Accueil / Libido / Complément alimentaire cheveux : comment le choisir ?

Complément alimentaire cheveux : comment le choisir ?

Avec un grand nombre de personnes qui perdent leurs cheveux, il n’est pas surprenant que beaucoup cherchent des suppléments qui prétendent prévenir la perte de cheveux et promouvoir la croissance ! Il existe de nombreux suppléments sur le marché, mais qu’est-ce qui fonctionne vraiment ? Que faut-il rechercher ? Ci-dessous, nous passerons en revue les principaux composants d’un complément alimentaire cheveux et quelques conseils vous aidant à choisir le bon complément alimentaire pour cheveux.

Les composants d’une formule de complément alimentaire cheveux

Vous connaissez peut-être la réputation des compléments alimentaires en biotine, en zinc et en collagène pour favoriser la santé des cheveux, mais l’équation de la croissance et de la restauration des cheveux est plus complexe en ce qui concerne le juste équilibre des vitamines, minéraux, nutriments et extraits bio disponibles de sources de qualité.

  • La biotine est importante pour métaboliser les acides aminés, les protéines, les graisses et les glucides en sources d’énergie utilisables pour aider les cheveux à rester forts.
  • Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines nécessaires à la structure des cheveux et aident à stimuler et à produire les follicules pileux. Les protéines aident à renforcer les cheveux et à les protéger contre les cassures.
  • Les acides gras sont nécessaires pour hydrater et nourrir le cuir chevelu.
  • En plus de la biotine, d’autres vitamines B sont cruciales pour métaboliser les acides aminés. B1, B2, B6 et B12 jouent tous un rôle dans la prévention des pellicules et de la chute des cheveux. B5 aide à réguler l’équilibre hormonal et nourrit les cellules du follicule pour donner aux cheveux souplesse, force, brillance et prévenir le grisonnement.
  • La vitamine C est un antioxydant qui aide à métaboliser le fer et favorise la synthèse du collagène. Il aide à la régénération de la vitamine E pour protéger contre le stress oxydatif.
  • La vitamine E est également un antioxydant qui protège les cheveux contre les radicaux libres.
  • Des minéraux comme le zinc, le sélénium et le cuivre aident à épaissir les cheveux afin de s’assurer qu’ils restent sains.

D’autres choses utiles pour la croissance des cheveux

En plus des nutriments ci-dessus, le cuir chevelu a besoin d’une bonne circulation sanguine. Un supplément efficace doit favoriser un apport adéquat d’oxygène et de sang au cuir chevelu afin que les nutriments nécessaires puissent être apportés à la peau et aux cheveux. Les traitements topiques peuvent également y contribuer.

Les niveaux hormonaux du corps sont un autre élément crucial qu’un bon supplément devrait soutenir et aider à équilibrer.

Enfin, les nuances ci-dessus doivent être incluses sous forme biodisponible afin que l’organisme puisse absorber et optimiser efficacement la formule.                                                                   

Comment le complément alimentaire
agit-il ?

La combinaison de vitamines et de minéraux des compléments alimentaires s’attaque aux causes sous-jacentes de la chute des cheveux. Le complément cible les facteurs de stress, le vieillissement, les déséquilibres hormonaux, l’inflammation et les radicaux libres, etc. C’est-à-dire, tous ceux qui peuvent être responsables de l’affaiblissement des follicules pileux. Il agit de manière à traiter les causes de la perte des cheveux, guérir les follicules et équilibrer la santé du cuir chevelu pour la pousse des cheveux.

Les étapes de l’action des compléments alimentaires :

  • Stabiliser les niveaux nocifs de dihydrotestostérone pour réduire les hormones du stress
  • Dégradation de l’inflammation et du stress oxydatif qui peuvent inhiber le cycle et la signalisation de la croissance des cheveux.
  • Rajeunissement des follicules morts par l’augmentation de la circulation sanguine favorisant la signalisation de la santé des cheveux et permettant aux follicules de guérir.
  • Stimuler le cycle de croissance pour fournir aux cheveux des vitamines et d’autres composants essentiels pour protéger le follicule pileux de l’inflammation, des dommages et des blessures.
  • Guérir d’abord le follicule puis rééquilibrer la santé du cuir chevelu pour une croissance saine des cheveux.

Comment choisir le complément alimentaire cheveux ?

Faites vos recherches

Parfois, il ne suffit pas de regarder l’étiquette. Soyez prêt à parcourir Internet à la recherche de sources crédibles pour vous assurer que vos vitamines sont complètement réglementées et sans danger.

N’oubliez pas de consulter un professionnel de la santé de confiance. Non seulement, ils peuvent vous aider à faire des tests et à parler de votre mode de vie, mais ils peuvent aussi détecter les conflits potentiels avec d’autres médicaments que vous pourriez prendre.

Lorsque vous achetez en ligne, recherchez des sites Web qui fournissent des informations complètes avec des références et des coordonnées, si vous avez des questions ou des demandes de renseignements.

Décidez de vos besoins en matière de mode de vie

L’utilisation principale des suppléments est de s’assurer que vous obtenez assez de nutriments spécifiques. Cependant, ils peuvent aussi être utilisés pour traiter des problèmes spécifiques, comme les carences en calcium, l’ostéoporose ou l’anémie. Certaines vitamines peuvent également aider à nettoyer votre corps des toxines désagréables. C’est important pour les personnes qui ont tendance à manger des aliments malsains ou à boire de l’alcool, car cela permet à votre corps de rester en pleine forme malgré cela.

Tout est dans les ingrédients

Ne vous laissez pas influencer par de jolis emballages ou des mots de fantaisie que vous ne pouvez pas prononcer. Ces ingrédients supplémentaires peuvent sembler être une bonne idée, mais les experts suggèrent de rester simples.

Beaucoup de suppléments contiennent des substances de remplissage qui ne sont pas annoncées, ce qui est une autre chose à surveiller, surtout si vous êtes enceinte. Des ingrédients toxiques comme le dioxyde de titane et les colorants artificiels pourraient se cacher dans votre bouteille sans le savoir.

Pour plus de conseils et détails, voir chapitre II du livre « guide pratique pour une santé augmentée. »

Vérifiez également

orgasmes féminins

Les différents types d’orgasmes féminins

Quand on parle d’orgasmes féminins, personne ne sait tout à fait combien il y en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *