Accueil / Libido / Comment stimuler la libido au naturel?

Comment stimuler la libido au naturel?

De nombreux couples souffrent actuellement de l’absence de désir. Cela peut être dû à la fatigue, le stress ou tout simplement à l’âge qui avance. Mais ce peut être un vrai problème au sein du couple. La vie sexuelle est également un élément important qui fonde l’union de deux êtres. Heureusement, il existe des méthodes douces et naturelles pour stimuler la libido.

Les causes de la faiblesse de la libido

Pour traiter le problème, encore faudra-t-il en connaitre l’origine. Il faut savoir que stimuler la libido n’est pas tout à fait chose facile. Les causes du problème viennent le plus souvent de la tête et de l’esprit. Une personne un peu trop stressée va avoir beaucoup de mal à développer du désir sexuel. C’est un véritable déclin hormonal, qui pour les personnes âgées, va suivre la transformation du corps. La mauvaise humeur, l’anxiété et le stress n’aident pas du tout à stimuler la libido.

Mais il peut également s’agir de carences nutritionnelles. Le corps pour produire toutes les hormones qu’il faut aura besoin de certains apports. Dans ce cas-ci, il est important de consulter un médecin pour savoir ce qui pourrait faire défaut.

Dans tous les cas, le travail pour stimuler la libido se fait sur tout le corps, l’esprit et la tête. L’ensemble doit être apaisé pour qu’il puisse sécréter à nouveau le désir. On met le stress derrière nous, on prend soin du corps et on dort suffisamment.

Après, il existe également d’autres solutions pour vous mettre plus rapidement dans l’ambiance.

Essayez les aliments aphrodisiaques

On en a tous entendu parler, certains fruits et les huitres stimulent l’appétit sexuel. En fait, ce sont les aliments riches en zinc qui aident à stimuler la libido. Ces aliments sont utilisés dans certaines cultures comme étant des symboles de la fertilité. Mais en réalité, scientifiquement, ils vont agir directement sur notre organisme et notre santé en général. Le zinc va également booster la fertilité. C’est un minéral particulier qui peut faire augmenter la production spermes.

On citera à cet effet :

  • Les huitres
  • Les fruits
  • Les noix
  • Les graines
  • Les viandes de bœuf

Consommez les aliments préconisés pour la bonne circulation sanguine

Il y a absence de désir s’il y a problème de circulation sanguine. Chez les hommes, cela arrive lorsque les organes génitaux ne sont pas suffisamment irrigués de sang. Pour corriger ce problème, la méthode naturelle, qui se veut également efficace et rapide est la bonne nutrition. Il faut favoriser certains aliments pour stimuler la libido.

Ce sont des aliments riches en acides gras oméga 3 qui sont préconisés à cet effet. Il s’agit des poissons, qui aident à l’élasticité des vaisseaux sanguins et qui rendent le sang plus fluide. Vous pouvez y ajouter de l’ail, du gingembre et/ou du piment. Ce sont également des aliments préconisés pour augmenter la circulation sanguine.

Privilégiez les aliments qui apaisent le cerveau

Toutes les commandes de notre corps partent du cerveau. Pour stimuler la libido, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée, pour le corps et la tête. Sachez que si la libido est élevée, les performances du corps sont doublées. Mais ce n’est pas tout, celles du cerveau sont également stimulées. Il sera très difficile de stimuler la libido si votre cerveau est en ébullition permanente.

Il est recommandé à cet effet de consommer de la viande, du poisson, des œufs, des fromages et des yaourts régulièrement.

stimuler la libido

Évitez le stress

Il ne sera pas possible de stimuler la libido si vous êtes constamment en état de stress. Supposons que c’est votre travail qui vous stresse, vous n’allez pas pouvoir penser au sexe en vous laissant dépasser. Personne ne peut penser au sexe alors qu’elle est stressée par autre chose. Le stress, en plus, n’atteint pas que la tête et l’esprit. Le stress s’en prend également au corps et aux performances physiques. Apprenez à vous détendre, d’autant plus que le sexe détend également.

Par exemple, pour stimuler la libido, vous pouvez commencer par prévoir une soirée romantique pour vous détendre. Vous pouvez partager vos angoisses avec votre partenaire et en rire ensemble, avant de développer des solutions. Le sexe aussi est une question de partage, vous pourrez vous apaiser de par les câlins.

Des huiles essentielles et des méthodes homéo pour stimuler la libido

Vous pouvez solliciter le désir par certains rituels, en utilisant plantes et méthodes naturelles.

  • L’Ylang-ylang:

L’ylang-ylang est une huile essentielle à multiples vertus. C’est un véritable aphrodisiaque pour stimuler la libido. Son parfum invite à la sensualité, il apaise et calme le stress et les angoisses.

Vous pouvez vous masser avec ou prendre un bain ensemble, en mettant quelques gouttes d’Ylang-ylang dans la baignoire.

  • L’hibiscus:

Tendresse, passion et sensualité, l’élixir floral d’hibiscus peut faire de la véritable magie. Il peut stimuler la libido, car attise le désir et inspire l’envie. Il suffit d’en prendre tous les jours, deux ou trois gouttes. Le traitement dure au maximum un mois.

  • L’homéopathie:

L’homéopathie s’utilise à très petites doses, il vaut mieux consulter. Elle aide à stimuler la libido. Soit elle aide à faire en sorte de retrouver le désir, soit elle aide à stimuler le plaisir.

Sources:
https://www.topsante.com/couple-et-sexualite/sexualite/desir-plaisir/4-remedes-naturels-pour-booster-votre-libido-629870
http://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/remede-naturel-libido

Vérifiez également

Découvrir la Bilirubine sanguine élevée

La bilirubine se forme naturellement dans notre corps et remplit des fonctions essentielles telles que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *