Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Fêtes de fin d’année, que faire pour éviter la gueule de bois?

éviter la gueule de bois

Les mois de décembre et de janvier sont propices à la gueule de bois et à la crise de foie. Avec les festivités de noël et le réveillon du nouvel an, vous serez mené à manger des repas copieux et à boire plus fréquemment que d’habitude. Même si la solution la plus sûre pour éviter la gueule de bois et de boire avec modération, il existe aussi quelques astuces que vous pouvez adopter. Elles vous permettront de mieux préparer votre corps et ne pas souffrir de la gueule de bois au lendemain des fêtes. Découvrez-en un peu plus dans les prochains paragraphes.

Gueule de bois, c’est quoi ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il importe de revenir sur ce qu’est exactement la gueule de bois. En fait, vous devez savoir que l’alcool favorise la déshydratation. Ainsi, plus vous buvez, plus vous serez déshydraté. C’est la raison pour laquelle vous aurez cette sensation de bouche sèche. La déshydratation provoquera aussi des maux de tête et un manque d’énergie. Au fil du temps, votre l’alcool attaque aussi l’estomac et la gueule de bois se manifeste par des vomissements et des nausées. Et lorsque l’alcool se décompose, il va libérer des toxines qui accentueront les maux de tête.

Tous ces symptômes apparaissent généralement des heures après avoir bu une quantité assez conséquente d’alcool.

Eviter la gueule de bois, quelles préparations avant les fêtes ?

Eviter la gueule de bois, cela se prépare. Comprenez donc par là qu’avant même les fêtes, et avant de commencer à boire, vous devez préparer votre corps. Pour ce faire, ci-après quelques astuces qui vous seront d’une très grande aide :

Quelles astuces pour ne pas souffrir de ce trouble durant les fêtes ?

Outre les préparations avant les fêtes, il existe aussi certaines techniques vous permettent de minimiser les symptômes de la gueule de bois durant les festivités.

Quoi qu’il en soit, pour ne pas avoir des problèmes de santé, il est toujours recommandé de boire avec modération. D’ailleurs, vous ne pourriez pas profiter des festivités si vous êtes saoul.

Comment prendre en charge une gueule de bois ?

Si, malgré les précautions prises, vous avez toujours la gueule de bois, rassurez-vous, il existe certaines astuces pour atténuer les symptômes. Ci-après ce que vous devez faire en cas de gueule de bois :

Une fois que tous les symptômes sont passés, vous devez éviter de prendre de l’alcool durant au moins 2 jours. Ce qui va permettre à tout votre organisme de mieux récupérer. Et on ne le répétera jamais assez, mais retenez qu’il est plus simple de boire avec modération que de soulager la gueule de bois.

Quitter la version mobile