Accueil / Perte de poids / Exercices pour maigrir : 7 astuces d’experts

Exercices pour maigrir : 7 astuces d’experts

Un plan d’exercices pour maigrir n’est pas facile à mettre en place. Les experts recommandent toujours de suivre un régime et un plan d’exercice si votre objectif est de perdre du poids, n’est-ce pas ? Comment faire ? Ces astuces proposées ci-dessous vont vous permettre d’établir de façon intelligente un programme perte de poids. Vous pourrez ainsi espérer avoir de vrais résultats de perte de poids qui dureront.

Des exercices pour maigrir réussis : Pas d’exercice au début d’un régime alimentaire

Votre programme minceur doit d’abord considérer le régime alimentaire par rapport aux exercices pour maigrir. Aussi, au début de ce régime, vous pouvez vous passer d’exercices. Rassurez-vous ce ne sera que temporaire. C’est autant pour vous ou vous ne comprenez pas la raison ? Si vous voulez savoir pourquoi, il y’a même 2 raisons à cela.

La réduction des calories

Pensez au fait que vous allez changer de régime alimentaire. Cela va évidemment perturber vos habitudes alimentaires et votre corps. Compter les calories va être une nouvelle routine qui nécessite de l’adaptation pour votre organisme et vous-même. La réduction de calories peut, par exemple, entraîner de la fatigue, surtout si vous changez de régime alimentaire pour la première fois.

qw

Le régime alimentaire en lui-même

Votre programme perte de poids devra dans un premier temps se focaliser sur votre régime alimentaire. L’alimentation et l’exercice tiennent une place importante pour perdre du poids, mais l’alimentation prime sur le reste. Faire des exercices avec toujours des mauvaises habitudes alimentaires vous fera stagner au même point. Prêtez toute votre attention sur une alimentation saine et équilibrée au début de votre régime amincissant. Ensuite, vous pourrez plus tard associer à cela les exercices pour perdre du poids qui accélèreront vos résultats.

Des exercices pour maigrir réussis :  Stimuler l’activité non liée à l’exercice

Ne pas se focaliser sur les exercices au début de votre programme minceur ne veut pas du tout dire laisser place à la sédentarité ou la paresse. Vous pouvez faire des exercices sans faire d’exercices avec la thermogénèse d’activité sans exercice. Comment est-ce possible ? Il suffit de vous adonner à tous les activités physiques que vous faites quotidiennement et qui ne sont pas assez vigoureuses pour compter comme de l’exercice. Vous pourrez brûler des calories sans régime ni exercice. Ces exercices vont vous permettre de devenir plus en forme.

Des exercices pour maigrir réussis : Décaler les séances d’entraînement intensif

Vous avez trouvé le plan d’alimentation parfait ? Votre niveau d’énergie s’est adapté à votre nouveau régime alimentaire et votre thermogénèse d’activité sans exercice est à son maximum ? Maintenant vous pouvez vous pencher sur un programme d’exercice. Il vient compléter votre régime et non pas le remplacer. Il est donc recommandé de commencer lentement. Optez tout d’abord pour des exercices doux, plus accessibles et adaptés à votre régime amincissant. Ensuite, vous pourrez au fur et à mesure de votre progression passer à des séances d’entraînement de haute intensité.

L’exercice facile renforce votre confiance en vous, surtout si vous débutez ou si vous commencez un programme après avoir pris un congé. Il préparera également vos muscles à des exercices plus intenses, et prévient des blessures. Ce plan vous exercera à une routine d’entraînement que vous suivrez toute votre vie.

Des exercices pour maigrir réussis : Se cantonner à une seule tendance d’entraînement

Quel exercice pour perdre du poids vous convient le mieux ? Ne cherchez pas loin, optez pour celui que vous faites régulièrement. Vous n’avez pas besoin de passer de suite à la machine perte de poids. Cependant, soyez constant dans vos exercices. Gardez une routine régulière de cinq à sept jours par semaine.

Certains exercices brûlent plus facilement les graisses. C’est le cas des entraînements de haute intensité comme le HIIT pour maigrir vite, selon plusieurs études(1,2) mais comme on l’a précisé, ils exigent de la constance. Et les jours de récupération ne sont pas non plus à négliger.

Des exercices pour maigrir réussis : Varier les séances d’entraînement

La variété optimisera certainement vos résultats. N’ayez pas peur de mélanger les choses et/ou de changer de plan.

Les gymnastes intelligents optent pour cette variété au bon moment. Ils incluent dans leur régime sport des exercices qui sollicitent différentes parties du corps. Ces exercices comprennent : des exercices aérobiques, des exercices de musculation pour perdre du poids, la cardio, le HIIT, ect. Changer les séances d’entraînement et également le style d’entrainement permet de changer aisément le corps.

Des exercices pour maigrir réussis : Stimuler le métabolisme

Les séances d’entraînement cardiovasculaire font brûler des calories, mais les muscles également doivent être considérées. Essayez donc de soulever des poids au moins 2 à 3 fois par semaine.

Travailler les muscles vous permettra de brûler plus de calories par jour. Ainsi, grâce à la musculation, vous stimuler votre métabolisme lent. En outre, les muscles maigres donnent un corps plus serré. Pour paraître en forme dans certains vêtements, ne lésinez pas sur la musculation.

Des exercices pour maigrir réussis : Améliorer la santé à long terme

L’alimentation est plus importante au début de votre programme perte de poids, l’exercice, lui, vous aidera pour le maintien de la perte de poids à long terme. Les experts recommandent que vous fassiez au moins 250 minutes par semaine pour garder votre poids santé.

L’exercice n’est pas seulement important pour la perte de poids, mais aussi pour la longévité et le vieillissement. Si vous restez actif, maigrir après 50 ans pour les hommes ou mincir après 50 ans pour les femmes et rester en forme ne seront plus un problème. Vous resterez mince et en santé. Investissez donc à la fois du temps et de l’énergie dans la création d’une saine habitude d’entraînement que vous pourrez conserver toute votre vie.

Quels exercices faites-vous pour perdre du poids efficacement ?

Références :

  1. Batacan RB Jr, Duncan MJ, Dalbo VJ, Tucker PS, Fenning AS. Effects of high-intensity interval training on cardiometabolic health: a systematic review and meta-analysis of intervention studies. Br J Sports Med. 2017 Mar;51(6):494-503. doi: 10.1136/bjsports-2015-095841. Epub 2016 Oct 20.
  2. Martins C, Kazakova , Ludviksen M, Mehus I, Wisloff U, Kulseng B, Morgan L, King N. High-Intensity Interval Training and Isocaloric Moderate-Intensity Continuous Training Result in Similar Improvements in Body Composition and Fitness in Obese Individuals. Int J Sport Nutr Exerc Metab. 2016 Jun;26(3):197-204. doi: 10.1123/ijsnem.2015-0078. Epub 2015 Oct 19.

Vérifiez également

aliment perte de poids

Aliment perte de poids : 6 essentiels pour chasser les kilos en trop

Vous cherchez le meilleur aliment perte de poids du moment ? Si vous faites vos recherches …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *