fbpx

Est-ce possible de guérir l’hépatite B avec les traitements non-conventionnels ?

L’hépatite B peut prendre deux formes dont la forme aiguë et la forme chronique. Les personnes atteintes d’une hépatite chronique portent le virus dans leur corps tout au long de leur vie. Pour celles qui souffrent d’une forme aiguë, leurs systèmes immunitaires éliminent petit à petit le virus. Cela peut prendre plusieurs mois et il faut s’armer de patience pour atteindre la guérison totale. Qu’il s’agit d’une forme grave ou chronique, l’hépatite B est une maladie grave, dangereuse et assez difficile à traiter. Hormis le traitement avec les médicaments conventionnels, le traitement naturel permet aussi de guérir l’hépatite B.

Quels sont les symptômes de l’hépatite B ?

En général, les signes de l’hépatite B n’apparaissent pas dans l’immédiat. Ils se manifestent six semaines à six mois après que le virus ait infecté le foie. La maladie peut évoluer en plusieurs étapes. Voici les signes caractéristiques de cette maladie :

  • fatigue,
  • diminution ou perte de l’appétit,
  • nausée et vomissements,
  • douleur abdominale,
  • jaunisse,
  • urines foncées,
  • selles pâles,
  • fière,
  • douleurs articulaires.

Il faut rappeler que près de la moitié des personnes infectées ne développent aucun symptôme. Cela concerne les enfants de moins de cinq ans et les personnes immun-supprimées. Seule l’augmentation des enzymes hépatiques ALT et AST indique la présence de la maladie. Même dans une telle situation, le patient cours à un risque de développer des complications. Environ 25 % des personnes atteintes d’une infection asymptomatique développent une inflammation chronique accompagnée d’une cirrhose et d’un carcinome hépatocellulaire. Ces complications se manifestent plus de six mois après que le virus ait infecté le foie.

Principales causes de l’hépatite B

Pour guérir l’hépatite B, il faut tout d’abord identifier les causes. Dans la plupart des cas, la transmission du virus d’homme à homme par le sang constitue la principale cause de l’infection. Les autres sécrétions du corps peuvent également favoriser la transmission du virus :

  • Rapport sexuel avec une personne infectée,
  • Réutilisation d’une aiguille de seringue,
  • Utilisation par plusieurs personnes de produits d’hygiène personnelle comme le rasoir et la brosse à dents,
  • Pendant la grossesse.

Vu le mode de transmission du virus, les personnes ayant plusieurs partenaires sexuels courent à un risque plus élevé. De même pour les enfants nés de mères porteuses du virus et les personnes en contact prolongé avec une personne infectée.

Les meilleurs traitements de l’hépatite virale B

Pour guérir l’hépatite B, il faut stopper l’évolution de la maladie et limiter les complications. Le patient doit administrer un médicament spécifique comme le nucléotide ou le nucléoside pour bloquer la réplication du virus. Ce traitement doit se faire sous la surveillance stricte du médecin. Hormis les traitements médicamenteux, la modification du régime alimentaire et du style de vie présente également une grande importance. Il existe désormais plusieurs traitements naturels à base de plantes qui permettent de guérir cette infection virale. Ce genre de traitement ne présente aucun effet indésirable.

guérir l’hépatite B

Guérir l’hépatite B avec le Chardon-Marie

Le Chardon-Marie fait partie des plantes médicinales très recommandées pour résoudre les problèmes de foie. Cette plante possède des précieuses propriétés médicinales permettant de traiter de nombreuses maladies, y compris l’hépatite B. Elle possède un pouvoir détoxifiant et nettoyant, indispensable pour accélérer la régénération hépatique. Le Chardon-Marie peut également empêcher la pénétration des toxines dans le foie.

Traiter l’hépatite virale B avec l’artichaut

Les praticiens dans le monde de la médecine non-conventionnelle recommandent toujours l’artichaut pour lutter contre l’hépatite B. D’après plusieurs études, les extraits des feuilles de cette plante sont cholagogue et cholagogiques. Ils possèdent également des propriétés antispasmodiques et laxatives, indispensables pour protéger le foie. Pour régénérer cet organe et guérir l’hépatite B, il convient de l’utiliser de manière régulière. Il faut rappeler que l’artichaut détoxifie le corps et affecte de manière positive les fonctions métaboliques. Il aide également à résoudre les problèmes de la vésicule biliaire et des voies biliaires.

Le rôle du pissenlit dans le traitement de l’hépatite B

Le pissenlit est une plante médicinale très populaire et très efficace dans le traitement de nombreux maux. Il a des propriétés cholérétiques, cholagogiques et laxatives. Les personnes qui souffrent d’un affaiblissement de la fonction hépatique peuvent profiter des bienfaits de cette plante. Elle aide à guérir l’hépatite B et agit de manière efficace dans le processus de détoxification du corps via les reins.

Les bienfaits du millepertuis et des baies aux cinq saveurs

Le millepertuis a des effets multidirectionnels très bénéfiques pour la santé. Cette plante permet de booster et rétablir la fonction hépatique. Elle permet aussi d’accélérer la régénération du foie. Il y a aussi les baies aux cinq saveurs ou Schizandra, une autre plante très efficace pour guérir l’hépatite B. Elles ont d’importantes propriétés astringentes et anti-spastiques. L’extrait de cette plante joue également un rôle important dans la détoxification et la protection du foie.

Hormis les bienfaits de ces plantes, il existe aujourd’hui plusieurs produits naturels permettant de guérir l’hépatite B et C. Ces produits sont composés de plantes médicinales qui aident à détruire le virus et stimuler la production de nouvelles cellules hépatiques.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-traitement/une-strategie-mondiale-pour-guerir-lhepatite-b-340528
https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/hepatites/hepatites-quels-traitements-29053

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

syndrome de la narcolepsie

Qu’est-ce que le syndrome de la narcolepsie ?

La narcolepsie est un trouble du sommeil souvent peu connue et sous-diagnostiqué. C’est un syndrome …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *