fbpx
éliminer la cellulite

Comment éliminer la cellulite efficacement ?

Femmes rondes ou minces, les cellulites peuvent se loger sur les fesses, les cuisses, le ventre, etc. À un certain moment, elles deviennent gênantes pour quelques femmes. L’évolution a permis la mise en place des appareils technologiques pour éliminer la cellulite. À côté, on distingue les habitudes et les traitements naturels.

Les appareils pour éliminer la cellulite

Il existe aujourd’hui bon nombre de machines qui permettent d’éliminer la cellulite avec des résultats positifs. Chaque machine possède un rôle spécifique et agit différemment sur les cellulites en fonction des attentes des individus. Mais en général, ces machines aspirent, massent et pincent la peau avec cellulite.

Les appareils anti cellulite à infrarouge produisent de la chaleur pour stimuler la circulation sanguine. Ils chauffent la cellulite afin d’éliminer les toxines. Avec cela va disparaître la cellulite. Cette machine est dotée d’une fonction de massage. Elle va masser les parties concernées suivant la règle du palper-rouler. Les douleurs musculaires vont disparaître et la disparition des cellulites sera favorisée.

Les appareils anti cellulite basée sur l’électrostimulation sont disponibles pour éliminer la cellulite efficacement. On en trouve auprès des instituts, car ce sont des appareils à version professionnels. L’électrostimulation consiste à envoyer des faibles courants électriques dans les muscles. C’est un processus de stimulation de l’activité physique et de la circulation sanguine. Les muscles vont se contracter, les excès de graisse vont être éliminés. La cellulite se verra de moins en moins !

Les massages pour éliminer la cellulite

Si les machines ne vous plaisent pas, il est possible de se faire masser manuellement pour éliminer la cellulite. La technique reste la même : le massage du palper-rouler. Avec les mains, on pince la peau par plis entre le pouce et les autres doigts. Il s’agit d’une lipolyse efficace. Le rouleau de massage est un autre moyen pour se faire masser manuellement. Vous allez tout simplement prendre l’outil et le faire passer sur les parties atteintes de la cellulite. Il en est ainsi des fesses, des cuisses et des hanches. La circulation sanguine sera favorisée, les muscles seront détendus, le drainage lymphatique sera assuré. Il en est de même pour les ventouses anti cellulites. Ces dernières reproduisent les mêmes gestes que le massage palper-rouler pour éliminer la cellulite.

Lors de ces massages, il est possible d’utiliser une crème amincissante. Elle est composée d’anti graisse pour retirer une partie seulement des graisses. Vous en trouverez facilement dans toutes les pharmacies. Les recettes de grand-mère proposent des solutions naturelles à utiliser pour ces massages. Vous n’aurez pas à investir dans des outils hors de prix. Il vous suffit de prendre le café et en faire une lotion à étaler sur les zones à cellulite. Il en est de même pour l’huile essentielle de citron. Ces massages produisent uniquement des effets qu’après pratiquent tous les matins et soirs pendant un mois.

éliminer la cellulite

Le régime alimentaire pour éliminer la cellulite

Un bon régime alimentaire ne va pas faire fondre la cellulite. Cependant, il va contribuer à éliminer la cellulite avec l’appui des autres moyens. Déjà, il faut bien manger 3 repas par jour. Il faut perdre du poids c’est vrai, mais la perte soudaine ne fera qu’empirer la situation. Le matin, il faut s’habituer à des petits déjeuners copieux. À midi, on préconise un déjeuner complet. Le soir, il faut prendre un repas léger.

Il faut noter l’existence d’aliments à privilégier pour aider dans la disparition des cellulites. Ces aliments doivent être riches en fibres. On dispose une liste entière d’aliments pour cela :

  • Les céréales
  • Les œufs
  • Les fruits
  • Les légumes
  • Les poissons
  • Les féculents
  • Les produits laitiers
  • L’ail
  • Les épices.

Une bonne hydratation sera nécessaire pour éliminer la cellulite. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et ne pas dépasser les 3 litres. Cela risquerait d’épuiser le taux de votre calcium. D’autres boissons doivent être prises en complément avec l’eau. Ce sont des boissons qui vont réagir rapidement sur le métabolisme, c’est-à-dire brûler les graisses. On parle des thés verts et des infusions à certaines plantes. À côté, il y a les aliments à modérer ou interdits. Il en est ainsi du sel, du sucre, les excitantes, etc.

Le sport pour éliminer la cellulite

La cellulite se gagne surtout lors des prises de poids. Pour éliminer la cellulite alors, il faut pratiquer des exercices physiques. Le sport ne permet pas la perte de poids. Mais il permet de garder la ligne en enlevant les excès de graisse et en formant les muscles. Les exercices physiques sont des solutions pour réguler l’appétit. Vous aurez moins faim, car le métabolisme s’étend sur plusieurs heures. Les exercices vont aussi mobiliser sur place la cellulite pour qu’elle ne s’étende pas.

Les exercices physiques sont à pratiquer tous les jours sur une durée de 30 minutes. Les activités préconisées pour ce faire sont les exercices d’endurances. Il en est ainsi de la marche. C’est l’exercice le plus facile à réaliser pour commencer. Avec le temps, il faudra alterner la marche et la course lente avec des foulées bondissantes. Quand vous aurez pris l’habitude, pratiquez de manière fractionnée pour mieux dépenser les calories.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/astuces-de-grand-mere-qui-fonctionnent-eliminer-cellulite-2046786
https://www.cosmopolitan.fr/,la-cellulite-traitement-cremes-et-exercices-anti-cellulite,2510692,1648766.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *