fbpx
fluidifier le sang naturellement

Comment fluidifier le sang naturellement ?

La circulation sanguine figure parmi les fonctions vitales de l’organisme. D’elle dépend l’activité de tous les organes du corps. Une bonne circulation repose sur une bonne activité du cœur et des vaisseaux et sur une fluidité adéquate. Il arrive que celle-ci diminue sous l’influence de différents facteurs. La viscosité provient surtout de la coagulation excessive du sang. Des traitements médicamenteux efficaces existent, mais peuvent engendrer des effets secondaires, dont notamment la dépendance. Ainsi, il vaut mieux fluidifier le sang naturellement. Nous avons le choix entre un large éventail de solutions pour fluidifier le sang naturellement.

La nattokinase

La coagulation du sang provient en partie de l’action de la protéine appelée fibrine. Celle-ci permet d’empêcher les pertes de sang excessives. Mais une concentration trop élevée en fibrine provoque un épaississement anormal du sang. Cela perturbe la circulation et une mesure pour fluidifier le sang naturellement s’impose. La nattokinase, une enzyme contenue dans le natto, possède le pouvoir de réduire le taux de fibrinogène. Elle permet entraîne la diminution de la production de fibrine. Le natto désigne une recette résultant de la fermentation de haricots ou de soja. Par sa capacité de fluidifier le sang naturellement, la prise de la nattokinase suscite une certaine prudence. Elle se prend de préférence à jeun. La dose recommandée se limite à environ 300 mg par jour.

La nattokinase ne convient pas en cas d’ulcère ou d’infarctus. De même, une intervention chirurgicale dans un délai proche ou une tendance au saignement en interdisent l’utilisation.

L’ail

L’allicine contenue dans l’ail lui permet de fluidifier le sang naturellement. Il exerce plusieurs actions favorables à la santé circulatoire. Par sa composition, il contribue à optimiser le taux de cholestérol dans le sang. Par ses propriétés, il contribue à la prévention des problèmes d’hypertension artérielle et des risques d’infarctus. Une gousse d’ail constitue la ration journalière recommandée.

La vitamine E

La vitamine E permet de fluidifier le sang naturellement grâce à son action contre l’agrégation des plaquettes. Elle intervient aussi pour inhiber la synthèse des protéines responsables de la coagulation sanguine. On rencontre des sources de vitamine E tant d’origines animales que végétale. On en trouve notamment une certaine quantité dans le foie et les œufs. L’action dilatatrice des vaisseaux sanguins du magnésium complète celle de la vitamine E pour fluidifier le sang naturellement.

Les oignons

Les oignons contiennent de l’adénosine leur donne le pouvoir de fluidifier le sang naturellement. Cette substance aux propriétés anticoagulantes empêche la stagnation du sang. Consommés crus, ils conservent tous ses pouvoirs contre l’agrégation des plaquettes.

Le gingembre

Le gingembre doit soit action pour fluidifier le sang naturellement au gingérol. Il s’agit d’une substance qui empêche l’agrégation des plaquettes et la coagulation des cellules sanguines. Le gingembre fournit le maximum de ses vertus quand on l’utilise dans son état le plus naturel possible. Pour compléter la fluidification du sang, le gingembre provoque la décontraction musculaire vasculaire. Ceci assure la régulation de la tension artérielle.

fluidifier le sang naturellement

Le curcuma

Le curcuma sert de condiment et de remède depuis les temps anciens. Son principe actif, la curcumine, possède un pouvoir anticoagulant. Elle inhibe l’agrégation des plaquettes sanguines. Surtout prisé dans la cuisine orientale, le curcuma ne nécessite pas de transformation particulière. Il suffit de l’intégrer dans les diverses recettes. On en consomme de préférence une dose comprise entre 500 mg et 11 g pour fluidifier le sang naturellement.

L’activité physique

L’activité physique se trouve à la base du bien-être et de la bonne santé. En termes de circulation, l’effort physique diminue la concentration en vitamine K dont nous connaissons les propriétés coagulantes. En plus, il stimule l’action anticoagulante du plasminogène.

Outre le fait de fluidifier le sang naturellement, l’activité physique aide à réduire le taux de cholestérol.

Le poisson

La consommation de poissons permet de fluidifier le sang naturellement. Ce pouvoir fluidifiant du poisson lui vient des acides gras qu’il contient. Les omégas 3 empêchent l’agglutination des plaquettes sur les parois vasculaires grâce à leur propriété lubrifiante. Ainsi, ils ne permettent pas la formation de caillots.

La kombucha

La kombucha s’obtient par la fermentation de thé vert ou noir. Elle aide à fluidifier le sang naturellement. La consommation de kombucha suscite cependant de la prudence. Elle ne convient pas autour des périodes voisines d’une opération chirurgicale. Les cas d’hémorragie ou de règles abondantes constituent une raison pour arrêter la prise de kombucha.

En plus, la kombucha présente des risques d’effets secondaires douloureux.

L’huile d’olive

L’huile d’olive extra-vierge détient le plus de pouvoir pour fluidifier le sang naturellement. Cette vertu lui vient des polyphénols aux propriétés anticoagulantes.

Le vin rouge

Le vin rouge hérite des polyphénols et des tanins du raisin noir. Il s’agit de pigments qui aident à fluidifier le sang naturellement en empêchant la coagulation. La ration journalière d’un verre de vin peut se faire remplacer par une grappe de raisins.

L’hydratation

L’insuffisance d’hydratation favorise l’épaississement du sang. Pour fluidifier le sang naturellement, l’eau se présente comme une solution simple. Boire suffisamment d’eau diminue les concentrations excessives des substances contenues dans le sang. La quantité d’eau optimale à boire par jour équivaut à environ huit à dix verres.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/sante/jambes-lourdes/remedes-naturels/homeopathie-jambes-lourdes
https://amelioretasante.com/6-boissons-pour-purifier-naturellement-le-sang/