fbpx
Accueil / Fashion / Comment se débarrasser des poils efficacement ?

Comment se débarrasser des poils efficacement ?

Si on vous dévoile comment se débarrasser des poils définitivement, seriez-vous partant pour un essaie ? Mais est-ce que c’est possible au moins ?

Comment se débarrasser des poils avec des produits naturels ?

L’épilation n’est pas toujours une partie de plaisir même si au fil du temps, on arrive à s’habituer à la douleur. Cependant, elle est beaucoup plus pratique puisque les poils ne repoussent pas trop vite. Si vous vous rasez, vous verrez vos poils réapparaître au bout de trois jours seulement. Pour savoir comment se débarrasser des poils, il convient alors de choisir la bonne méthode d’épilation.

Epilation – bien se préparer pour ne pas trop souffrir

Etant donné qu’on ne peut pas éviter totalement la douleur lors d’une épilation, il faut bien s’y préparer même si la séance ne durera que quelques minutes. Comment se débarrasser des poils sans trop souffrir alors ? Vous pouvez appliquer un glaçon sur la peau. Le froid va atténuer la douleur et il diminue la vitesse de conduction des fibres nerveuses. Prenez aussi le temps de faire un gommage de la peau. Comme vous le savez, le gommage consiste à éliminer la fine couche de cellules mortes recouvrant l’épiderme. Il vous épargnera des poils incarnés.

Quel produit utiliser pour se débarrasser des poils

La cire est l’un des produits les plus utilisés pour l’épilation. Vous pouvez choisir entre cire chaude et cire froide et il est même possible de le préparer soi-même. Comment se débarrasser des poils avec la cire ? Il vous faut du sucre en poudre, de l’eau et du jus de citron :

  • Dans une casserole, mettez 4 cuillères à soupe de sucre en poudre et 2 cuillères à soupe d’eau
  • Mettez à chauffer tout en mélangeant constamment
  • Ajoutez une cuillère à soupe de citron tout en continuant de bien mélanger
  • Stoppez la cuisson quand l’eau commence à bouillir et que la préparation prenne de couleur
  • Laissez tiédir avant de l’utiliser

Normalement, votre préparation ne doit pas être ni trop molle, ni trop dure. Pour l’utilisation, faites une petite boule avec votre cire. Étirez-la sur la peau puis arrachez d’un coup sec pour éliminer les poils.

Après l’épilation – comment atténuer la douleur ?

Il est normal que la peau s’échauffe un peu après l’épilation. Vous pouvez alors y appliquer  un mélange d’huiles végétales que vous pouvez aussi préparer chez vous. Il suffit en effet de mélanger de l’huile d’amande douce avec de l’huile de noyau d’abricot, puis l’appliquer sur la peau après l’épilation. Cette préparation adoucit et apaise la peau en même temps. De plus, elle permet d’enlever les traces de cire sur la peau plus facilement.  C’est la méthode naturelle la plus utilisée, mais si vous souhaitez savoir comment se débarrasser des poils définitivement, vous pouvez aussi vous tourner vers l’épilation au laser.

se débarrasser des poils

Comment se débarrasser des poils avec l’épilation laser ?

Lorsqu’on se demande comment se débarrasser des poils définitivement, l’épilation laser reste souvent la solution la plus prisée. Mais est-ce vraiment efficace ? Est-ce que cette méthode ne présente aucun danger pour le pratiquant ?

Epilation laser – quels en sont les avantages ?

L’épilation laser est une méthode qui permet d’éliminer jusqu’à 80% des poils de façon permanente. Le résultat peut toutefois varier d’une personne à une autre, car tout le monde n’a pas le même type de pilosité. Parfois, des séances d’entretien s’imposent au bout de quelques années. Moins douloureuse et plus rapide, cette méthode est à privilégier si vous voulez savoir comment se débarrasser des poils efficacement.

Le principal avantage de l’épilation au laser est qu’elle ne permet pas aux poils de repousser. Il faut quand même souligner que des facteurs peuvent favoriser la repousse des poils au bout de quelques années. Il faut alors faire attention sur quelques points essentiels :

  • Les poils trop fins ne fixent pas la lumière on n’arrive pas souvent à les épiler au laser
  • Les poils trop clairs et blancs ne conviennent pas à l’épilation au laser
  • Les peaux mates, métissées et noires nécessitent un laser spécifique
  • Le changement hormonal et la ménopause peuvent favoriser la repousse des poils

Comment se débarrasser des poils – est-ce que le laser convient à tout le monde ?

Bien que l’épilation au laser semble être une solution très pratique pour éradiquer les poils, elle est déconseillée dans certains cas, comme pour :

  • Les femmes enceintes
  • Toutes personnes ayant des peaux bronzées
  • Les poils sur les grains de beauté
  • Certaines zones qui sont plus difficiles à traiter et où les poils sont très fins
  • Les sourcils puisque cela risque de rendre aveugle si le laser passe dans l’œil

Comment se débarrasser des poils dans ce cas ? Vous êtes libre de choisir l’option qui vous convient. Si votre corps le permet, vous pouvez procéder à l’épilation laser mais faites bien attention à toutes les précautions nécessaires à cette pratique. Si vous préférez les méthodes naturelles, l’épilation à la cire est très efficace. Vous pouvez ensuite retarder la repousse des poils en appliquant de l’huile essentielle sur la peau.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/comment-se-debarrasser-des-poils-sur-le-visage-2065613
https://www.aufeminin.com/shopping/poils-au-menton-7-solutions-pour-s-en-debarrasser-s4002208.html

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

effets du maquillage

Les effets du maquillage lorsque celui-ci est en excès

L’industrie de la cosmétique est en plein essor ces temps-ci. D’ailleurs, les chercheurs ne cessent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *