fbpx
enlever naturellement les bactéries

Comment enlever naturellement les bactéries et les champignons ?

Toutes sortes de saletés peuvent envahir la maison, infecter l’environnement puis finir par infecter les personnes. Il en est ainsi des bactéries ainsi que des champignons. Comment faire pour enlever naturellement les bactéries et les champignons ? Rapides et efficaces, les solutions naturelles sont particulièrement préconisées.

Les avantages d’enlever naturellement les bactéries et les champignons

Enlever naturellement les bactéries et les champignons n’est pas un jeu d’enfant. Il existe beaucoup de types de bactéries et de champignons. Les germes, les virus, les infections, les mycoses et bien d’autres encore font partie de cette grande famille. Beaucoup croient que le mieux pour mettre fin à ces bactéries et champignons c’est d’utiliser les produits chimiques. Il en est ainsi des produits antimicrobiens commerciaux, des crèmes antiseptiques, des savons, des désinfectants, etc. Et pourtant, ces produits sont nocifs dans la plupart des cas contrairement aux produits naturels. En effet, ces solutions se composent des éléments synthétiques puissants. Il s’agit de toxines auxquels les bactéries peuvent résister. Cela implique de un que les produits ne sont pas assez efficaces, voire même pas du tout efficaces. De deux, ces produits ont un effet néfaste sur l’environnement. De plus, ces produits chimiques peuvent coûter très cher.

Enlever naturellement les bactéries et les champignons permet de leur dire adieu une bonne fois pour toutes. Il n’est plus question de faire face aux bactéries et aux champignons récidivistes. Les produits naturels respectent d’abord l’environnement. Mais surtout, ces produits sont sans danger pour les êtres vivants. Ils sont écologiques puisqu’ils ne sont que bios. Ces produits naturels sont aussi efficaces par rapport aux produits chimiques. Ils contiennent des antibactériens naturels avec des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les solutions de grand-mères ont toujours été connues pour leur succès. De plus, faire une préparation maison pour enlever naturellement les bactéries et les champignons est abordable. Il suffit d’acheter les ingrédients et de les réaliser vous-même chez vous.

Les remèdes pour enlever les bactéries et les champignons

Les remèdes naturels sont les meilleurs !  Pour enlever naturellement les bactéries et les champignons, les solutions sont nombreuses. Elles dépendent surtout du type de bactérie et de champignon à exterminer.

Il y a tout d’abord quelques habitudes à prendre pour tous. Par exemple, le lavage des mains répétées pendant la journée est nécessaire. Les douches et les bains quotidiens sont aussi indispensables. L’hygiène est d’une grande importance pour lutter contre les bactéries et les champignons ainsi que les virus. Pour les enfants, les poux sont très fréquents. De ce fait, les parents doivent garder un œil sur les enfants. Ils peuvent par exemple vérifier de temps à autre les cheveux de son enfant. Les bons gestes au quotidien sont d’une grande aide pour éviter de se contaminer par les bactéries.

Il y a ensuite des huiles essentielles à base de végétaux. Ils servent surtout pour combattre les bactéries courantes. Cela est dû aux composantes des végétaux. La plupart contiennent en effet des antimicrobiens contre les infections. Leurs efficacités ont même été prouvées par des tests en laboratoires. Les végétaux concernés sont de toutes les sortes :

  • La cannelle
  • Le citron
  • Le clou de girofle
  • La citronnelle
  • L’origan
  • Le romarin
  • L’arbre à thé ou la melaleuca
  • Le thym
  • La menthe

enlever naturellement les bactéries

Il est à savoir qu’enlever naturellement les bactéries et les champignons n’est pas facile. Les produits naturels ne possèdent pas des substances qui permettent de les garder comme les produits chimiques. Au-delà de 6 mois, ces produits naturels peuvent se dégrader. Pour conserver les remèdes naturels fait maison, il est recommandé de les poser dans un endroit frais. Ils doivent également être protégés de la lumière. Ce qui implique être placés dans des bouteilles teintées ou opaques. En rajoutant quelques gouttes de miel, vous pouvez mieux les conserver.

La fabrication des remèdes pour enlever naturellement les bactéries et les champignons

Enlever naturellement les bactéries et les champignons par ses propres moyens est possible. Toutes personnes peuvent en effet fabriquer à la maison ses propres solutions. Il y a les remèdes à consommer et  les remèdes nettoyants pour la maison. Pour les remèdes à consommer, on parle des solutions à base de végétaux. En employant les remèdes dans l’alimentation, l’extrait des végétaux aide à combattre contre les virus. Pour les remèdes nettoyants, ces solutions à base d’huile sont aussi recevables. Quelques gouttes de l’huile essentielle dans les crèmes, les lotions ou le rince-bouche peuvent aider. Dans tous les cas, il faut savoir rester vigilant. Des doses élevées peuvent causer des réactions néfastes.

Par ailleurs, on dispose d’autres solutions pour enlever naturellement les bactéries et les champignons.

  • Les lotions antiseptiques à base d’eau hamamélis et d’huile de lavande
  • Le rince-bouche antibactérien à base de café, de bicarbonate de soude, d’huile de menthe, d’huile de melaleuca et d’eau
  • Les bains de pieds antifongiques à base d’huile de lavande et d’eau
  • Le savon végétal à base de savon ordinaire et d’huile essentielle
  • Le gel désinfectant pour les mains à base de gel d’aloès verra, d’alcool à friction et d’huiles essentielles de toutes les sortes à la fois.

Sources:
https://www.aufeminin.com/conseils-de-mode/se-debarasser-bacteries-vetements-s2898465.html
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/08/09/25279-quoi-servent-bacteries-sur-notre-peau