fbpx
Accueil / Perte de poids / Dîner brûle-graisse: 4 à 600 calories

Dîner brûle-graisse: 4 à 600 calories

Les ingrédients contenus dans ce dîner brûle-graisse favoriseront votre perte de poids. Vous cherchez des recettes de dîner à 600 calories pour votre régime amincissant ? Quels seront les ingrédients secrets brûle-graisses à utiliser ? Comment les préparer dans des délicieux dîners légers et sains pour maigrir ? Les réponses à ces questions se trouvent dans ces 4 recettes de dîner brûleur de graisse à 600 calories ci-dessous.

Dîner brûle-graisse : Salade d’amour au cœur de dinde

Ce dîner brûle-graisse est composé de tomates, céleris, carottes et de betteraves pour imprégner la couleur de l’amour : le rouge. La tomate est un compagnon idéal tout au long de votre quête de corps parfait. Son goût succulent ainsi que sa faculté de stopper l’accumulation des lipides, contribuent de manière certaine à vous débarrasser des graisses. Une étude(1) a conclu que même la consommation de jus de tomate peut stimuler le métabolisme des lipides. La dinde, qui est une viande maigre, constitue la base du dîner brûle graisse. La viande de dinde fournit peu d’apport calorique. Elle fournit seulement 150 calories par 100 grammes.

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 3 tranches de dinde
  • 450 g de betterave
  • 300 g de carotte
  • 3 tiges de céleri
  • 6 tomates
  • 100 grammes d’oignon haché
  • Jus de 3 citrons
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
  • Sel, poivre, paprika au goût

Préparation :

Assaisonner la dinde avec le sel, le poivre, de l’huile d’olive extra-vierge et du paprika et laisser mariner pendant deux heures.

En attendant la dinde, préparer les légumes. Les laver et les éplucher. Puis, couper les betteraves et les tomates en petits morceaux. Râper ensuite les carottes et les céleris. Hacher les oignons. Préparer la vinaigrette et mélanger le tout dans un saladier.

Une fois la dinde prête (devenue grise), la faire griller pendant environ 12 minutes en veillant à ce que les deux faces soient bien dorées. Enlever les tranches sur la pose grille et dresser la salade d’amour au cœur de dinde.

Dîner brûle-graisse :  Soupe aux choux

Cette soupe à base de choux aromatisée d’ail et de céleri est le dîner qui aide efficacement à perdre du poids.  Les choux figurent en tête de liste dans les aliments brûle-graisses. Sa forte teneur en fibres améliore le fonctionnement digestif. Vous pouvez les consommer sans modération pour mincir. Riche en vitamine C et en calcium, le cèleri procure des bienfaits surprenants sur la santé. Aidant, en plus, à éliminer les graisses, il offre un goût unique à vos plats de tous les jours. Également, boire une boisson hypocalorique comme le jus de céleri avant les repas peut favoriser la satiété et diminuer l’apport calorique en général d’après une étude(2). Pourquoi ne pas essayez un régime soupe aux choux pour maigrir vite ?

Ingrédients :

  • 450 g de choux blanc
  • 2 tiges de céleri
  • 3 petits oignons
  • 2 carottes
  • 3 cuillères à café d’ail écrasé
  • 15 ml d’huile d’olive extra-vierge
  • 600 ml de bouillon de légumes
  • Sel, poivre au goût

Préparation :

Laver soigneusement les légumes. Éplucher l’oignon et ciseler. Couper grossièrement les choux. Découper en lamelle le céleri et les carottes. Verser ensuite dans une cocote l’huile d’olive. Chauffer et frire quelques secondes les oignons, l’ail et le céleri pour dégager l’arôme. Ajouter les carottes et cuire 5 minutes. Incorporer enfin les choux et le bouillon. Laisser mijoter entre 25 à 30 minutes. Une fois la soupe prête, rectifier l’assaisonnement et la texture en ajoutant de l’eau ou en mixant les légumes, selon votre convenance.

Dîner brûle-graisse :  Soupe froide aux betteraves

Une soupe aussi bien chaude que froide reste aussi toujours délicieuse et efficace dans un régime amaigrissant. Il suffit juste d’avoir les bons ingrédients et les techniques de cuisson. La betterave possède d’innombrables atouts. Outre sa richesse en fibres, elle offre également un effet de coupe faim. Conseillée dans un régime vegan, la betterave est un excellent antioxydant. Comme toute sa famille d’agrumes, le citron est l’aliment brûle graisse par excellence. Il contient en effet une protéine végétarienne qui détruit les graisses. Sa forte teneur en acide favorise également la digestion et réduit le glucide dans le sang.

Ingrédients pour 3 personnes :

  • Jus de 2 citrons
  • 2 cuillères à café de stévia
  • 1 kg de betterave
  • Herbes aromatiques fraîches
  • Sel, poivre

Préparation :

Laver, peler et couper grossièrement les betteraves. Faire bouillir dans une casserole une abondante eau salée et verser les betteraves. Essorer les betteraves et réserver l’eau de cuisson. Presser ensuite les betteraves à l’aide d’un presse-purée tout en ajoutant légèrement l’eau de cuisson.

Assaisonner le tout de sel, poivre, stévia et du jus de citron. Parsemer le  dessus d’herbe fraîche et la soupe est prête à déguster.

Dîner brûle-graisse : Gratin d’aubergine

Consommez ce gratin d’aubergine le soir pour retrouver le bonheur dans un dîner brûle graisse. Les ingrédients travailleront pour vous aider à maigrir. Agissant comme une éponge dans notre estomac, les aubergines absorbent les toxines et les molécules de graisses. Elles sont également recommandées pour améliorer le transit intestinal lent.

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 2 grosses aubergines
  • 3 grosses tomates
  • 2 oignons émincés
  • 1 gousse d’ail
  • Parmesan
  • Filet d’huile d’olive extra-vierge
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Laver soigneusement les légumes. Couper en dés les tomates et en rondelle les aubergines. Ramollir les oignons émincés sur un poêle chaud avec un filet d’huile d’olive.

Imprégner d’ail le fond du plat à four.  Puis agencer une couche d’oignon suivi d’une couche d’aubergine et de tomate. Répéter l’opération en assaisonnant légèrement chaque couche.   Terminer avec une couche d’oignon. Couronner enfin le tout de parmesan et d’un filet d’huile d’olive. Faire cuire au four à 190°C durant 20 minutes.

Avez-vous déjà testé d’autre dîners brûle-graisses ?

Sources :

https://www.passeportsante.net/perdre-du-poids-g160/fiche.aspx?doc=soupe-brule-graisse

https://viehealthy.com/aliments-brule-graisse/

https://amelioretasante.com/des-diners-qui-vous-aideront-bruler-les-graisses/

Références :

  1. Martín-Pozuelo G, Navarro-González I, González-Barrio R, Santaella M, García-Alonso J, Hidalgo N, Gómez-Gallego C, Ros G, Periago MJ. The effect of tomato juice supplementation on biomarkers and gene expression related to lipid metabolism in rats with induced hepatic steatosis. Eur J Nutr. 2015 Sep;54(6):933-44. doi: 10.1007/s00394-014-0770-4. Epub 2014 Sep 21.
  2. Sigrid A. Gibson, Graham W. Horgan, Lucy E. Francis, Amelia A. Gibson, and Alison M. Stephen. Low Calorie Beverage Consumption Is Associated with Energy and Nutrient Intakes and Diet Quality in British Adults. Nutrients. 2016 Jan; 8(1): 9. Published online 2016 Jan 2. doi: 10.3390/nu8010009.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

se progresser rapidement en musculation

Que faire pour progresser rapidement en musculation ?

Atteindre ses objectifs et progresser rapidement en musculation ne sont pas les fruits du hasard. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *