fbpx
des aliments boosteurs au naturel 

Des aliments boosteurs au naturel !

Avoir une mauvaise mine n’est pas nouveau. Cela est dû à des routines quotidiennes, du manque de sport et des mauvaises hygiènes alimentaires. Pour y remédier de manière naturelle, il faut commencer par soigner son alimentation. Il existe toutes sortes d’aliments boosteurs : eau, fruits, légumes, oléagineux, super aliments et autres.

L’eau comme aliments boosteurs

L’eau fait partie des aliments boosteurs hors du commun grâce à sa participation dans l’hydratation du corps. C’est le premier élément à ne surtout pas prendre à la légère quand il est question de soigner son alimentation. Elle aide l’organisme à bien s’hydrater, car celui-ci en a besoin pour mieux fonctionner. Une bonne hydratation va jouer dans l’élimination des différentes impuretés dans le corps.

Et pourtant, beaucoup de personnes oublient de boire de l’eau dans la journée. Il faut avoir l’habitude de boire une bonne quantité d’eau au quotidien. Chaque personne devra boire au minimum 1,5 litre par jour. Mais une consommation plus de 2 litres est interdite si l’on ne veut pas puiser toutes ses réserves de calcium.

Il y a plusieurs façons de boire de l’eau selon vos préférences. Elle peut être prise froide ou chaude. Avec des ingrédients, l’eau plate peut être remplacée par des boissons. Y sont compris les jus de fruits, les tisanes, etc. Une eau claire reste cependant la plus saine des aliments boosteurs pour l’organisme.

Les légumes et les fruits comme aliments boosteurs

On ne cesse jamais de recommander aux individus qu’il faille consommer des légumes et des fruits tous les jours. Leurs compositions nutritives ont des apports incomparables sur l’organisme. Ils ont ensemble des propriétés vertueuses pour augmenter son énergie.

  • Les légumes

Ce ne sont pas tous les légumes qui vont apporter de l’énergie à une personne. Parmi les légumes, ce sont les légumes verts qui sont les meilleurs aliments boosteurs. Ils sont riches en vitamine et en fibre. Il en est ainsi des épinards, du chou frisé, du brocoli, du chou, etc. La consommation de ces légumes permet de garder la santé de la flore intestinale. Dites adieu aux ballonnements et aux maux de ventre qui sucent toute votre énergie. Une portion de légumes qui fera au total 500 grammes dans la semaine est préconisée pour ce faire.

des aliments boosteurs au naturel 

 

  • Les fruits

Tous les fruits en général sont des stimulants pour augmenter l’énergie. Ils sont composés non seulement des vitamines, des fibres et des calciums de toutes les sortes. Ils contiennent également du glucide naturel qui va bien booster l’énergie. Ainsi, la personne sera mieux réveillée et pourra mieux se concentrer. Les meilleurs fruits dans ce cas sont les fruits à agrumes. Ce sont les oranges, les pamplemousses, les mandarines, etc.

Les oléagineux comme aliments boosteurs

Les oléagineux sont connus comme des vrais aliments boosteurs. Ils comprennent les fruits secs comme les amandes, les noisettes, etc. On peut les prendre sans problème après le repas, lors d’une petite fringale pour booster au naturel l’énergie. Une poignée journalière de ces aliments est suffisante pour gagner en énergie.

Les oléagineux contiennent des éléments nutritifs exceptionnels que l’on ne trouve pas toujours chez les autres types d’aliments. Ces éléments exceptionnels dont l’organisme a besoin sont :

  • Les vitamines : E, B2, B3
  • Les phosphores
  • Les magnésiums
  • Les calciums
  • Les fers
  • Les manganèses
  • Les zincs

Les oléagineux sont des aliments boosteurs connus pour sa faible teneur en cholestérol. Ce sont des lipides qui vont procurer de l’énergie sans causer des incidences néfastes sur l’organisme. Par exemple, on évite les problèmes artériels, les problèmes de diabètes, les maladies cardiovasculaires, le cancer du côlon, etc.

Les super-aliments comme aliments boosteurs

Connaissez-vous les super-aliments ? Il s’agit des aliments comprenant d’excellents nutriments. Il en est ainsi des minéraux, des vitamines, des enzymes, des protéines, des acides gras, des acides aminés, des oligo-éléments, etc. Les super aliments boosteurs les plus connus sont :

  • La spiruline qui est un complément alimentaire extrait des algues bleu vert.
  • Le ginseng péruvien ou maca qui est un bulbe aux vertus tonifiantes.
  • Les graines à germer comme les basilics, le soja, les cressons, etc.
  • Les graines de chia qui font partie des espèces de sauge.
  • L’agar-agar qui est un gel naturel extrait d’une algue rouge.
  • Les baies de goji qui sont des fruits de couleur rouge regorgeant d’antioxydants.
  • Les baies d’açaï qui sont les fruits du palmier d’Amérique.
  • Le konjac qui est une plante à tubercule transformée en poudre et en vermicelle pour la consommation.
  • Le curcuma qui est un tubercule jaune appelé aussi safran indien.

Les autres aliments comme aliments boosteurs

D’autres aliments boosteurs qui n’entrent pas précisément dans les catégories d’aliments sont disponibles pour affronter les coups de fatigues. La friandise qu’est le chocolat noir riche en cacao en fait partie. Ce dernier contient du sucre réduit, des vitamines, des minéraux, des fibres, des antioxydants en même temps. Il contient une petite dose de caféine pour bien éveiller l’organisme. Gardez cette friandise avec vous !

Le miel, doux et sucré, rentre dans les remèdes pour retrouver de l’énergie rapidement et efficacement. Comme aliments boosteurs, l’ail est un véritable alicament reconnu avec toutes ses vitamines. C’est un produit qui aide dans la digestion, c’est-à-dire une garantie pour le bon fonctionnement du système digestif.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/nutrition/diaporamas/aliments-energie
https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/les-bons-aliments/les-supers-aliments/fatigue-5-super-aliments-pour-booster-votre-energie-au-naturel-615974