fbpx

Éliminer les vers intestinaux

Les vers intestinaux sont un type de parasites très communs chez les enfants et les animaux. Mais tout le monde peut les avoir à un moment donné. Ils sont très énervants, car ils provoquent généralement une démangeaison du rectum difficile à enlever s’ils ne sont pas expulsés du corps. Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent vous aider à éliminer ces vers gênants de l’intestin.   Carottes, ail, graines de citrouille … Ce sont quelques-unes des choses que vous pouvez utiliser pour éliminer les parasites intestinaux ! Un moyen simple et économique de résoudre ce problème fondamental !

Quels sont les vers intestinaux ?

Les vers intestinaux sont aussi appelés parasites intestinaux. Ce sont des types de parasites similaires aux vers blancs et très longs qui peuvent facilement être introduits dans l’organisme animal par le biais de la nourriture et de l’eau.

Certains de ces parasites sont un type d’organismes unicellulaires qui ne se reproduisent pas dans l’organisme. Ainsi, une fois qu’ils ont été complètement éliminés, ils ne doivent plus apparaître si nous prenons des mesures pour éviter de nous contaminer à nouveau.  D’autres peuvent pondre des œufs, ce qui rend plus difficile leur élimination complète.

Types de vers intestinaux

Il existe différents types de parasites intestinaux pouvant pénétrer dans l’organisme :

Ver intestinal

C’est le type de parasite intestinal le plus répandu. Il se propage par l’eau et par la consommation d’aliments intoxiqués.

Oxyures

Un type de ver de terre moins commun qui se transmet de personne à personne.

Ascaris

Comme les vers intestinaux, ce parasite se transmet par l’eau et par la nourriture.

Ténia

L’un des parasites intestinaux les plus graves. Il se propage en mangeant des aliments crus, en particulier de la viande.

Symptômes de parasites intestinaux

Les vers intestinaux peuvent vivre des années et des années dans nos intestins sans que nous ne remarquions rien.

Malgré tout, les symptômes les plus courants que vous pouvez rencontrer sont :

  • Le mal au ventre
  • La dysenterie
  • Perte de poids
  • Fatigue
  • Les démangeaisons autour du rectum
  • La diarrhée
  • La nausée
  • Les vomissements
  • La faiblesse générale
  • L’excès de gaz intestinal

Malgré cela, le meilleur moyen de savoir si nous avons des vers ou non est d’observer nos matières fécales. Cela dit, il est courant de trouver ces parasites dans les selles. Néanmoins, consultez votre médecin dès l’apparition de certains de ces symptômes.

Comment les vers se collent-ils ?

Les vers intestinaux peuvent se propager pour de nombreuses raisons :

  • La consommation des aliments contaminés
  • Boire de l’eau contaminée
  • Manque d’hygiène
  • Utilisation de matières fécales humaines comme engrais
  • Des problèmes dans tout ce qui concerne l’assainissement
  • Manger de la viande crue

Remèdes naturels pour éliminer les vers intestinaux

La meilleure chose à faire dans ces cas est de consulter un spécialiste qui recommande le traitement approprié à votre cas. Toutefois, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent vous aider à éliminer ces vers intestinaux beaucoup plus rapidement.

En plus d’être efficaces, ces remèdes sont très bon marché, faciles à obtenir et à faire. Consultez votre médecin avant de les mettre en pratique !

La carotte

Les carottes

Un des remèdes les plus connus pour traiter tous les types de parasites intestinaux. Il suffit de manger quelques morceaux de carottes à rayures dès que vous vous levez pour prévenir et éliminer ces vers.

Il s’agit d’un remède très efficace si vous le faites quotidiennement et avec un estomac vide.

L’usine d’hydrastis

Cette plante est utilisée depuis des siècles pour traiter ce type de pathologies.  Prendre des infusions de cette plante éliminera tout parasite qui endommage les tissus membraneux de notre corps.

Absinthe

On sait que l’absinthe est une herbe très puissante, déjà utilisée dans l’Antiquité pour éliminer ce type de vers.

Il suffit de faire une infusion d’absinthe avec de l’huile d’olive et de la boire pour chasser ces insectes.

Noyer noir

Un remède très courant pour traiter les vers chez les enfantsLe liquide obtenu à partir de cette noix est tellement efficace.

Papaye et miel

Mélangez le jus de papaye avec une cuillère à soupe de papaye et prenez-le le matin à jeun. Après l’avoir consommé, vous devez boire un verre de lait chaud avec une cuillerée à thé d’huile de ricin.

Si vous faites ce traitement deux jours de suite, vous aiderez à éliminer les vers de l’intestin.

Pamplemousse

En particulier, l’extrait de ce fruit est utilisé pour ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Cette substance est considérée comme antiparasitaire. Vous pouvez facilement trouver son extrait dans les pharmacies et les magasins spécialisés.

Artemisia

Artemisia

Une plante médicinale connue depuis des siècles, car elle est très utile pour certains traitements naturels.

Les composants d’Artemisia en font une plante très utile pour éliminer les vers. Vous pouvez profiter de ses bienfaits en prenant une infusion ou en la consommant sous forme de capsule.

L’ail

L’ail est l’un des remèdes naturels les plus connus, car il permet de traiter des pathologies sans fin. Plus précisément, ce sont ses propriétés antiseptiques et antifongiques qui aident à éliminer les vers et les parasites intestinaux.

Prenez trois gousses d’ail cru par jour et notez ses effets bénéfiques !

Vous pouvez consommer plus d’ail en procédant comme suit :

  • Assaisonner les aliments à l’ail
  • Prendre des capsules d’ail pendant le traitement et quelques semaines après l’élimination de ces vers
  • Mélangez l’ail avec un peu de miel

Courge amère

Pour que ce remède prenne effet, vous devez consommer un mélange de courge amère avec du babeurre pendant trois jours d’affilée, une fois par jour.

L’importance de l’hygiène

Pour que tous ces traitements prennent effet, il importe de prendre en compte tout d’abord votre hygiène personnelle. Cela vous permet de vous assurer de ne plus être infecté.

N’oubliez pas que ces vers vivent environ six semaines. Vous devez donc faire très attention tout au long de cette période. De plus, gardez à l’esprit que la plupart de ces parasites se propagent très facilement, de sorte que tous les membres du ménage doivent être impliqués.

Sources

https://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-infectieuses-et-tropicales/vers-intestinaux-oxyurose/se-debarrasser-des-vers-intestinaux_276.html

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=vers-intestinaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.