fbpx
Fitness perte de poids

Comment atteindre vos objectifs fitness perte de poids ?

Diverses raisons peuvent vous conduire à vouloir perdre du poids ou tout simplement à opter pour une mise en forme. Avec l’été qui approche, vous voulez afficher une silhouette bien sculptée tout en étant bien dans votre peau ? Seulement, vous ne savez pas que faire et où commencer pour atteindre facilement vos objectifs fitness perte de poids. Rassurez-vous, ce n’est pas aussi difficile que vous le pensiez. En tant que débutant cependant, vous devez prendre en compte certains conseils et astuces pour que vos exercices soient plus efficaces. Découvrez alors dans ce qui suit comment être efficace et atteindre vos objectifs de perte de poids sans trop de difficulté.

Se concentrer sur un objectif à la fois

Lorsqu’il s’agit d’exercices pour maigrir, la majorité des gens veulent tout à la fois. Cependant, en matière de fitness perte de poids, l’atteinte des objectifs n’est pas aussi simple. Cela ne signifie pas que c’est impossible, mais il vous faut, pour avoir des résultats sérieux sur le long terme, vous focaliser plus sur le processus. Effectivement, pour avoir les meilleurs résultats possibles et mincir efficacement, vous devez passer par diverses phases. C’est pourquoi, il importe de vous focaliser sur un objectif à la fois.

  • La construction musculaire – si c’est votre objectif principal en faisant du fitness, vous ne devez pas vous concentrer sur autre chose durant vos entraînements. Pour atteindre cet objectif, vous devez effectuer un surplus calorique. Cela signifie que vous devez ingurgiter plus de calories que votre corps ne brûle.
  • La perte de graisse – il s’agit de l’objectif le plus fréquemment posé en matière de fitness perte de poids. Ici, vous devez vous concentrer sur le déficit calorique. Ce qui signifie que vous devez manger moins de calories par rapport à ce que votre corps peut brûler. Cela facilitera la perte de graisse.

Quel que soit l’objectif que vous vous êtes posé en termes de fitness, l’essentiel est de ne vous focaliser que sur une phase à la fois. Cela vous permettra d’avoir de bien meilleurs résultats.

Adopter les bonnes méthodes

Vous débutez en matière de fitness perte de poids en ne savez pas que faire pour renforcer vos muscles ou perdre de la graisse ? Ne vous inquiétez pas, en adoptant les bonnes méthodes, vous arriverez facilement à atteindre votre objectif. Ainsi, en suivant les quelques conseils suivants, vous allez mincir de manière efficace tout en raffermissant votre silhouette :

  • Respecter des cycles de glucides et de calories – cela signifie que durant les jours d’entraînement, vous allez manger plus de glucides et de calories que durant les jours de repos ;
  • Vous entrainez avec intensité – cela va vous permettre d’optimiser chaque séance de fitness afin d’atteindre petit à petit les objectifs que vous vous êtes fixé. Ici, vous devez donc réduire les périodes de repos ;
  • Manger des aliments sains, équilibrés et complets ;
  • Faire autant que vous pouvez de grands mouvements tels les squats, les deadlifts ou encore le bench press. L’idéal serait que vous en fassiez les bases de votre entraînement fitness perte de poids ;
  • Toujours continuer de bouger – pour que vos séances d’entraînement soient plus efficaces, vous pouvez y ajouter plus d’activités. Toutefois, ces dernières doivent être de faible intensité. La marche est par exemple parfaite pour compléter vos entrainements.

Si votre objectif fitness perte de poids est de brûler autant de graisse que possible, le même principe marche très bien. Il vous suffit juste d’opter pour un déficit calorique.

Les règles d’or de la perte de poids via le fitness

Vous savez maintenant quelles sont les bonnes méthodes à suivre pour réussir au mieux vos séances d’entraînement fitness perte de poids. Toutefois, il vous reste encore certaines règles que vous devez suivre pour atteindre dans les meilleures conditions vos objectifs.

La nature est votre meilleure alliée pour des séances de fitness perte de poids

Vous devez savoir que dans la nature, vous pouvez pratiquer des activités très variés, tout autant que dans un centre de fitness. Vous pouvez par exemple pratiquer la marche, le footing, le vélo, ou encore le ski en hiver. Cependant, vous devez toujours garder à l’esprit que vous devez vous faire encadrer, notamment si vous êtes un débutant.

Optez pour les activités physiques que vous pouvez facilement effectuer au quotidien

Un des secrets de la réussite de votre programme de fitness perte de poids est le fait de savoir choisir vos activités. Ici, vous devez analyser votre emploi du temps de la semaine et déterminer quels sont vos disponibilités pour pratiquer du sport. Cela vous permettra de définir quel type d’activité sont faciles à conciliées avec votre rythme. Vous éviterez ainsi toutes pressions vous obligeant presque à faire du sport.

Planifiez dès le week-end votre programme d’entraînement de la semaine

Cette manière de procéder vous aidera à optimiser votre emploi du temps tout en vous engageant plus dans vos rendez-vous sportifs. Ce qui rendra vos séances d’entraînement plus efficaces et la perte de poids effective.

Prévoyez des entraînements réguliers

En planifiant vos séances d’entraînement pour la semaine, vous devez garder en tête qu’elles doivent être bien réparties sur toute la semaine. Cela aura pour effet de stimuler votre métabolisme. L’idéal serait de pratiquer du sport deux à quatre fois au cours d’une semaine.

Sources scientifiques:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *