Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Des remèdes naturels contre le ronflement

ronflement

Vous vous demandez sûrement pourquoi vous ronflez quand vous dormez. En fait, vos muscles se relâchent  quand vous dormez, et votre langue se recule. D’où, l’obstruction de la voie respiratoire qui est à l’origine du ronflement.

Environ 35 % des adultes ronflent quand ils dorment, mais le pire c’est que le son du ronflement peut atteindre jusqu’à 100 décibels, soit le bruit produit d’une moto qui passe (ffff en notation musicale traditionnelle). C’est pour cela que le ronflement est une des sources de conflit  dans un couple. En effet, il est difficile de trouver le silence dans un tel bruit. Mais ce n’est pas la fin du monde. Justement, il existe plusieurs remèdes naturels pour arrêter le ronflement.

Le ronflement chez les hommes

Des études montrent que plus de 40 % des hommes ronflent pendant leurs sommeils. Chez les femmes, le ronflement ne devient plus fréquent qu’à partir de la ménopause. Il semble que les hommes ont un pharynx plus étroit, mais surtout parce qu’ils ont une pomme d’Adam qui est un facteur de l’obstruction de la voie respiratoire.

Principaux facteurs du ronflement

D’autres facteurs du ronflement se voient souvent chez les hommes plutôt que chez les femmes.

Ces cas sont souvent présents chez les hommes mais cela ne signifie pas que ce n’est pas le cas chez certaines femmes.

Quelles sont les précautions à prendre pour arrêter le ronflement ?

Vous savez sûrement bien cette malaise et cet ennui de dormir avec quelqu’un qui ronfle. Et oui, c’est tout à fait presque insupportable. Tout cela à cause de l’obstruction de la voie respiratoire, et qui entraîne ensuite un bruit que vous connaissez tous. Vous cherchez peut-être des conseils simples mais efficaces pour en finir avec tout cela ? Quelle que soit la cause de votre ronflement ou comment cela se présente, sachez que tout problème a ses solutions. Il suffit juste de savoir quelles sont ses causes et puis prendre les précautions adéquates. Découvrez ci-dessous quelques remèdes et précautions à prendre pour stopper le ronflement.

Les routines pour dormir sans ronfler

Comme l’on a vu précédemment, quand vous dormez, les muscles de la langue et ceux de la gorge se relaxent. Voici quelques habitudes à adopter pour ne pas provoquer l’obstruction de la gorge, plus précisément la voie respiratoire.

Les choses à éviter pour l’arrêter

Évitez les repas copieux. Il est préférable de manger sain et équilibré. Surtout évitez de manger des graisses et de l’alcool. Ces derniers augmentent le temps de digestion et entraîne une sensation de lourdeur et une mauvaise respiration.

Sources:
http://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/conseils-contre-les-ronflements
https://www.planetesante.ch/Magazine/Sante-au-quotidien/Ronflements/Chanter-pour-tenter-de-moins-ronfler

Quitter la version mobile