Accueil / Âge / Comment lutter contre les rides efficacement ?

Comment lutter contre les rides efficacement ?

Trouver les méthodes les plus efficaces pour lutter contre les rides, fait en effet partie des principaux problèmes d’une personne lorsqu’elle commence à prendre de l’âge. Et ce sont surtout les femmes qui sont les plus concernées. L’effet du temps sur le visage est complètement surprenant, car avec le temps, vous pouvez remarquer différents changements sur votre visage. Et très souvent, les rides sont les principaux responsables de ces changements. Voilà une des raisons pour lesquelles vous devez  lutter contre les rides, dès la vingtaine. Les différentes méthodes pour prévenir les rides sont nombreuses, et ne sont pas difficiles à adopter. Découvrez-les et intégrez-les dans votre routine quotidienne pour pouvoir lutter contre les rides efficacement.

Boire du thé régulièrement

Pour lutter contre les rides, boire du thé s’avère être un moyen très efficace, et qui ne demande presque pas d’effort ni d’argent. Car en effet, vous pouvez trouver du thé un peu partout, et vous pouvez vous en procurer sans vous ruiner. Le thé, qu’il soit blanc ou vert, est une parfaite boisson anti-âge, grâce à sa quantité élevée d’antioxydants. Et cela a déjà été prouvé il y bien longtemps. Donc, si vous voulez lutter contre rides efficacement, il vous faudra boire du thé régulièrement. Il suffit que vous l’intégriez dans votre petit déjeuner, et le tour est joué !

Privilégier les aliments riches en antioxydants

Ce ne sont effectivement pas les aliments riches en antioxydants qui manquent ! Ils sont nombreux, et sont tout aussi faciles à trouver. Les antioxydants ont différents bienfaits sur votre corps, entre autres le pouvoir de préserver votre jeunesse. Ils aident essentiellement votre peau à garder son élasticité et sa fermeté, cela vous aidant considérablement à lutter contre les rides. Vous avez une liste interminable d’aliments riches en antioxydants, dont figurent les quelques aliments suivant : les différents noix, le cacao, l’amande, l’avocat, le raisin, le thé, le chou, les oranges etc. A vous de poursuivre la recherche !

Privilégier les aliments riches en oméga-3

L’oméga-3 est également essentiel pour lutter contre les rides et pour vous donner une peau lisse et souple. Les poissons gras, l’œuf, les fruits à coque, certains légumes, certaines huiles comme l’huile de lin, l’huile de colza etc., sont quelques exemples des meilleurs aliments riches en oméga-3. En plus d’être faciles à trouver et de vous aider à lutter contre les rides, ces aliments sont également excellents pour votre santé en général. Et puisque vous avez un  large choix d’aliments riches en antioxydants, vous pouvez les alterner autant que vous voulez !

lutter contre les rides

Privilégier les huiles contenant une quantité élevée d’antioxydants

A part les aliments, il y a aussi les huiles riches en antioxydants. Les huiles susmentionnées, telles que l’huile de colza et l’huile de lin, sont à utiliser particulièrement dans vos différentes recettes et préparations alimentaires. Tandis que les huiles suivantes sont à  appliquer sur votre visage lors de vos massages faciaux ou lors de vos autres soins : l’huile de pépins de raisin, l’huile d’avocat, l’huile d’argan, l’huile de bourrache etc. Elles sont tout aussi efficaces les unes que les autres, pour lutter contre les rides, à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux.

 

Utiliser des anti-rides naturels

Même s’ils sont naturels, certains produits sont excellents et font même des miracles sur votre visage.  Un des avantages de l’utilisation de produits naturels pour lutter contre les rides, c’est que vous ne risquez rien grâce au fait qu’ils soient « naturels ». Encore une fois, la liste est longue, mais vous pouvez alterner leur utilisation et les choisir en fonction des soins que vous voulez faire (gommage, masque, crème…). Comme produits naturels anti-rides, vous avez par exemple le blanc d’œuf, le miel, l’avocat, l’argile…, ainsi que les différentes huiles mentionnées plus haut.

Ne jamais oublier les soins quotidiens

Les soins quotidiens sont la base de la lutte contre les rides. Car si vous voulez réellement lutter contre les rides, il vous faudra prendre soin de votre peau régulièrement. D’où l’importance des soins quotidiens. Comme soins quotidiens, vous avez d’abord le démaquillage, qui doit être effectué tous les soirs avant de vous coucher. Cela est essentiel pour débarrasser votre visage de toutes les impuretés de la journée. Vient ensuite le nettoyage en profondeur de votre visage, avec de l’eau micellaire ou une lotion nettoyante. Et enfin, l’hydratation avec une crème hydratante anti-âge, étant essentielle pour garder l’élasticité et la souplesse de votre peau.

Boire le maximum d’eau

Vous ne devez jamais négliger votre hydratation, si vous voulez lutter contre les rides. L’hydratation joue un rôle primordial dans la  préservation de votre peau et ainsi, dans la lutte contre les rides. A part l’hydratation que vous devez effectuer à l’aide des crèmes hydratantes, vous avez aussi l’hydratation par l’action de boire beaucoup d’eau durant votre journée. Buvez au moins 1,5l d’eau dans la journée, pour lutter contre les rides et pour avoir une bonne santé.

Se mettre aux exercices faciaux

Vous ne le saviez peut-être pas mais il existe des exercices faciaux à effectuer régulièrement, qui sont excellents pour vous aider à lutter contre les rides. Les types d’exercice varient en fonction des rides dont vous voulez prévenir ou éliminer (rides autour des yeux, sur le front, rides du sourire etc.). Faites vos recherches sur ces différents exercices et effectuez-les régulièrement pour avoir des résultats satisfaisants.

Sources:
https://www.aufeminin.com/soins-visage/lutter-contre-les-rides-s691316.html
http://madame.lefigaro.fr/beaute/comment-effacer-les-rides-naturellement-010115-1470

Vérifiez également

antirides pour chaque âge

Quels antirides pour chaque âge ?

Prendre soin de sa peau n’a pas d’âge, ce qui importe c’est d’avoir les bons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *