Accueil / Perte de poids / Dessert sans gluten : 6 recettes d’amaigrissement à essayer

Dessert sans gluten : 6 recettes d’amaigrissement à essayer

Vous souffrez d’intolérance au gluten, mais voulez perdre du poids ? Le dessert lorsqu’on suit un régime sans gluten peut être difficile. Cependant, cuire sans gluten peut signifier utiliser, ce qui fonctionne merveilleusement dans tout, de la tarte à la citrouille aux cupcakes de chocolat. Voyez les quelques recettes ci-dessous pour continuer à profiter de votre dessert diététique. Ces recettes ont été testées et éprouvées.

Les meilleures recettes de dessert sans gluten

Consommer ou même préférer un dessert sans gluten n’est pas forcément un grand sacrifice. Éliminer le gluten de votre alimentation ne signifie pas sacrifier la saveur. Ces recettes sans gluten ne rendent pas le dessert moins succulent et qui plus est, permet de maigrir.

Pudding au riz facile à préparer

Le pudding au riz n’a pas toujours besoin d’être constamment brassé. Cette recette rapide et facile, utilise de la crème glacée à la vanille chaude et du riz instantané. Il va vous faire perdre du poids avec plaisir.

Ingrédients :

  • 2 tasses de riz instantané
  • 1/2 tasse de crème glacée à la vanille
  • 1/2 c. à thé de cannelle moulue, pour garnir (facultatif)

Préparation :

Préparer le riz selon le mode de préparation sur l’emballage. Ajouter la crème glacée faible en gras et la cannelle, et remuer. Répartir le pudding dans des bols individuels et garnir de cannelle supplémentaire. Une récente étude(1) a révélé que le composé cinnamaldéhyde de la cannelle pourrait activer la thermogenèse. Pendant la thermogenèse, le corps crée de la chaleur et brûle des calories dans le processus. Servir chaud ou à température ambiante.

Poires pochées au vin

Le vin rend les poires juteuses et tendres. Cette recette sans gluten est parfaite pour les fruits légèrement sous-mûrs.

Ingrédients :

  • 1/2 bouteille de vin rouge
  • 1 citron
  • 1 orange navel, coupé en quartiers
  • 3/4 tasse de substitut de sucre
  • 1/2 gousse de vanille, fendue ou 1/4 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 bâton de cannelle
  • 5 clous de girofle
  • 4 petites poires mûres, pelées

Préparation :

Dans une petite casserole, hors du feu, mélanger le vin, le jus du citron et 1 des quartiers d’orange pressés, le substitut de sucre, la vanille, le bâton de cannelle et le clou de girofle. Une étude(2) a démontré que le remplacement du sucre par du miel peut aider à prévenir la prise de poids.

Ajouter les poires et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter environ 25 minutes, à découvert, en tournant les poires de temps en temps. Le faire jusqu’à ce qu’elles se percent facilement avec la pointe d’un couteau. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer les poires dans des assiettes individuelles.

Retirer et jeter le reste des quartiers d’orange et les épices bonnes pour la santé. Remettre le liquide à mijoter et cuire jusqu’à ce qu’il soit sirupeux et réduit des deux tiers, environ 15 minutes, selon la taille de la casserole. Verser la sauce à la cuillère sur les poires.

Sorbet aux framboises avec crème fouettée et meringues

Utilisées comme garniture, les meringues légères et aérées fondent dans la bouche. Elles offrent un délicieux jeu de texture lorsqu’elles sont servies avec un sorbet lisse et frais.

Ingrédients :

  • 1 tasse de crème épaisse faible en gras
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 16 petits biscuits meringue
  • 800 grammes de sorbet aux framboises

Préparation :

Dans un bol moyen, fouetter la crème et le substitut de sucre jusqu’à l’obtention de pics mous et réserver. À l’aide de vos mains, casser délicatement les biscuits en morceaux dans un deuxième bol moyen. Verser le sorbet dans des plats individuels. Verser la crème fouettée sur chaque biscuit et saupoudrer 1 à 2 cuillères à soupe des biscuits émiettés sur le dessus.

Macarons citronnés aux amandes

Le zeste de citron râpé rehausse ces biscuits moelleux à la noix de coco. Les amandes tranchées constituent les noix d’amaigrissement qui ajoutent une note croustillante.

Ingrédients :

  • 1 paquet de 400 grammes de noix de coco râpée peu sucrée
  • 1 tasse d’amandes tranchées
  • ¾ tasse de sucre
  • 1 c. à thé de zeste de citron râpé
  • ¼ c. à thé de sel kasher
  • 4 gros blancs d’œufs

Préparation :

Dans un grand bol, mélanger la noix de coco, les amandes, le sucre, le zeste de citron et le sel. Incorporer les blancs d’œufs. Déposer les monticules du mélange (chacun égal à 2 cuillères à soupe) sur 2 plaques à pâtisserie recouvertes de papier parchemin, en les écartant de 4 cm. Cuire au four, en changeant les plaques à mi-cuisson, jusqu’à ce que les bords commencent à brunir, de 20 à 25 minutes. Laisser refroidir légèrement sur des plaques à pâtisserie, puis transférer sur des grilles pour refroidir complètement. Conserver dans un contenant hermétique à la température ambiante jusqu’à 1 semaine.

Mousse au chocolat et à la ricotta

Mélanger du fromage ricotta doux avec du chocolat fondu pour réduire la douceur tout en ajoutant du corps et une texture crémeuse. Le fromage ricotta peut être remplacé par du fromage blanc et choisir un chocolat à plus de 70% de cacao pour satisfaire votre régime amincissant.

Ingrédients :

  • 425 grammes de ricotta
  • 2 c. à soupe de sucre glace
  • 4 onces de chocolat mi-sucré, fondu, et plus, rasé, pour garniture

Préparation :

Dans un robot culinaire, mélanger la ricotta, le sucre et le chocolat fondu jusqu’à consistance lisse. Répartir dans des bols et garnir avec le chocolat rasé. La mousse peut être réfrigérée jusqu’au moment de servir, jusqu’à 2 jours. Porter à température ambiante avant de servir.

Laquelle de ces recettes préférez-vous ?

Références :

  1. Juan Jiang, Margo Emont, Heejin Jun, Xiaona Qiao, Jiling Liao and Dong-il Kim, all of U-M. Cinnamaldehyde induces fat cell-autonomous thermogenesis and metabolic reprogramming,” DOI: 10.1016/j.metabol.2017.08.006.
  2. Nemoseck TM, Carmody EG, Furchner-Evanson A, Gleason M, Li A, Potter H, Rezende LM, Lane KJ, Kern M. Honey promotes lower weight gain, adiposity, and triglycerides than sucrose in rats. Nutr Res. 2011 Jan;31(1):55-60. doi: 10.1016/j.nutres.2010.11.002.

Vérifiez également

mauvaises habitudes alimentaires

Ces mauvaises habitudes alimentaires qui font prendre du poids

Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent arriver à tout le monde. Il s’agit souvent d’inattention et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *