Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Dents jaunes : causes et traitements

dents jaunes

Vous rêvez d’avoir un sourire de star, avec des dents blanches qui réfléchissent la lumière quand vous souriez au soleil ? Mais voilà, vos dents commencent à jaunir et vous n’osez même plus les montrer ? Il faut reconnaître que votre sourire joue, en quelque sorte, un rôle de carte de visite auprès de vos contacts. Et au-delà des raisons esthétiques, les dents jaunes peuvent également refléter votre santé. Quelles sont alors les causes du jaunissement des dents ? Comment les rendre blanches de nouveau ? Et que faire pour prévenir les dents jaunes ? Les réponses dans les prochains paragraphes.

Pourquoi les dents jaunissent-ils ?

S’agissant des causes des dents jaunes vous devez toujours distinguer les causes internes et les causes externes. Effectivement, les traitements à adopter dépendront de ces facteurs.

Les causes internes

Il s’agit de tous les facteurs internes pouvant changer la traitements éclaircissants et les rendre plus jaunes. Concrètement, les causes internes ne dépendent pas des habitudes ou de l’hygiène. Le jaunissement des dents dues à des causes internes est très rare.

Les causes externes

Il s’agit de tous les facteurs externes qui peuvent influencer la couleur de vos dents, toutes vos habitudes alimentaires et hygiènes bucco-dentaires figurent dans cette catégorie.

Quelles méthodes choisir pour blanchir les dents ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour vous blanchir les dents ? Sachez alors que l’efficacité de la méthode que vous choisirez dépendra de la nature des facteurs qui ont causé le jaunissement de vos dents. Pour les causes externes, il est surtout recommandé de changer vos habitudes en commençant par réduire, voire arrêter, votre consommation de vin, de tabac et de tout ce qui peut colorer vos dents en jaune. Aussi, pour retrouver des dents blanches, vous devez opter pour de bonnes hygiènes bucco-dentaires. Pour cela, assurez-vous de vous brosser les dents au moins 2 fois par jour.

A part les changements d’habitudes, vous pouvez également opter pour certaines méthodes de blanchiment de dents.

Que faire pour prévenir les dents jaunes ?

Si vous n’avez pas encore des problèmes de dents jaunes, il est toujours préférable de prévenir que de guérir. C’est pourquoi, à part l’adoption d’une bonne hygiène bucco-dentaire et une bonne habitude alimentaire, il vous faut aussi prendre certaines précautions.

Sources:
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/dents/articles/15619-dents-jaunes.htm
https://www.mariefrance.fr/equilibre/sante/astuces-pratiques/10-astuces-naturelles-anti-dents-jaunes-338047.html

Quitter la version mobile