Accueil / Perte de poids / Crème minceur : 5 recettes sans kilos superflus

Crème minceur : 5 recettes sans kilos superflus

Des recettes de crème minceur existent bel et bien. De nombreuses personnes peuvent tenter de croire que la crème est l’ennemi numéro un d’un programme perte de poids. Elle peut l’être avec certains ingrédients indésirables et lorsqu’elle est consommée sans précautions. Cependant, ces cinq recettes crème minceur très délicieuses à intégrer dans votre dessert light préféré.

Maigrir en mangeant de la crème minceur : est-ce possible ?

Il n’est pas rare d’entendre que régime amincissant et crème minceur ou pas ne font pas bon ménage. En fait, aliments et groupe d’aliments peuvent être interdits, tout dépend du régime. Le pire c’est que ce sont essentiellement les aliments que l’on aime le plus qui sont à bannir.

Cela peut paraître antinomique, pourtant manger de la crème peut faire maigrir. Effectivement, même si elle fait partie des aliments gras qui sont plus caloriques, plus à limiter que les glucides ou les protéines, elle est plus nourrissante et donc bénéfique pour la santé. D’ailleurs, elle peut aider à rester mince. C’est une excellente nouvelle pour les grandes gourmandes qui pensent immédiatement à un régime d’exclusion. Or, la crème n’est pas forcément à bannir pour perdre du poids. À vrai dire, il existe de nombreuses recettes crème minceur, dont voici quelques-unes.

qw

5 recettes savoureuses de crème minceur  pour la gourmandise

Il n’est pas du tout évident de déterminer quelles recettes crème minceur préparer lorsqu’on a quelques kilos à perdre. Avec tant de propositions des amis, il est très facile de se sentir dépassé. Bien évidemment, il ne faut pas choisir à la hâte au risque de mettre en péril votre programme minceur. Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous propose 5 meilleures recettes crème minceur.

Crème brûlée sur lit de fruits rouges

C’est une recette minceur particulièrement savoureuse qui ne gâchera pas votre programme régime. Selon une recherche(1), les baies, contrairement à certains autres fruits, contiennent des niveaux extrêmement élevés d’antioxydants. La consommation d’aliments riches en antioxydants peut améliorer la santé et accélérer la perte de poids.

Ingrédients :

  • 100 g de mélange de fruits rouges
  • 25 cl de crème fleurette
  • 2 jaunes d’œufs
  • 1 gousse de vanille
  • 4 cuillères à café de cassonade
  • 50 g de fructose

Préparation :

Préchauffer le four à 130°C. Chauffez la crème fleurette sur feu vif en utilisant une casserole puis ajoutez la gousse de vanille préalablement fendue pour en enlever les grains.

Fouetter les jaunes d’œufs avec le fructose pour que le mélange puisse blanchir. Aux premiers signes d’ébullition, retirer la crème du feu pour la verser sur les jaunes. Mélanger bien le tout puis remettre dans la casserole. Tout en continuant de mélanger, laisser épaissir durant 5 minutes à feu doux.

Répartir les fruits rouges dans quatre ramequins. Répandre la crème épaissie dans chaque ramequin. Enfourner durant 40 minutes. Parsemez le sucre roux sur les crèmes puis basculer en position grill, enfin passez au chalumeau.

Crème légère amande-vanille aux kumquats confits

La crème légère amande-vanille aux kumquats confits combine le soyeux de la crème et la texture des kumquats confits. Une étude(2) a montré que l’extrait de kumquat aidait à minimiser la croissance de la taille des cellules graisseuses. L’amande est une noix amaigrissement qui vient apporter du goût à la crème et favoriser la satiété.

Ingrédients :

  • 12 kumquats
  • 50g de sucre
  • 10 cl de lait d’amande
  • 400 g de tofu soyeux
  • 1 gousse de vanille
  • 6 cuillerées à soupe de sirop d’érable
  • 80 g d’amande blanche

Préparation :

Dans une casserole, recouvrir d’eau les kumquats et porter à ébullition. Égoutter et répéter l’opération 5 fois.

Chauffer le sucre avec 10 cl d’eau pour réaliser un sirop. Plonger les kumquats dans le sirop. Porter de nouveau à ébullition et laisser refroidir. Recommencer l’opération 5 fois. Égouttez les fruits pour ensuite les placer dans un bocal.

Mélanger dans le bol d’un robot le tofu préalablement égoutté, la purée d’amande, le lait et le sirop d’érable. Ajouter la gousse de vanille et mixer le mélange jusqu’à avoir une consistance homogène et bien onctueuse.

Répartir le tout dans quelques verrines fines puis mettre au réfrigérateur durant 2 heures minimum. Avant de servir, garnir tous les coupes de 2 kumquats confits chacun. Déguster la préparation bien fraîche

Crème brûlée végétalienne soja et lavande

Vous pouvez tout à fait insérer la recette de crème brûlée végétalienne soja et lavande confits dans votre menu minceur. Le soja, étant un aliment de prédilection de tout régime vegan.

Ingrédients :

  • 300 ml de lait de soja
  • 1 brique de crème de soja
  • 4 cuillères à soupe de sucre roux
  • 6 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 2 g d’Agar-agar
  • 1 cuillère à soupe de stévia de cuisson

Préparation :

Dans une casserole, laissez infuser le lait et l’huile essentielle pendant 3 minutes à feu doux. Après portez à ébullition. Ajoutez la crème, l’agar-agar et la stévia. Portez le tout à ébullition tout en fouettant.

Répartir la préparation dans quatre ramequins puis laisser refroidir à température ambiante. Ensuite, placez au réfrigérateur durant 2 heures.

Préchauffer le four en position grill. En parallèle, ajouter une cuillère à soupe de sucre roux dans chaque ramequin. Passer le tout sous le grill du four pendant 2 minutes pour caraméliser la croûte.

Crème légère au caramel

Sans faire obstacle à votre programme perte de poids, faites-vous plaisir avec la crème légère au caramel. Sa préparation reste assez simple.

Ingrédients :

  • 1 portion de flan instantané non sucré en poudre au caramel
  • 1 cuillère à café de substitut de sucre
  • 500 ml de lait écrémé
  • 10 g de sucre en poudre

Préparation :

Avec une casserole, délayer la poudre pour flan dans le lait. Ajouter ensuite le substitut de sucre, et faire bouillir 1 minute tout en remuant à l’aide d’une cuillère en bois.

Avec un plat en pyrex, délayer le sucre dans un peu d’eau (une cuillère à soupe). Passer l’ensemble au four à microonde pendant 3 minutes. Ensuite, versez la crème sur le caramel ainsi obtenu et laisser refroidir. Laisser reposer durant 1 heure avant de consommer.

Crème Dukan au café léger

Cette crème conviendra à votre régime amaigrissant. Bien au contraire, il peut booster la perte de poids.

Ingrédients :

  • 50 cl de lait demi-écrémé
  • 20 g de maïzena
  • 1,5 cuillère de café soluble
  • 4 pincées de noix de coco râpée
  • 10 g de substitut de sucre

Préparation :

Chauffer 40 cl de lait à feu doux dans une casserole. Verser dans un bol le reste de lait, le substitut de sucre, le café et la maïzena. Quand le lait arrive à ébullition, incorporer l’ensemble froid au café à feu doux tout en remuant.

Couper le feu dès que la crème commence à épaissir. Répartir la préparation dans des contenants et laisser refroidir à température ambiante, ensuite 20 minutes au frais. Au moment de servir, parsemer de la noix de coco râpée.

Connaissez-vous une autre recette de crème minceur ?

Références :

  1. Samera Azeem Qureshi, Annette Christin Lund, Marit Bragelien Veierød, Monica Hauger Carlsen, Rune Blomhoff, Lene Frost Andersen, and Giske Ursin. Food items contributing most to variation in antioxidant intake; a cross-sectional study among Norwegian women. BMC Public Health. 2014; 14: 45. Published online 2014 Jan 16. doi: 10.1186/1471-2458-14-45.

 

  1. Yoon HY, Yun SI, Kim BY, Jin Q, Woo ER, Jeong SY, Chung YS. Poncirin promotes osteoblast differentiation but inhibits adipocyte differentiation in mesenchymal stem cells. Eur J Pharmacol. 2011 Aug 16;664(1-3):54-9. doi: 10.1016/j.ejphar.2011.04.047. Epub 2011 May 1.

Vérifiez également

collation protéinée perte de poids

Collation protéinée : 7 saines pour la perte de poids

Une collation protéinée pourrait être la meilleure alternative pour perdre du poids efficacement. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *