fbpx

Exercices workout : 8 pour personnes les haïssant

Même les personnes haïssant les exercices workout pourront maigrir. Un programme perte de poids est souvent accompagné d’activités physiques. Il n’y a pas, en effet, de meilleurs moyens de brûler les calories selon une étude(1) et d’éviter de reprendre du poids d’après une autre recherche(2) que de suivre un régime sport  Ceci rend cependant certaines personnes moins motivées. Spécialement pour elles, voici quelques exercices workout qui leur feront perdre du poids plus vite.

Exercices workout : Les Burpees

Les Burpees sont des exercices workout composé d’un enchaînement de mouvement dont le but est de faire perdre du poids rapidement. Les personnes haïssant les exercices workout trouveront en cet exercice une bonne raison de continuer le sport. En effet, les résultats sont visibles rapidement. Les Burpees sont à la fois des exercice workouts et des exercices aérobiques. Ils permettent de brûler beaucoup de calories en un seul enchaînement.

Pour ce faire, vous allez mettre les mains au sol en se penchant et en fléchissant les jambes. Jetez ensuite ces dernières vers l’arrière afin que vous vous retrouviez dans une position de pompe. Suite à cela, touchez le sol avec le corps et ramenez vos jambes au buste en se relevant. Finissez ensuite le tout par un saut en extension puis refaites un enchaînement. Pour bien débuter, effectuez une série de cinq enchaînements avant de changer vers un autre exercice.

Exercices workout : Les squats

Les squats sont des exercices qui sont adaptés pour les débutants voulant perdre du poids. Ceci fait qu’ils peuvent facilement intégrer l’univers de l’entraînement dans le cadre d’un programme minceur. Une personne réticente à l’idée de se mouvoir trouverait en cet exercice un bon compromis. Outre cela, le squat permet de sculpter les fesses, les jambes, les abdos et même le dos. C’est un moyen de perdre du poids efficacement et adapté pour un régime ventre plat.

Pour commencer, vous allez vous tenir debout, les pieds alignés chacun avec les épaules et le dos bien droit. Pliez ensuite vos genoux sans qu’ils ne dépassent vos orteils. Suite à cela, vous allez baisser vos fesses comme si vous alliez vous asseoir. Quand vos cuisses seront parallèles au sol, remontez doucement pour retrouver la position d’origine. Effectuez alors trois séries de 20 mouvements de chaque avec cet exercice.

Exercices workout : Les jumping jack

Le jumping jack est un exercice qui permet de s’animer tout en perdant du poids. Cet exercice est également présent dans les séances d’aérobic. En effet, il fait appel à un ensemble de muscles du corps, ce qui permet de brûler des calories aussi rapidement que possible. Il permet en outre d’éliminer les tissus adipeux dans les cuisses et aussi au niveau des fesses. N’hésitez pas à l’utiliser pour mieux maigrir des cuisses.

Pour s’initier à cet exercice, il faut de prime abord se tenir debout, bien droit avec les pieds fermés et les bras, le long du corps. Vous allez ensuite effectuer un saut en écartant vos bras et vos jambes jusqu’à ce que vos pieds touchent le sol et que vos bras se rejoignent au-dessus de votre tête.

Exercices workout : Les fentes marchés

Les fentes marchées font partie des classiques du fitness. Ces exercices permettent néanmoins de brûler de la matière grasse bien rapidement. Les fentes marchées permettent également de sculpter en avance les fessiers ainsi que les abdominaux.

Pour les pratiquer, vous allez vous tenir toujours debout avec les jambes bien droites. Vos pieds devront s’aligner avec vos épaules. Après cela, vous allez effectuer un grand pas en avant avec un de vos pieds. Le talon de la jambe arrière suivra le mouvement en se décollant du sol. Suite à cela, vous allez fléchir votre jambe arrière de manière qu’elle fasse un angle droit avec la cuisse. Outre cela, vos deux cuisses devront aussi former un angle droit. Effectuez une série de dix mouvements avec un pied puis changez de jambe.

Exercices workout : Le gainage

Le gainage est un bon exercice pour les personnes réticentes à l’idée des entraînements physiques. En effet, le gainage ou planche, ne requiert pas de mouvements acharnés ou encore de suites de postures. Cela ne lui enlève pas le titre de bon exercice pour mincir. La planche fait travailler les muscles abdominaux, lombaires et fessiers. Cela permet alors de brûler les calories excédant au niveau de la hanche pour maigrir des hanches vite et bien.

Il n’y a rien de plus simple que de pratiquer la planche. Pour commencer, ayez une posture comme si vous alliez faire une série de pompes. Placez vos mains sous les épaules et appuyez-vous sur vos avant-bras. Cela étant, relevez les jambes pour essayer de former une ligne droite, de la tête jusqu’aux pieds. Pour ce faire, vous allez faire en sorte que seuls vos pointes de pieds touchent le sol. Rentrez alors le ventre et les fesses puis, gardez cette position durant une trentaine de secondes avant de relâcher.

Exercices workout : Les ciseaux

Facile à effectuer, un exercice de ciseaux est assez plaisant et idéal pour débuter le fitness et atteindre vos objectifs fitness perte de poids. Les ciseaux permettent de travailler les muscles des cuisses ainsi que ceux du ventre. Cela permet alors de perdre du poids tout en jouissant de moments de relaxation.

Pour en pratiquer, vous allez commencer par vous allonger sur le sol avec une jambe tendue. Placez ensuite l’autre jambe à la verticale. Cela étant, vous allez attraper cette jambe en l’air avec les mains enroulées d’un côté et de l’autre. Veillez aussi à ce que vous décolliez la tête durant le mouvement. Pour assurer une perte de poids réussie, effectuez une série de 15 mouvements de chaque.

Exercices workout : Le vol superman

Cet exercice est simple et vous permet de vous hisser dans la peau d’un super-héros. Vous allez alors vous allonger sur le ventre avec les bras au-dessus de la tête. Après cela, resserrez tout votre intérieur comme si tout convergeait vers votre colonne vertébrale. Mettez les bras en avant, sans toucher le sol, décollez le buste et la tête tout en regardant le sol comme si vous voliez en admirant le paysage en bas. Cela étant, gardez la pose un moment avant de revenir vers le sol. Effectuez une série de dix mouvements de cet exercice.

Quel exercice de la liste vous semble le plus facile ?

Sources :

https://www.enviedeplus.com/bien-etre/sport-fitness/9-exercices-de-musculation-pour-perdre-du-poids

https://www.linecoaching.com/maigrir/dossiers/8-exercices-pour-perdre-du-poids-decouvrez-nos-mouvements-efficaces-pour-maigrir

Références :

  1. Ostendorf DM, Caldwell AE, Creasy SA, Pan Z, Lyden K, Bergouignan A, MacLean PS, Wyatt HR1, Hill JO1, Melanson EL, Catenacci VA. Physical Activity Energy Expenditure and Total Daily Energy Expenditure in Successful Weight Loss Maintainers. Obesity (Silver Spring). 2019 Mar;27(3):496-504. doi: 10.1002/oby.22373.
  2. Damon L. Swift, Ph.D., Neil M. Johannsen, Ph.D., Carl J. Lavie, M.D., Conrad P. Earnest, Ph.D., and Timothy S. Church, M.D., M.P.H., Ph.D. The Role of Exercise and Physical Activity in Weight Loss and Maintenance. Prog Cardiovasc Dis. 2014 Jan-Feb; 56(4): 441–447. Published online 2013 Oct 11. doi: 10.1016/j.pcad.2013.09.012.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

régime belle plante

Régime belle plante : 5 herbes aromatiques de perte de poids

Le régime belle plante mise sur les plantes pour vous perdre du poids. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *