fbpx
Accueil / Perte de poids / Déjeuner sain : 5 préférés par les nutritionnistes

Déjeuner sain : 5 préférés par les nutritionnistes

Tous les jours, vous perdez du temps à ne pas savoir quel déjeuner sain consommer ? Vos journées chargées par la vie de famille et professionnelle ne vous laissent vraiment aucun répit pour penser correctement à votre régime alimentaire. Nous comprenons. Oui, vous n’avez pas besoin de vous ajouter d’autres préoccupations ou des kilos en plus. Alors copiez seulement ce que ces experts diététiques prennent pour profiter de déjeuner rassasiant, brûleur de graisse et sain pour votre ligne.

Déjeuner sain : La salade wrap

La salade wrap constitue un bon déjeuner sain qui donne de la variation à la salade minceur classique pour perdre du poids. Cependant, Leah Kaufman, MS, RD, CDN affirme : « J’adore apporter une salade fraîche au travail. Vous pouvez faire une salade tous les jours et elle ne sera pas ennuyeuse, tant que vous changez les ingrédients. Une salade amaigrissement équilibrée en nutriments vous évite d’avoir faim et vous donnera satisfaction jusqu’à la fin de votre journée. Assurez-vous d’y intégrer une variété de protéines et de graisses saines. »

Leah Kaufman ajoute donc du poulet ou du fromage à sa salade et elle réalise sa vinaigrette à base d’avocat ou d’huile d’olive extra-vierge. « Vous pouvez même les intégrer à votre sandwich perte de poids ou salade wrap pour votre déjeuner.» ajoute-elle. Un déjeuner facile pour votre régime amaigrissant.

Déjeuner sain : Des œufs à tout moment

On propose et même recommande souvent les œufs pour s’assurer un petit-déjeuner hyperprotéiné. Seulement, vous pouvez également les manger n’importe quand de la journée.

Marisa Moore, MBA, RDN, LD, propriétaire, Marisa Moore Nutrition dit : « J’ai la chance de pouvoir travailler et déjeuner à la maison quelques fois par semaine, donc j’ai une certaine flexibilité. Mon déjeuner à la maison : Une omelette de légumes avec de la salade de légumes à part. Les légumes changent en fonction de ce que j’ai sous la main, mais je mange souvent des champignons, des épinards et des oignons. Les protéines des œufs et les fibres des légumes satisfont la faim et m’aident à passer le reste de la journée. » N’hésitez donc pas à opter pour les œufs et ces 5 ingrédients pour maigrir, afin de favoriser la perte de poids et avec un minimum de préparation.

Déjeuner sain : Les restes réutilisables

Quand on essaie de gagner du temps, on peut se permettre de ne pas gâcher la nourriture. On peut réutiliser les restes. Rassurez-vous, nous parlons de restes qui assureront une alimentation saine.

Amy Shapiro, MS, RD, CDN, choisit comme restes des protéines maigres comme des boulettes de viande maigre de poulet, avec des légumes qui ont été cuits à la vapeur ou sautés dans de l’huile de noix de coco avec un certain assaisonnement. « Parfois, j’ai du quinoa ou du riz brun en alternative au riz blanc avec si j’en ai encore.» dit-elle. « Je les mets dans un sac brun, je prends souvent les restes de la veille et je les enroule sur un lit de verdure. J’achète les épinards ou la roquette biologique en boîte. C’est facile, rapide et lavable !»

Ilyse Schapiro, MS, RD, CN, elle, affirme : « Mon déjeuner est une salade avec du poulet grillé. J’adore ajouter des carottes, des concombres, des poivrons rouges, jaunes ou oranges, des cœurs de palmier, des cœurs d’artichaut ou des poivrons rôtis sur des feuilles de jeunes épinards mélangés à de la romaine. J’ajoute également tous les légumes cuits de la veille, comme le chou-fleur rôti, le brocoli, les asperges ou les haricots verts. Je l’agrémente d’une vinaigrette maison à base d’huile d’olive extra-vierge, de vinaigre balsamique et d’épices bonnes pour la santé. Les protéines du poulet, les fibres et le croquant des légumes et les graisses saines de l’huile d’olive me remplissent pendant des heures. »

Déjeuner sain : Crudités au saumon fumé et houmous

Miriam Jacobson, RD, CDN, CDN, Coach alimentaire NYC partage ce qu’elle prend au déjeuner : « L’un de mes plats préférés est un plateau de crudités aux légumes parce que c’est si simple et que vous pouvez l’adapter selon la saison. Pour le printemps, il s’agit de radis et de fenouil tranchés avec des haricots verts, de l’houmous et des rouleaux de saumon fumé. Les radis contiennent des isothiocyanates qui fournissent le plus grand réservoir d’antioxydants dans le corps (glutathion). Le fenouil aide à améliorer l’haleine tandis que les haricots verts sont délicieux et fournissent une texture incroyable. Le saumon fumé fournit suffisamment d’acides gras oméga-3. Cela assure un meilleur fonctionnement des neurones afin de surmonter l’accident de 15 heures. C’est génial sur la route, parce que ça prend trois minutes à emporter et peut facilement être préparé la veille au soir. »

Selon une étude(1), les antioxydants ont un rôle à jouer dans le ralentissement de l’inflammation de bas grade associée à la pré-obésité, l’obésité ou de diabète de type 2. Une recherche(2) chez l’homme a démontré que les suppléments d’oméga-3 peuvent être en mesure d’aider une personne à cesser de reprendre du poids.

Déjeuner sain : Beurre d’arachide sur du pain de blé entier

Si vous n’êtes pas bon mangeur, mais aimez tout de même sentir la satiété pour un bon moment, essayez ce déjeuner sain. Toby Amidor, MS, RD, dit : « Mon déjeuner préféré est facile : deux cuillères à soupe de beurre d’arachide 100% naturel avec deux cuillères à café de confiture sur du pain de blé entier. Je badigeonne l’autre côté de yaourt grec nature sans gras garni de fraises tranchées. Ce déjeuner est rapide à préparer et facile à emporter. Il est aussi bien équilibré avec quatre groupes alimentaires : grains entiers, protéines, produits laitiers et fruits. »

Avez-vous trouvé votre bonheur dans ces propositions de déjeuner sain ?

Références :

  1. Daniyal Abdali, Sue E. Samson, and Ashok Kumar Grover. How Effective Are Antioxidant Supplements in Obesity and Diabetes? Med Princ Pract. 2015 May; 24(3): 201–215. Published online 2015 Mar 14. doi: 10.1159/000375305.
  2. Albracht-Schulte K, Kalupahana NS, Ramalingam L, Wang S, Rahman SM, Robert-McComb J, Moustaid-Moussa N. Omega-3 fatty acids in obesity and metabolic syndrome: a mechanistic update. J Nutr Biochem. 2018 Aug;58:1-16. doi: 10.1016/j.jnutbio.2018.02.012. Epub 2018 Feb 27.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

privilégier le cru

Régime minceur : pourquoi privilégier le cru ?

Les excès de poids représentent un souci quotidien pour leurs effets sur notre ligne et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *