Accueil / Libido / Faire l’amour pendant ses règles: On en parle?

Faire l’amour pendant ses règles: On en parle?

Quel couple n’a jamais songé à rendre sa vie sexuelle plus trépidante ? Envie de sortir de la monotonie du lit ? Et si vous exploriez d’autres horizons ? Comme par exemple, faire l’amour durant les règles ?

L’amour et le sang, un duo encore controversé

Faire l’amour pendant les règles, beaucoup de couples y pensent mais peu osent en exprimer l’envie à leur partenaire. Pourquoi ? A cause de la nature même du sujet.

En effet, plusieurs couples affirment qu’ils préfèrent mettre leur vie sexuelle en mode « pause » quand Madame est indisposée. Et de nombreuses raisons sont évoquées pour justifier cette abstinence périodique comme :

  • Le fait que les règles, ou plutôt le sang, ne soient pas vues comme quelque chose d’excitant
  • Les raisons pratiques : il faut faire hyper-attention pour ne pas tâcher les draps ou sinon, corvée de linges !
  • La douleur ressentie par les femmes pendant les règles comme des douleurs aigues au ventre, une migraine persistante, des nausées ou encore une grande fatigue.

Et pourtant, certains couples – beaucoup même – ne font pas des règles, un obstacle à leur partie de jambes en l’air. Bien au contraire, pour eux, quelques gouttes de sang n’ont rien d’intimidant et ça met même du piment dans le couple !

Faire l’amour durant les règles : les questions qui reviennent souvent

Que ce soit du côté du Monsieur ou de Madame, quelques questions curieuses peuvent surgir dans l’esprit. Espérons que vous y trouverez vos réponses parmi les questions ci-dessous !

Donc Oui, on peut faire l’amour pendant les règles ?

Eh oui, la réponse est OUI. Vous pouvez vous adonner à vos parties de jambes en l’air en toute sérénité. La médecine n’a effectivement aucune objection à faire sur ce sujet.

Est-ce que ça fait mal ?

Malheureusement oui, et plus particulièrement, au début des règles. C’est pourquoi, il est souvent recommandé d’attendre de passer les deux ou trois premiers jours de règles avant de faire l’amour. Toutefois, si vous décidez de foncer quand même, vous le pouvez ! Néanmoins, on recommande de bien s’attarder sur les préliminaires pour adoucir un peu la douleur.

Va-t-elle/Vais-je tomber enceinte si on le fait pendant les règles ?

Bien que cela peut surprendre, les professionnels de la santé sont clairs et nettes là-dessus : Mieux vaut prévenir que guérir et ici, prévenir équivaut à ne pas oublier de mettre un préservatif.

Comment cela se fait qu’on peut tomber enceinte en faisant l’amour pendant les règles ?

Eh bien, selon un organisme de santé britannique, « même si la probabilité est faible, en cas d’ovulation précoce, on peut tomber enceinte lors d’un rapport non protégé pendant les règles. En effet, le sperme peut survivre jusqu’à sept jours (après l’acte) dans le corps d’une femme ». En d’autres termes, bien que le risque soit minime, il existe.

Le cunnilingus, possible ou pas ?

Messieurs, oui, oui et oui, vous pouvez toujours vous occuper de son clitoris, même si elle a ses règles ! Le clitoris ne saigne normalement pas pendant les règles. Nous vous conseillons cependant de ne pas toucher à son tampon si elle en porte. Par contre, si l’odeur du sang vous gêne, vous pourrez toujours faire un saut dans la douche.

Et pour les MST ?

Attention, pendant la période des règles, les maladies sexuellement transmissibles comme le SIDA peuvent se transmettre plus facilement. Une seconde raison hyper importante (la première étant d’éviter une grossesse non désirée) pour ne pas oublier de vous protéger pendant l’acte sexuel.

Faire l'amour

Faire l’amour pendant les règles : Ce qu’il faut savoir et faire pour profiter pleinement du moment !

Alors, c’est décidé, vous allez passer à l’acte. Très bien. Voici nos conseils pour que vous profitiez à fond de ce moment d’amour et d’intense complicité.

Comment éviter les tâches ?

Pour éviter les tâches, rien de plus simple !

Préparer à l’avance les draps, mouchoirs et les serviettes que vous allez utiliser

Cela vous permettra de vous préparer à passer un moment serein avec votre chéri malgré vos règles.

Le missionnaire, la position à adopter pendant les règles

En effet, cette position limite le flux de sang pendant la pénétration. Néanmoins, faîtes attention avec la pénétration profonde. Votre col de l’utérus pouvant être plus bas et plus sensible qu’à l’accoutumé, vous pourriez ainsi ressentir plus de douleurs. N’hésitez pas à demander à votre partenaire d’y aller doucement si de vives douleurs se font ressentir.

Faîtes-le sous la douche

Cela vous changera effectivement du lit et cela vous procurera au moins trois avantages : Vous ne salirez pas de draps, vous changerez d’endroit pour faire l’amour et vous n’aurez pas à avoir peur des éventuels odeurs !

Sources:

Vérifiez également

vaginisme

Vaginisme: quand le corps refuse catégoriquement la pénétration

Les femmes peuvent être atteintes de nombreux troubles au niveau de leur appareil génital. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *