Accueil / Santé / Faire l’amour pendant vos règles !

Faire l’amour pendant vos règles !

Beaucoup de gens pensent que faire l’amour pendant vos règle peut causer des problèmes, surtout parce qu’elle est considérée comme non hygiénique. Pourtant, rien n’est plus éloigné de la vérité !

La règle est quelque chose de naturel qui n’a pas à influencer notre vie sexuelle. Toutes les femmes vivent avec la menstruation, alors essayez d’arrêter de la voir comme un tabou et de bien la gérer.

Voici toutes les informations que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe menstruel ! la qualité de votre vie sexuelle va augmenter !

Pouvez-vous faire l’amour pendant vos règles ?

Souvent, les couples ne veulent faire l’amour pendant les règles ; certains n’y pensent même pas. Mais le sexe est-il vraiment incompatible avec les menstruations ? Pas vraiment, votre vie sexuelle n’a pas besoin de s’arrêter à chaque fois que vous avez vos règles.

En plus des caresses, de la stimulation directe ou indirecte des organes génitaux, ces jours du mois sont aussi bons que les autres pour pratiquer le sexe avec pénétration vaginale. Les facteurs qui affectent les rapports sexuels pendant les règles sont plus psychologiques que sexuels, mais ils n’influencent pas nécessairement la qualité de notre activité sexuelle.

Néanmoins, il est toujours conseillé de prendre les mêmes précautions que celles que vous prenez pendant les rapports sexuels lorsque vous n’avez pas vos règles. Il est toujours nécessaire d’utiliser un préservatif, non seulement pour éviter d’éventuelles grossesses, mais aussi pour éviter de contracter une éventuelle infection sexuellement transmissible.

Le tabou de la règle

La menstruation reste un tabou dans notre société, ce qui affecte les relations sexuelles au sein du couple.

Déjà dans l’Antiquité, le peuple d’Israël considérait les femmes comme impures lorsqu’elles avaient leurs règles, croyant qu’elles pouvaient contaminer les hommes pendant les rapports sexuels, et la loi interdisait donc les rapports sexuels durant ces jours-là.

Ce type de croyance a duré à travers le temps jusqu’à nos jours, influençant le tabou vers la règle dans la société. C’est pourquoi de nombreuses femmes ne se sentent pas à l’aise lorsqu’elles ont leurs règles, ce qui diminue leur désir sexuel et les incite à ne pas envisager d’avoir des relations sexuelles.

La règle fait partie de la vie de chaque femme et, en tant que telle, ne devrait pas devenir un problème, mais devrait être considérée comme quelque chose de sain et naturel. Il n’y a rien de mieux que de connaître son cycle menstruel pour bien profiter de ses relations sexuelles, avec ou sans ses règles.

Comment les règles affectent-elles la sexualité ?

Souvent, nous décidons de ne pas faire l’amour pendant nos règles à cause de nos croyances, mais surtout à cause de notre condition physique. Si notre ventre nous fait mal, si nous avons des crampes ou si nous sommes faibles, nous ne voudrons pas avoir de relations sexuelles autant que possible.

Certains des symptômes physiques qui affectent le plus le désir sexuel sont les suivants :

  • Sensibilité des seins
  • Tension et enflure de l’abdomen
  • Colique
  • Malaise général

Bien que ces symptômes diminuent le désir sexuel, il est également possible qu’en faisant l’amour avec vos règles, vous vous sentiez beaucoup mieux. C’est parce que les orgasmes contractent l’utérus, libérant la vasocongestion qui cause habituellement ces symptômes.

Il faut aussi dire que beaucoup de gens apprécient davantage le sexe quand ils ont leurs règles. C’est parce qu’il y a une plus grande sensation de plénitude dans le bassin et les parties génitales pendant la menstruation, ce qui augmente l’excitation sexuelle.

Avantages de faire l’amour avec vos règles

Vous pensez peut-être que les relations vaginales avec règles causent plus de problèmes que d’avantages, mais ce n’est pas vrai.

Pour le prouver, nous vous montrons les avantages de pratiquer l’amour avec vos règles !

  • Diminuer les maux de tête
  • Réduire les douleurs abdominales et thoraciques
  • Aide à soulager la fatigue
  • Les endorphines aident à réduire l’inconfort et l’inconfort
  • Les règles seront plus abondantes, mais plus courtes, car les contractions causées pendant l’orgasme réduisent le débit.
  • Le vagin est lubrifié naturellement
  • Aide à augmenter le lien dans le couple, tant sur le plan affectif que sexuel.

Néanmoins, s’il est vrai qu’il y a un plus grand risque de contracter une infection sexuellement transmissible pendant les règles, puisque le vagin a perdu plus de mucus que la normale et cela peut augmenter les chances. Pour cette raison, des précautions appropriées doivent être prises.

Les clés pour faire l’amour pendant les règles

Si vous voulez essayer de faire l’amour pendant la règle, vous devez garder à l’esprit que vous devez suivre les mêmes précautions que vous prenez lorsque vous avez des rapports sexuels le reste du mois. Voici quand même quelques conseils qui rendront votre vie sexuelle avec les menstruations beaucoup plus agréable !

Respectez l’opinion de votre partenaire

opinion du partenaire

Gardez à l’esprit que tout le monde n’est pas à l’aise pour avoir des rapports sexuels avec ses règles. Il est préférable de parler à votre partenaire à l’avance pour savoir si ses menstruations affecteront ou non son excitation sexuelle.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la pénétration vaginale pendant vos règles, gardez à l’esprit que le sexe n’est pas qu’une question de sexe et qu’il existe de nombreuses autres options qui vous permettront, à vous et à votre partenaire, de profiter de votre sexualité pendant vos règles !

N’oubliez pas que beaucoup de gens n’ont plus à se soucier des rapports sexuels de nos jours. En effet, en parler est une façon naturelle de briser le tabou sur les menstruations.

Quelle que soit la décision prise, il est très important qu’il y ait une bonne communication entre le couple. Il faut exprimer vos sentiments et vos préoccupations rendra votre vie sexuelle beaucoup plus agréable !

Prendre des précautions d’hygiène

Si vous faites l’amour les jours où la règle est plus constante, vous risquez d’être repéré. Pour cette raison, il est conseillé de prendre certaines précautions pour éviter d’avoir à nettoyer trop après avoir fait l’amour.

Une idée est d’avoir des lingettes hygiéniques à portée de main, mais vous pouvez aussi essayer des scénarios plus faciles à nettoyer comme la douche ou la baignoire.

Choisir la bonne position

Certaines positions sexuelles tachent plus que d’autres, c’est donc une bonne façon d’être créatif et d’essayer de nouvelles postures.

En règle générale, les postures verticales provoquent l’évacuation de plus de liquide et de sang. Pour cette raison, les personnes qui font l’amour avec leurs règles ont tendance à préférer la posture du détenu ou d’autres postures horizontales qui réduisent l’évacuation des liquides.

Utiliser des contraceptifs

les contraceptifs

Certaines personnes pensent qu’il n’est pas possible de tomber enceinte pendant la règle, mais c’est une idée fausse.

Il est nécessaire de prendre les mêmes précautions que le reste de la journée, à la fois pour éviter une grossesse non désirée et pour prévenir tout type de contagion.

L’utilisation de la douche vaginale

Les douches vaginales ne sont pas recommandées si vous voulez avoir des relations sexuelles pendant vos règles. Cela modifie l’équilibre de la flore vaginale et l’acidité naturelle du vagin.

Malgré tout, les douches vaginales peuvent aider à nettoyer le sang superficiel qui s’accumule dans les parois de l’utérus. Malgré cela, il est préférable de se nettoyer superficiellement et d’utiliser des lingettes intimes.

Une bonne idée est d’utiliser des housses de protection qui sont imperméables. Si vous n’avez pas de couvertures, n’oubliez pas ce qui précède : vous pouvez avoir des relations sexuelles sous la douche.

Sources

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/hygiene-feminine/articles/9629-relations-sexuelles-regles.htm

https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/le-blog-sexo-de-daisy-et-marine/le-sexe-pendant-les-regles-que-faire-326457

Vérifiez également

mal de dos après l’accouchement

Comment soigner le mal de dos après l’accouchement?

La grossesse aussi bien que l’accouchement apporte des bouleversements dans le corps féminin dont la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *