Accueil / Libido / Etre nu serait bénéfique pour la santé

Etre nu serait bénéfique pour la santé

Trop pudique pour vous promener dans le plus simple appareil chez vous ? Et si nous vous disions que le fait d’être nu est bon pour votre santé ? Effectivement, notre corps a besoin de quelque temps de nudité chaque jour pour être en bonne santé et fonctionner correctement. Qu’il s’agisse de la peau, des seins, de l’humeur, du sommeil ou encore du système immunitaire, tous profitent des bienfaits de la nudité. Découvrez ci-après les avantages que vous pouvez tirer du fait d’être nu chez vous, de temps en temps.

Se mettre tout nu pour préserver sa peau

La peau, en tant qu’un organe à part entière, a besoin de respirer. Or, lorsqu’elle est recouverte de vêtements tout le temps, elle ne peut pas respirer correctement. En vous mettant nu, vous aidez votre peau à éliminer les toxines qui y sont déposées par la transpiration et que vos vêtements réintroduisent dans votre corps. Par ailleurs, les vêtements trop moulants peuvent irriter votre peau et engendrer une transpiration excessive. Ce qui conduira, sans aucun doute, à l’inflammation du follicule pileux. Etre nu de temps en temps ne pourra donc que faire du bien à votre peau.

Etre nu améliore les défenses immunitaires

Le fait de ne rien porter vous permet aussi de stimuler et de renforcer vos défenses immunitaires. Vous êtes sujet à une carence en vitamines D ? N’hésitez pas à faire un bain de soleil en ne portant aucun vêtement. Bien sûr, vous ne devez pas oublier d’appliquer votre crème solaire pour protéger votre peau des agressions des rayons UV. Vous verrez qu’après cette recharge en vitamine D, votre système immunitaire se trouvera renforcé. Aussi, vous promenez dans le plus simple appareil régulièrement aide aussi à réduire l’apparition de boutons et prévient les rougeurs. Cela s’explique par le fait que la nudité diminue la transpiration.

Si vous vous décidez à vous exposer tout nu au soleil, le meilleur moment pour le faire est tôt le matin ou bien en fin de journée. Toutefois, ne dépassez pas les 15 minutes pour plus d’efficacité. En plus de booster la production de vitamine D, cette pratique aide aussi à favoriser la circulation sanguine.

Laisser les mamelons à l’air libre, quel avantage ?

Vous attendez un enfant et vous voulez profiter des avantages offerts par la nudité ? Vous pouvez commencer par vous habituer à sortir vos seins à l’air libre. Cette habitude vous est d’ailleurs bénéfique, car lorsque vous faites sécher vos mamelons à l’air libre, vous réduisez considérablement les risque d’irritation et favorise la guérison des fissures et inflammations liées à l’allaitement.

être nu

Etre nu peut booster son estime de soi

Autre bienfait insoupçonné du fait d’être nu est aussi l’amélioration de l’estime de soi. En effet, lorsque vous êtes nu, vous êtes en situation de vulnérabilité. C’est à ce moment que vous faites face à votre propre corps et devrez vous accepter comme vous êtes. Se balader sans vêtements chez vous a un effet libérateur tout en vous apprenant à avoir une bonne estime de soi. Vous allez apprendrez progressivement à aimer vos petits défauts.

Ce que vous gagnez à dormir nu

Se balader chez soi tout nu le matin ou faire un bain de soleil dans le plus simple appareil sont une chose, et dormir nu en est une autre. Cette dernière pratique est aussi très bénéfique pour votre santé et pour votre vie de couple.

Dormir nu aide à maigrir

Qui n’a jamais rêvé de perdre du poids en dormant ? Eh bien, figurez-vous que vous pouvez très bien perdre quelques kilos en dormant sans pyjama. En effet, en dormant nu, vous aidez votre organisme à brûler encore plus de graisse. Cela s’explique par le fait qu’être nu provoque la baisse de la température de votre corps. Celui-ci cherche alors à se réchauffer et brûle plus de calories.

Aussi, dormir nu comme un ver vous permet aussi de faire le plein d’énergie le matin. Le responsable ? La production d’hydro-cortisone qui est favorisée par la fraîcheur de votre corps. Rappelons aussi que cette hormone est responsable de la régulation du métabolisme des graisses.

C’est aussi bon pour la vie de couple

Ce bienfait n’est certainement plus à démontrer par rapport au fait de dormir tout nu. En effet, c’est l’occasion de faire du peau à peau avec votre partenaire pour se réchauffer. En profitant de la chaleur de votre conjoint, vous bénéficierez également d’une baisse de la pression artérielle et de votre niveau de stress.

Etre nu au lit permet également de pimenter un peu la vie de couple. Cet épanouissement dans la vie sexuelle s’explique par la libération d’ocytocine, l’hormone de l’amour, lorsque vos corps nus se frôlent. Ainsi, au contact de votre partenaire, votre libido grimpe facilement. Par ailleurs, en vous habituant à dormir nu, vous devenez de plus en plus à l’aise avec votre corps. Ce qui vous permettra, à vous et à votre partenaire, d’expérimenter de nouveaux horizons et pourquoi pas de nouvelles positions ? Faire l’amour avec les lumières allumées ne vous gênera d’ailleurs plus.

Un soin antirides efficace

Depuis longtemps, vous expérimentez toutes sortes de soin pour avoir un teint parfait, mais sans résultat ? Oubliez tous ces produits, car il vous suffit de dormir sans pyjama pour y parvenir. La baisse de température de votre corps favorise en effet la production de mélatonine, l’hormone anti-âge. Dormir nu équivaut donc à un soin antirides gratuit et très facile à effectuer.

Sources:
http://www.leparisien.fr/guide-shopping/simba/10-bonnes-raisons-pour-dormir-nu-e-14-02-2019-8011632.php
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/bien-dormir-faut-il-dormir-nu-010718-149519

Vérifiez également

coupe menstruelle

Tout ce qu’il y a à savoir sur la coupe menstruelle

La menstruation est une période pénible pour plusieurs nombres de femmes. Après la découverte de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *