Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Comment lutter contre les cernes sous les yeux et le regard fatigué ?

regard fatigué

Le stress, la fatigue, l’anxiété et le manque de sommeil sont visibles à travers le regard. Un regard fatigué est généralement caractérisé par la présence des cernes sous les yeux. De la meilleure hygiène de vie et des soins maison en passant par le maquillage et la chirurgie, il existe plusieurs moyens pour s’en débarrasser.

Les cernes – qu’est-ce que c’est ?

L’épiderme qui se trouve autour de l’œil est quatre fois plus fin que celui sur le reste du visage. Les poches sous les yeux ou les cernes apparaissent lorsque les tissus graisseux se déplacent. Ces tissus ont pour rôle de protéger le globe oculaire. Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique favorise leurs déplacements et l’accumulation de l’eau et des graisses. L’épaisseur ultrafine de l’épiderme laisse aussi apparaître les vaisseaux sanguins. Le volume peut varier d’une période à l’autre et ou même au cours de la journée. Généralement, l’apparition des cernes est un phénomène naturel qui survient particulièrement avec l’âge. Même s’ils rendent le regard fatigué, avoir des cernes n’est pas une fatalité.

Regard fatigué et cerne – les principales causes

Si les cernes sont une des marques de vieillesse, certains facteurs peuvent les faire apparaître beaucoup plus tôt. C’est-à-dire aux alentours de 25 et 30 ans. Certaines personnes, particulièrement les femmes sont plus sensibles que d’autres. Parmi les principaux facteurs, on distingue le stress, la fatigue, le mauvais rythme de vie et le trouble du sommeil. La pollution, le tabac, l’alcool, ainsi que le facteur génétique favorisent aussi l’apparition des cernes. Il faut préciser qu’il existe deux types de cernes :

Quels sont les gestes à adopter pour avoir un regard illuminé ?

Quel que soit votre âge, il existe plusieurs remèdes pour lutter contre le regard fatigué. Vous pouvez utiliser le maquillage, ou passer par une opération chirurgicale pour vous en débarrasser. Néanmoins, l’élimination des cernes commence par l’amélioration de l’hygiène de vie accompagnée d’une routine beauté à adopter tous les jours. Dans un premier temps, réduisez autant que possible l’apport de sel dans votre alimentation. Évitez aussi les boissons alcoolisées et le tabac.

Les soins maison pour lutter contre le regard fatigué

Les astuces maison pour lutter contre poches sous les yeux sont faciles à adopter :

Astuces maquillages pour combattre le regard fatigué et les poches sous les yeux

Un maquillage digne d’une pro est aussi un moyen efficace pour camoufler les cernes. Voici quelques astuces et règles à respecter pour arriver à bout :

Ce sont des règles basiques qui vous aident à lutter contre le regard fatigué et avoir un teint lumineux.

Regard fatigué – quand faire intervenir la chirurgie ?

Si vous n’arrivez pas à éliminer complètement les cernes avec des soins maison, l’option chirurgie peut vous aider. C’est une procédure légère et peu intrusive mais elle permet de lutter efficacement contre regard fatigué. La durée de l’opération est d’une heure en moyenne. Elle consiste à retirer les poches de graisse à l’aide d’un bistouri laser. Aucune cicatrice n’est visible mais le coût de l’opération s’élève à plus de 3 000 euros.

Sources:
https://www.aufeminin.com/soins-visage/lutter-contre-les-cernes-s638738.html
http://madame.lefigaro.fr/beaute/objectif-zero-poche-et-cerne-sous-les-yeux-190115-93850

Quitter la version mobile