fbpx

Comment avoir des beaux ongles au naturel et sans vernis ?

Des ongles naturels, c’est la tendance du moment. Il s’agit d’une meilleure alternative pour éviter les vernis qui s’écaillent rapidement et l’exposition aux produits nocifs pour la santé. Que faire pour avoir des ongles toujours lisses et brillants ? Est-ce possible sans les vernis à ongles ? Quels outils et produits choisir pour y parvenir ? Que faire pour rendre les ongles plus forts, plus longs et toujours blancs ?

Les gestes à éviter pour avoir des beaux ongles

Préserver la qualité des ongles repose sur plusieurs éléments. Voici quelques éléments à prendre en compte pour avoir des ongles brillants, forts et en parfaite santé :

  • Limiter l’utilisation de vernis pour laisser les ongles respirer même s’il protège les ongles des agressions extérieurs,
  • Utiliser un dissolvant sans acétone pour ne pas dessécher les ongles,
  • Ajouter un jus à base d’ail dans le vernis,
  • Limiter la manucure pour éviter les maladies. Certains gestes peuvent favoriser la pénétration de microbes et le développement des mycoses.

Les 7 astuces pour une manucure parfaite

Toutes les femmes rêvent d’avoir des jolies mains avec des beaux ongles. Voici quelques soins maisons à adopter pour y parvenir.

Prendre soin de ses cuticules

Très souvent, des cuticules envahissent les ongles. Ces cuticules ont pour rôle de protéger les ongles. Il faut donc adopter des bons gestes pour les soigner. Pour avoir des beaux ongles, il ne faut pas couper ni décoller les cuticules. Cela pourrait causer une infection. Il existe dans les boutiques spécialisées, une huile permettant d’hydrater les cuticules. L’huile de jojoba et l’huile d’olive peuvent également aider à en prendre soin. L’opération doit se faire une fois par semaine. Après hydratation, il suffit de repousser les cuticules avec un bâtonnet en bois ou en plastique. Tous les jours, il faut appliquer  un masque avec de la vaseline sur les ongles. Cela ne prend pas beaucoup de temps et peut se faire devant la télévision en réalisation un massage circulaire.

Utiliser un polissoir pour corriger les irrégularités

Des stries peuvent apparaître sur les ongles âgés. Même s’il s’avère impossible de les supprimer, il est possible de les atténuer en polissant la surface de l’ongle. Cette pratique permet d’avoir des beaux ongles incassables. Une opération facile à réaliser, mais pas n’importe comment pour ne pas créer des irrégularités. Afin de gommer efficacement les stries, il faut se munir d’un polissoir et le passer rapidement sur chaque ongle bien sec. Il faut rappeler que certains polissoirs possèdent une face spécifique pour apporter de la brillance aux ongles. Il ne coûte pas cher et s’utilise très facilement, car il suffit de suivre l’instruction sur l’utilisation du produit.

Astuces pour bien utiliser un polissoir

  • Utiliser le polissoir dans le même sens afin de ne pas dédoublement des ongles,
  • Limer le bord libre de chaque ongle en fonction de la forme de la cuticule,
  • Faire des allers-retours rapides sur la surface de l’ongle pour le polir,
  • Effectuer de légères rotations sur la surface de l’ongle pour retrouver sa brillance. En plus de faire briller les ongles, ce geste stimule la circulation sanguine et favorise la pousse.

Utiliser une brosse à ongles pour avoir des ongles blancs

Le tabac ou le mauvais vernis à ongle peuvent favoriser l’apparition des petites taches jaunes sur les ongles. Afin d’avoir des beaux ongles blancs, le mieux c’est de préparer soi-même ses produits de blanchiment. Le citron, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude figure parmi les meilleurs produits pour blanchir les ongles. Il est facile à utiliser, coûte moins cher et permet de se protéger des éléments toxiques présents dans les produits du commerce.

avoir des beaux ongles

Recourir aux bienfaits du citron pour avoir des ongles forts et longs

Chez certaines personnes, les ongles cassants et mous constituent un réel problème au quotidien. Pour résoudre le problème, le citron peut aussi apporter son aide. Les experts recommandent de l’associer avec de l’huile végétale. Ce mélange redonne une épaisseur et renforce les ongles. Une autre préparation à base d’huile de ricin et de levure de bière aide aussi à avoir des beaux ongles. Ce mélange agit en renforçant les ongles et en favorisant leurs pousses.

Avoir des beaux ongles – le rôle des aliments

Une alimentation saine et équilibrée assure un rôle important sur la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Comme les différentes parties du corps, les ongles ont besoin des bons nutriments. Les aliments riches en vitamine B, vitamine C, silicium sont fortement recommandés. Ils se trouvent principalement dans les huiles végétales, légumineuses, poissons gras, viande, jaune d’œufs, germes de blé, etc. Il faut également miser sur les fruits et légumes crus. Outre l’alimentation, une bonne hydratation favorise aussi la santé des ongles.

Avoir des beaux ongles – l’importance des compléments alimentaires

Prendre des compléments alimentaires peut également aider à renforcer les ongles. Pourtant, il ne faut pas choisir n’importe quels compléments. Les compléments en zinc, fer, souffre, et silicium participent à la fabrication et à la protection de l’ongle. Il est également possible de regrouper ces oligo-éléments durant une cure pour un effet optimal.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/beaute-forme/soins-du-corps/mains-et-pieds/comment-avoir-de-beaux-ongles-173464
https://www.elle.fr/Beaute/Soins/Questions/Avoir-de-beaux-ongles-74120

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

odeur corporelle

Bonnes et mauvaises odeurs – d’où provient l’odeur corporelle ?

Chaque individu dégage et possède sa propre odeur : odeur de pieds, de transpiration, mauvaise haleine, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *