Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Dîner minceur : 4 idées à 700 calories

dîner minceur

dîner minceur

Le dîner minceur est idéal pour avoir une silhouette fine. Obtenir une silhouette fine est votre objectif principal lorsque vous avez décidé de vous lancer dans un programme perte de poids ? Le dîner constitue, cependant pour vous, le moment de détente qui couronne la journée, donc vous voudriez un peu de goût dans votre assiette ? Ces 4 succulents dîners minceurs vous plairont certainement.

Retrouver le goût dans un dîner minceur

Vous pouvez tout sacrifier pour mincir, sauf le goût de votre dîner minceur ? Nous vous dévoilons le secret pour perdre du poids avec plaisir : l’assaisonnement. Pensez aux épices qui sont bonnes pour la santé pour préparer vos soupes ou parfumer vos thés. Ainsi, le dîner minceur fade et non appétissant retrouvera du goût.

Un dîner parfumé à la cardamone apaise par exemple le système digestif pour profiter d’un sommeil calme. Le piment, le poivre, le clou de girofle et bien d’autres conféreront chacun des vertus insoupçonnées à vos plats épicés qui vous aident à maigrir vite et bien.

Ce qu’il faut éviter pour un dîner minceur

Vous savez sûrement qu’un sommeil perturbé entraîne directement la prise de poids. De plus, de nombreux troubles du sommeil, comme l’apnée du sommeil, sont aggravés par le gain de poids. Une étude(1) a révélé qu’une courte durée de sommeil augmentait la probabilité d’obésité de 89% chez les enfants et de 55% chez les adultes. Une autre étude(2) ont également trouvé une association entre le gain de poids et l’excès de sommeil.

Un dîner minceur doit être ainsi léger et riche en nutriments favorisant le sommeil pour assurer la perte de poids. Donc, éviter :

Idées de dîner minceur satisfaisant

Salade pimentée

Le piment accélère le flux sanguin  en particulier vers le système digestif. Ce processus nécessite beaucoup d’énergie. La salade pimentée aide donc votre organisme à brûler plus de calories grâce au magnifique travail du piment.

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation :

Effiler grossièrement le poulet cuit et assaisonner avec la moitié de nuoc-mâm et du jus de citron. Laisser un peu mariner quelques minutes. En attendant, laver les tomates et le concombre. Couper les tomates en deux et le concombre. Placer le tout dans un saladier et verser les lamelles de piment ainsi que la trévise coupée. Mélanger tous les ingrédients dans le saladier et verser le reste de nuoc-mâm et le jus de citron.

Flan de brousse aux fines herbes

Allié d’un régime minceur, la brousse vous aide à ne pas sacrifier le goût dans votre dîner. Ne fournissant que 272 calories par 100 g, ce fromage est privilégié pour mincir la taille.

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Faire cuire les petit pois dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Parallèlement, laver et émincer les herbes. Battre les œufs en ajoutant successivement la farine, le sel, le poivre, la muscade, et le piment. Mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Émietter la brousse puis reposer la sur un plat à gratin. Disperser les petits pois sur le mélange. Parsemer ensuite le dessus du pignon. Faites cuire au four pendant 25 minutes. Sortir le flan du four et parsemer le dessus des fines herbes avant de déguster tiède ou froid.

Velouté vert au citron

Ce velouté assaisonné de citron et menthe est efficace pour chasser les kilos en trop. Les petits pois constituant la base de ce dîner. Ils assurent le bon fonctionnement du système digestif et la satiété, grâce à leurs fibres.

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation :

Ramollir l’échalote émincée dans  une casserole voilée d’huile d’olive et de noix de beurre. Une fois les échalotes translucides, versez les petit poids ainsi que 50 cl d’eau bouillante. Ajouter le bouillon de légumes puis saler et poivrer. Couvrir la casserole et laisser mijoter pendant 12 minutes. Retirer la casserole du feu et ajouter le fromage et les feuilles de menthe. Mixer ensuite jusqu’à l’obtention de texture crémeuse. Tamiser pour affiner le velouté. Servir enfin dans une assiette creuse.

Papillote de fraise

Pour ceux ou celles qui ont la dent sucrée, cette papillote de fraise saura vous conquérir durant votre régime amincissant. Dotées de vertus minceurs, les fraises peuvent très bien être servies au diner.

Ingrédients :

Préparation :

Beurrer 2 papiers sulfurisés. Déposer les fraises coupées dans un plat tapissé d’un papier sulfurisé. Parsemer le dessus des graines de vanille puis arroser de crème de cassis. Couvrir le dessus de l’autre papier sulfurisé. Enfourner à 180°C pendant 20 minutes. Sortir du four et déguster sans plus tarder.

Avez-vous d’autres idées de dîner minceur ?

Sources :

https://www.passeportsante.net/perdre-du-poids-g160/fiche.aspx?doc=repas-minceur-soir

https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Cuisine-minceur/recette-minceur-soir#xtor=CS5-84

Références :

  1. Francesco P. Cappuccio, MD, FRCP, Frances M. Taggart, PhD, Ngianga-Bakwin Kandala, PhD, Andrew Currie, MB ChB, Ed Peile, FRCP, Saverio Stranges, MD, PhD, and Michelle A. Miller, PhD. Meta-Analysis of Short Sleep Duration and Obesity in Children and Adults. Sleep. 2008 May 1; 31(5): 619–626.
  2. Jean-Philippe Chaput, MSc, Jean-Pierre Després, PhD, Claude Bouchard, PhD, and Angelo Tremblay, PhD. The Association Between Sleep Duration and Weight Gain in Adults: A 6-Year Prospective Study from the Quebec Family Study. Sleep. 2008 Apr 1; 31(4): 517–523.
Quitter la version mobile