fbpx

Comment retrouver sa vie sexuelle après un accouchement ?

Des bouleversements vont survenir pendant la période de grossesse. Ils empêchent un couple de retrouver sa vie sexuelle après un accouchement. Pour avoir de nouveau une bonne vie sexuelle parfaite après un accouchement, certains points sont à considérer. Il en est ainsi du moment, des gestes à adopter et des positions sexuelles.

Le moment pour retrouver sa vie sexuelle après un accouchement

Il y a un moment précis pour retrouver sa vie sexuelle après un accouchement. Avoir une relation sexuelle avec pénétration n’est pas tout de suite possible lorsque vous venez d’accoucher. Seules les relations sexuelles sans pénétration sont possibles après l’accouchement.

En temps normal, pour une relation sexuelle avec pénétration, il faut compter environ 3 semaines après l’accouchement. C’est le temps qu’il faut pour que le col de l’utérus puisse se refermer. Le moment pour avoir un rapport sexuel avec pénétration peut être différent chez certaines femmes. Il en est ainsi des femmes qui ont eu une déchirure, une épisiotomie ou une césarienne. Des sutures sont réalisées auprès de ces femmes. De ce fait, il faut du temps pour la cicatrisation. La reprise des relations sexuelles avec pénétration se fait en moyenne 6 semaines, voire plus, après l’accouchement.

La reprise des relations sexuelles avec pénétration trop tôt présente des risques graves chez la femme. Le corps n’est pas encore prêt à avoir des relations après la sortie du bébé. Le sang va encore couler beaucoup pendant 3 semaines, voire des mois. Se baigner dans le sang peut provoquer des infections génitales graves chez les partenaires. Avoir un rapport sexuel après un accouchement peut faire beaucoup de mal à une femme. Les organes n’auront pas encore repris leurs places habituelles. L’homme risque de les toucher sans faire exprès. De plus, la femme pourra être traumatisée si la pénétration lui fait mal. Elle risque de ne plus avoir envie des relations sexuelles plus tard. La libido sera réduite à néant.

Les gestes à adopter pour retrouver sa vie sexuelle après un accouchement

La grossesse est une chose, l’accouchement en est une autre. Pendant l’accouchement, la femme va obligatoirement ressentir des grandes douleurs. Cela pourra la traumatiser. Elle aura des difficultés à retrouver une vie sexuelle normale. Pour y remédier, des gestes sont à adopter lors de la première relation sexuelle après l’accouchement.

Les premières causes de la perte de libido après l’accouchement sont le bouleversement physique et psychologique. Les jeunes mamans n’ont plus de désir parce qu’elle se trouve grosse et fatiguée. Laissez-vous le temps de vous réconcilier avec votre corps dans ce cas. Quant aux jeunes papas, ils ont tout simplement peur de faire du mal à leurs femmes. Cela les bloque ! Dans ce cas, pour retrouver sa vie sexuelle après un accouchement, il faut commencer en douceur. Les partenaires doivent se laisser du temps pour retrouver le désir à deux. Ne vous précipitez pas, le désir reviendra au bon moment.

Avant de reprendre votre vie sexuelle après l’accouchement, multipliez les désirs. Il n’est pas question de tout de suite faire des pénétrations. Optez plutôt des commencements avec des préliminaires. Ainsi, il en est des gestes de tendresse, des preuves d’amour, des caresses, etc. Il arrive que des couples ne retrouvent pas leurs vies sexuelles 6 mois après l’accouchement. Il leur est conseillé de consulter un sexologue ou un thérapeute de couple.

Lors des premiers rapports après l’accouchement, il peut y avoir une sécheresse vaginale du post-partum. Les rapports seront douloureux à ce moment. L’utilisation d’un gel lubrifiant pourra vous aider à régler cette sécheresse. Évitez les pénétrations trop profondes après l’accouchement. Commencer une relation sexuelle en douceur est primordial après un accouchement.

retrouver sa vie sexuelle après un accouchement

Les positions sexuelles idéales après un accouchement

Après un accouchement, toutes les positions sexuelles présentes dans le kamasutra ne sont pas encore réalisables. Certaines positions peuvent faire du mal à la femme après l’accouchement. D’autres positions sont faites pour que les couples puissent se retrouver. Il s’agit de retrouver leur intimité et leur complicité.

On distingue les positions classiques qui se pratiquent allongées sur un lit.

  • Le face-à-face
  • Le missionnaire
  • La position du tigre
  • L’enclume
  • Le chien à quatre pattes

Les positions debout sont bien plus pimentées pour les couples après un accouchement. Il en est ainsi de la position des amants. L’homme et la femme seront debout, enlacés l’un en face de l’autre. Il en est de même de la position de la petite cuillère qui se pratique face à dos. Il en est par ailleurs ainsi de la position du lotus où les partenaires sont assis en face à face. La position de l’Andromaque consiste à mettre la femme sur son partenaire.

Le 69 est une autre position recommandée par le sexologue après un accouchement. Cette position propose une reprise de vie sexuelle en douceur avec beaucoup de plaisir. Enchaînez par la suite avec des positions avec douce pénétration.

Il faut bien choisir sa position sexuelle avant de reprendre une vie sexuelle. Évitez de tenter des positions sexuelles avec des pénétrations trop intenses, surtout si vous n’êtes pas encore prêts. Grâce à ces positions sexuelles, il vous sera plus facilement possible de retrouver une vie sexuelle après un accouchement.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/grossesse/sexualite-et-grossesse/Sexualite-apres-l-accouchement
https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/le-blog-sexo-de-daisy-et-marine/le-sexe-apres-laccouchement-retrouver-le-chemin-du-plaisir-173088

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

érection interminable

Érection interminable, que faire ?

L’érection résulte normalement d’une stimulation de nature sexuelle. Elle met en jeu des flux nerveux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *