Accueil / Libido / Comment développer la confiance en soi durant le sexe ?

Comment développer la confiance en soi durant le sexe ?

On dit que la confiance sexuelle, c’est quelque chose qu’il faut travailler et carrément apprendre. Lorsqu’une personne a développé une bonne confiance en soi durant le sexe, elle est en phase avec son corps. Maintenant, la question est de savoir comment faire ? Quel est ce secret pour développer une confiance en soi durant le sexe ?

La confiance sexuelle, c’est quoi ?

Avoir confiance en soi durant le sexe, c’est faire confiance à son corps. C’est plus ou moins à l’image de l’estime de soi. Lorsque la confiance sexuelle est absente, on se sous-estime et notre capacité en est affectée. Par contre, lorsque l’estime de soi est au rendez-vous, on ose.

Quelqu’un qui possède la confiance sexuelle est une personne qui sait donner du plaisir et en recevoir. Le principe est simple : le fait d’aimer n’est pas conditionné par celui de disposer d’un corps parfait. Quand une personne n’aime pas son corps, un conflit interne s’installe. C’est particulièrement compliqué pour les femmes. Une femme qui a confiance en soi durant le sexe se sent désirée et aimée. Dans le cas contraire, le manque de confiance en soi durant le sexe peut entrainer jusqu’à un déficit du mécanisme du désir et du plaisir. Il ne faut pas se méprendre, car tout est lié. Il s’agit à la fois du corps et de l’esprit. Donc, il est important de prendre soin de soi physiquement : présentation et forme. Mais il est tout aussi important d’éviter stress, angoisse et anxiété.

Des enquêtes ont été menées en société. Pour les femmes, les critères de la confiance en soi durant le sexe sont les suivants :

  • L’âge
  • La morphologie
  • La fermeté
  • L’expérience.

Pour les hommes, il s’agirait de :

  • La taille du sexe
  • L’expérience

Il faut se décomplexer quand on parle de sexe

Pour développer la confiance en soi durant le sexe, il faut déjà éviter d’en faire un sujet tabou. La timidité est une barrière contre la confiance en soi durant le sexe. Au contraire, il est important d’accepter qu’il existe un bonheur sexuel. Ce bonheur sexuel s’acquiert par le plaisir et aussi par le désir.

C’est la raison pour laquelle, tout ne peut pas être que physique. La confiance en soi durant le sexe se développe également lorsque nous sommes en paix avec notre esprit. On a accepté et compris que nous sommes humains et que la sexualité est indissociable à notre nature. Tout est mis en œuvre, à partir du désir se développent l’imagination et la curiosité. Quand vient la confiance en soi durant le sexe, la sensibilité et le plaisir s’en suivent. Il faut laisser libre cours à tous ces sentiments.

Il faut intégrer la notion de surprise

Quand il est question de confiance en soi durant le sexe, on se concentre le plus souvent sur nos compétences. Mais ce n’est pas tout à fait la notion de plaisir. En effet, il est important qu’on apprenne également à s’abandonner à l’autre. Le corps doit aussi s’amuser, il faut se laisser faire. On ne peut pas espérer faire montre la confiance en soi durant le sexe, si on n’a pas encore gouté aux plaisirs. Il faut dédramatiser l’acte sexuel, se laisser emporter par ses envies et succomber aux plaisirs. En plus, le plaisir cultive l’imagination. D’ailleurs, de nombreuses expériences ont montré que les fantasmes font baisser le stress. Quand on réalise nos fantasmes, on commence à baisser notre vigilance. Lorsque ce cap est franchi, on laisse place à la confiance en soi durant le sexe.

En d’autres termes, donner le maximum de plaisirs à l’autre n’est pas le but. Au contraire, la découverte se fait à deux. La confiance en soi durant le sexe se développe quand on fait de la place pour les surprises.

confiance en soi durant le sexe

Il faudra vous préparer à travers quelques pratiques

Si vous n’arrivez pas à vous sentir bien dans votre corps, il faut un véritable travail. Il s’agit de plusieurs exercices qui pourraient vous aider à vous sentir mieux. Les deux principaux ingrédients de la confiance en soi durant le sexe sont le corps et l’esprit.

  • Les massages

C’est un exercice intéressant, qui permet par la même occasion de vous relaxer. Tous les jours, au coucher ou au réveil, massez-vous. Il faut vous mettre tout nu et masser : le ventre, les jambes, la poitrine, les fesses et le cou. Prenez le temps de respirer un bon coup, laissez-vous faire à travers vos mains.

Vous pouvez également rejoindre de temps en temps des salons de massage professionnels.

  • Le look

Tous les jours, exercez-vous à vous habiller en exprimant votre personnalité. Il faut accepter et apprendre à montrer son corps. Il faut arrêter de dissimuler vos formes. Apprendre à les mettre en valeur, c’est apprendre à s’accepter. Et quand on s’accepte, la confiance s’installe plus facilement.

  • Les exercices au quotidien

« Un esprit sain, dans un corps sain », c’est la clé du succès. Pour ce faire, il faut bouger et se dépenser quotidiennement. Ce n’est pas seulement pour atteindre vos objectifs en termes de formes physiques. C’est également et surtout pour déstresser et apprendre à travailler avec votre corps.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/le-blog-sexo-de-daisy-et-marine/comment-avoir-plus-confiance-en-soi-au-lit-306712
https://www.francetvinfo.fr/sante/sexo/la-confiance-sexuelle-pour-une-sexualite-plus-epanouie_2078865.html

Vérifiez également

fécondation in vitro

La fécondation in vitro : comment réussir la FIV ?

Plusieurs couples décident souvent de procéder à une Fécondation In Vitro ou FIV pour avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *