nettoyant lymphatique qui tue beaucoup plus de pathogènes que les bactéries chlamydiae dans votre corps.

Vous pouvez choisir de le prendre sous forme de teintures, de capsules ou de boire le thé. Afin de profiter de tous les avantages, n’ajoutez pas de sucre ou d’autres ingrédients lorsque vous préparez une délicieuse tasse de thé Echinacea. Vous pouvez utiliser de l’échinacée fraîche ou séchée et faire bouillir. Laisser infuser pendant 30 minutes, égoutter et consommer.

L’échinacée doit être prise trois à quatre fois par jour pendant au moins dix jours pour débarrasser complètement le corps de l’infection.