Accueil / Santé / Comment se débarrasser de la cellulité efficacement ?

Comment se débarrasser de la cellulité efficacement ?

Vous en avez assez des cellulites sur votre corps ? Nous vous comprenons bien. C’est un problème qui touche presque toutes les femmes du monde, et comme elles, vous avez cherché tous les moyens pour vous en débarrasser. Mais en vain ! Ce qui gène, c’est que les cellulites se trouvent surtout sur les nos hanches, nos cuisses et nos fesses que la plupart d’entre nous en devient complexée. Pas de panique les filles ! Voici la solution. A travers ces quelques lignes, nous vous partageons les meilleures astuces pour se débarrasser de la cellulité.

Savoir identifier son type de cellulité

Bien que ce soit un problème assez commun pour toutes les femmes, les cellulites existent sous plusieurs types. Aussi, pour s’en débarrasser il faudra savoir détecter quel type de cellulité vous avez.

Suivez ces consignes:

  • D’abord, il y a ce qu’on appelle la cellulite aqueuse. Elle est très facile à reconnaître. Si vous souffrez de gonflements des mollets et des chevilles et quelques fois aussi de rétention d’eau, il peut s’agir de ce premier type de cellulité. Elle est plus molle et plus souple au toucher, et plus ou moins présente selon votre cycle hormonal. Eh oui, les hormones sont aussi responsables des cellulites.
  • Deuxièmement, citons la cellulite adipeuse. Celle-ci se reconnaît par l’excès de graisses souvent détecté sur la partie du corps. De plus, la peau est comme moins ferme.
  • Puis, il y  aussi la cellulite fibreuse qui, plus dure au toucher et peut être plus douloureuse si vous la pincez, est la plus difficile à traiter. Si vous constatez un relâchement cutané au niveau des bras, des genoux et des fesses, il peut s’agir de la cellulite fibreuse.
  • Enfin, n’oublions pas aussi la cellulite mixte. Cette dernière est différente en fonction des zones du corps où elle apparaisse.

Adapter les soins

Une fois cette première étape effectuée, vous devez, en fonction de ce type, adapter les soins pour vous débarrasser de la cellulité. Il n’est pas étonnant de voir combien de femmes n’ont pas réussi de les effacer puisqu’elles ont négligé la première étape.

Le problème des femmes pour ne pas savoir se débarrasser de la cellulité réside aussi sur le fait que celles-ci ne sont pas patientes dans le traitement. Elles ne supportent pas l’odeur où elles n’ont pas assez de temps à en consacrer si donc que le produit anticellulite choisit ne pénètre pas assez. Il se peut aussi que la texture du produit n’est pas adaptée à leur peau.

Pour ce faire alors, il suffit de ne vous fier qu’à des produits de marque reconnue. Cela vous évitera de créer de nouveaux problèmes cutanés. Puis, utilisez également un gel crème. Cela pénètre beaucoup plus vite. Mais si vous désirez que le massage soit un peu plus long, utilisez à la place de l’huile spécial massage. Par contre, si vous avez une peau sèche, vous ne devez utilisez que la version crème anticellulite ou lait car elle est plus hydratante. Si vous désirez vous en occupez après votre douche, optez pour un soin anti-cellulite « nocturne ».

Adopter une bonne hygiène de vie

Qui dit garder la forme, dit bonne alimentation. La première cause des cellulites, c’est la mauvaise alimentation et une mauvaise hygiène de vie. Si vous adoptez de nouvelles habitudes au quotidien, vous verrez que c’est facile de lutter contre la cellulite.

Voici alors quelques astuces éfficaces:

  • Vous devez avoir une alimentation équilibrée et bio qui n’apporte aucun danger pour votre santé, et qui n’a aucun impact négatif sur votre physique. Préférez consommer à chaque repas des aliments riches en protéines animales comme de la viande blanche, des poissons, des œufs, etc.,et végétales comme les tofus et les légumes crus. Evitez de manger trop de fritures, de prendre plusieurs grignotages, de consommer des aliments riches en sel (soupes ou sauces) ou en sucre (gâteaux, confiseries, boissons sucrées, etc.), et de boire de boissons gazeuses et alcoolisés.
  • Vous devez aussi ne pas se passer de boire de l’eau. Vous devez être quotidiennement hydraté. Toutefois, respectez la limite, 1,5 litre par jour, pour ne pas vous créer de rétention d’eau, facteurs de formation des cellulites. Vous pouvez choisir de boire de l’eau plate en bouteille, de l’eau minérale ou bien de l’eau de robinet. Vous pouvez aussi boire des jus naturellement fruités ou du thé. Bref, toutes les boissons drainantes feront l’affaire.
  • Enfin, accompagnez votre cure d’un bon exercice physique régulier pour vaincre la cellulite. Vous avez le libre choix entre les sports aquatiques (aqua-bike, la natation, l’aquagym), la gym douce  comme le yoga, ou encore de la douce musculation. Ces exercices ne créent pas de choc ostéo-articulaire et conviennent à tout le monde, jeunes et adultes, femmes et hommes, contrairement aux exercices d’endurance.

Massage, gommage et drainage

Le massage est un remède naturel à presque tous les maux. Il est efficace pour se débarrasser de la cellulité car il stimule la peau et améliore la pénétration et l’action des produits anticellulites. Il active également le drainage.

massage

Si vous ne savez pas vous y prendre, effleurez tout simplement les zones à traiter avec des huiles essentielles spécialement conçues pour débarrasser de la cellulité. Allez de bas en haut, et gardez toujours ce rythme. Si vous le pouvez, pensez aussi à faire un geste palper-rouler, c’est-à-dire pliez votre peau entre vos deux mains, puis, faites rouler. Cela aide à décoller les cellules graisseuses et raffermit votre peau. Cela aide aussi à avoir une meilleure circulation sanguine car notez que les troubles de la circulation compte aussi parmi les causes principales de la formation des cellulites.

Débarrasser de la cellulité: comment faire?

  • Une fois que vous avez fini de vous masser, prenez une bonne douche. De cette façon, vous pouvez éliminer les toxines et les cellules mortes. Vous pouvez également vous masser à l’aide de bons outils anticaptons comme une ventouse ou une tête de massage.
  • Vous devez également faire un gommage anticellulite, au moins une fois par semaine pour vous prévenir des cellulites et pour activer votre microcirculation. Gommez-vous avec des produits contenant de la caféine ou de lierre qui ont des propriétés drainantes.  
  • Enfin, drainez-vous en prenant des compléments alimentaires pour débarrasser la cellulité. Prenez, par exemple, de l’orthosiphon, de la bardane ou bien du pissenlit, de plantes veinotoniques comme le mélilot, la vigne rouge. Les compléments alimentaires se retrouvent soit sous forme de gélules soit sous forme d’ampoule ou de mélange de plantes.  

Bref, pour vous débarrasser de la cellulité, il n’y a rien de mieux que de les traiter la cellulite naturellement. Vous devez également adopter d’autres bonnes habitudes comme éviter de porter des vêtements trop serrés (jeans slim, cyclo), des ceintures qui coupent la taille, des chaussures à hauts talons, de rester assis longtemps devant votre télé ou votre ordi. N’envisagez pas de tester des traitements chirurgicaux que si et seulement si votre problème de cellulité est très grave.

Sources scientifiques:


Vérifiez également

bienfaits des myrtilles

Les myrtilles : quels sont leurs bienfaits sur la santé ?

Les myrtilles proviennent de l’Amérique du Nord. Ces fruits sont reconnus pour leurs vertus et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *