Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Comment reconnaître une fragilité osseuse?

fragilité osseuse

Les pathologies osseuses sont très nombreuses et diversifiées. Parmi les plus fréquentes et les plus connues, vous avez les la maladie des os de verre, l’ostéoporose ou encore le cancer des os. Tous les trois ont pour point commun de causer une importante fragilité osseuse. Pour mieux comprendre cette dernière, cet article vous aide à faire le point sur les principaux signes permettant de reconnaître des os fragiles. Vous y découvrirez aussi comment faire pour renforcer sa masse osseuse.

Avoir les os fragiles, quelles causes ?

Comme il a été dit plus haut, diverses pathologies peuvent être à l’origine d’une fragilité des os. A part l’ostéoporose, qui est, sans doute, la principale cause de cette fragilité, vous avez également :

Les principaux signes d’une fragilité osseuse

Plusieurs symptômes peuvent vous mettre la puce à l’oreille quant à une éventuelle fragilité osseuse. Parmi les plus fréquents, vous avez :

Quelles astuces pour renforcer les os ?

Afin de renforcer les os et prévenir la fragilité osseuse, vous pouvez miser sur certains aliments et adopter de bonnes habitudes.

Les aliments à privilégier

De nombreux aliments sont bons pour les os, il vous revient de les intégrer dans votre régime alimentaire selon vos préférences. En voici quelques-uns d’entre eux :

Les bonnes habitudes pour se constituer une masse osseuse solide

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=8-signes-os-fragiles
https://www.femmeactuelle.fr/sante/alimentation-equilibree/os-fragiles-49223

Quitter la version mobile