fbpx
comment booster sa forme

Comment booster sa forme au printemps – quelques astuces pratiques

L’arrivée du printemps ne se passe pas toujours comme on l’aurait imaginé, car le corps a tendance à fonctionner au ralenti. Cela s’explique généralement par les maladies, le manque de vitamine D, les plats riches et le froid de l’hiver. Comment booster sa forme et rester en bonne santé durant cette période ?

Comment booster sa forme avec son alimentation ?

L’alimentation agit considérablement sur votre état de santé. Si vous cherchez un moyen efficace et désirez savoir comment booster sa forme de façon naturelle, vous devez en premier lieu soigner votre alimentation.

Comment booster sa forme avec des légumes crus ?

Il n’y a rien de mieux que les légumes crus pour faire le plein de vitamines et de minéraux. Avec la cuisson qui risque de les altérer, les légumes que vous pouvez croquer directement sont à privilégier si vous avez besoin d’aide sur comment booster sa forme efficacement. Concombres, carottes, radis, tomates cerise,… tels sont des légumes qui se mangent crus. Vous pouvez également en faire des salades pour relever un peu le goût. Certains légumes sont également très bons en jus. Vous devez uniquement utiliser du miel à la place du sucre pour rester en bonne santé.

Les aliments riches en vitamine D pour booster sa forme

Il ne suffit pas de manger beaucoup de légumes pour réussir à booster sa forme à l’arrivée du printemps. En effet, le fait que les jours soient plus courts en hiver peut mettre à mal les réserves de vitamines D dans l’organisme. Comment booster sa forme avec son alimentation dans ce cas ? Il suffit en effet de privilégier les aliments riches en vitamine D :

  • Saumon
  • Sardines
  • Thon en boîte
  • Chocolat noir
  • Œufs
  • Lait
  • Champignons etc.

A ces aliments s’ajoutent aussi quelques bons moments sous le soleil pour laisser la vitamine D s’infiltrer dans votre organisme. Ajoutez aussi à ce régime riche en vitamine D des aliments riches en fer et en magnésium. Ils vous aideront à retrouver votre énergie et votre force.

Comment organiser son alimentation pour booster sa forme ?

Certaines personnes ont tendance à ne pas faire attention à leur alimentation. Pourtant, une alimentation équilibrée est très importante pour chaque individu qui veut savoir comment booster sa forme.

  • Le matin, privilégiez un petit déjeuner riche en vitamines et en éléments énergétiques
  • Mangez du chocolat noir, des amandes ou des noisettes aux barres chocolatées si vous avez un petit creux au milieu de la journée.
  • Au lieu de boire du café, croquez plutôt une pomme ou une poire, car l’effet stimulant du café n’est que temporaire.
  • N’oubliez pas de sauter un dîner ou un petit déjeuner une fois par semaine pour protéger votre organisme des éventuelles toxines que ces aliments auraient introduit.

comment booster sa forme

Le sport et le sommeil – indispensables pour booster sa forme

Même si vous avez la sensation que votre corps fonctionne au ralenti et que vous vous sentez fatigué, le sport sera votre meilleur allié pour refaire le plein d’énergie. Cela en va de même pour le sommeil.

Les exercices à faire pour booster sa forme

Comment booster sa forme avec des activités physiques? Commencez par des exercices de respiration pour se relaxer. Vous pouvez le faire deux à trois fois par jour pour ce faire. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Asseyez-vous et faites en sorte à ce que votre dos soit bien aligné au dossier de votre chaise. Expirez ensuite profondément puis inspirez pendant 5 secondes. Quand vous allez expirer, ne faites pas ressortir l’air d’un seul trait, car il faut l’évacuer doucement, pendant 5 secondes. Faites cet exercice pendant 5 minutes et vous verrez comment booster sa forme avec un simple geste.

Vous pouvez aussi pratiquer d’autres exercices physiques qui aideront à développer la fréquence cardiaque et le débit sanguin. Cela permet de favoriser l’oxygénation de l’organisme et le bon fonctionnement des cellules. Vous pouvez choisir entre plusieurs exercices pour ce faire : la marche, jogging, le vélo, le yoga, la course à pied etc.

Le sommeil

Vous vous demandez comment booster sa forme en reconsidérant son sommeil ? Sachez que vous n’avez pas besoin de grand-chose. Il suffit de remplir votre baignoire avec de l’eau chaude (38 à 39°). Ajoutez-y du gros sel et 30 gouttes d’huile essentielle de citron. Mettez-vous à l’aise dans votre baignoire et laissez cette solution détendre vos muscles pendant une bonne vingtaine de minutes ou plus, selon vos envies. Vous pouvez le faire avant d’aller vous coucher. Imposez-vous aussi des heures régulières pour dormir et essayez d’oublier un peu tous les tracas de la vie quotidienne quand vous vous apprêtez à aller se coucher. Vous savez maintenant comment booster sa forme et rester en pleine forme au printemps, sans produits chimiques ni médicaments. Tout dépend de vous et de vos habitudes au quotidien.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/approches-naturelles/comment-booster-sa-forme-au-printemps-175048
https://sante.journaldesfemmes.fr/quotidien/2442090-booster-vitalite-hiver-conseils/