Accueil / Perte de poids / Homéopathie pour maigrir : Top 5 dans la perte de poids

Homéopathie pour maigrir : Top 5 dans la perte de poids

L’homéopathie pour maigrir peut aider à lutter contre l’obésité et le surpoids. Il n’existe pas de traitement miracle de l’obésité, mais l’homéopathie a toujours été usitée avec succès durant de nombreuses années en Europe et en Asie du Sud. L’usage de l’homéopathie pour maigrir fait intervenir une méthode naturelle où il n’y a généralement pas d’effets secondaires. Cependant, les risques d’allergie alimentaire aux composants comme au lactose et/ou au saccharose peuvent survenir. Si cela est le vas pour vous, on vous recommande simplement de ne pas essayer de perdre du poids avec l’homéopathie.

Comprendre l’homéopathie pour maigrir

L’homéopathie pour maigrir agit sur 3 points : la santé digestive, le métabolisme et l’élimination. Selon le produit, il peut même accélérer le brulage des calories. Elle a été inventée par l’allemand Samuel Christian Hahnemann.

Pour mincir efficacement, la personnalité, les caractéristiques physiques, émotionnels et mentaux du patient ainsi que les signes et symptômes évidents et détaillés sont considérés par les médecins. Le but est évidemment de prescrire le bon médicament homéopathique pouvant traiter efficacement l’obésité, le surpoids et la perte de poids. Effectivement, les homéopathes de Southampton ont récemment mené une étude(1) basée sur le diagnostic qui est l’élément responsable de l’efficacité de l’homéopathie.

L’homéopathie pour maigrir est un traitement personnalisé, il diffère pour chaque personne en fonction du diagnostic correct du praticien. Voilà pourquoi, cette étape est essentielle pour que vous puissiez perdre du poids efficacement.

Les ingrédients de l’homéopathie pour maigrir

Il existe de nombreux remèdes homéopathiques. On aime l’homéopathie en raison de ses composants naturels extraites ou traitées à partir de plantes adaptogènes, de minéraux, ou de produits d’origine animale. Les plantes médicinales fraîches ou séchées sont les plus connus utilisés par le médecin homéopathe. Elles sont diluées à une certaine puissance afin de produire des médicaments, des comprimés, des onguents pour la peau, des gels, des gouttes ou des crèmes.

Efficacité de l’homéopathie

Cinq méta-analyses(2) ont été étudiés portant sur des essais cliniques faisant intervenir l’homéopathie. En 2005, l’une de ces analyses a été publiée dans l’European Journal of Clinical Pharmacology. Quatre de ces analyses ont confirmé l’efficacité le traitement à l’homéopathie par rapport aux placebos.

L’homéopathie pour maigrir ne travaille pas seul..

L’homéopathie pour maigrir vous semble la méthode la plus appropriée pour perdre du poids ? Vous avez probablement raison. Vous voulez éviter les exercices physiques et devoir pratiquer un régime amincissant pour perdre du poids, nous comprenons. Cependant, il faut savoir que les médicaments homéopathiques pour la perte de poids ne remplacent pas l’exercice ni la diète minceur.

Elle est simplement un complément alimentaire et une aide, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un programme d’activité physique. En fait, l’homéopathie complète le régime sport qui accélère la perte de poids et le programme nutrition perte de poids qui est une nécessité pour bénéficier d’une alimentation équilibrée et saine.

On suggère que l’homéopathie soit accompagnée par un régime sans glucide ou éventuellement un régime sans sucre. Il est aussi toujours conseiller de consulter nutritionniste pour vous aider à prendre votre décision.

Les bénéfices de l’homéopathie pour maigrir

Étant un mode d’amaigrissement sain et efficace, l’homéopathie pour maigrir permet de perdre du poids aussi bien sur tout le corps que sur certaines zones : bras, cuisses, ventre, hanches.

Il élimine efficacement la rétention d’eau, élimine la cellulite et les ballonnements. Il est aussi efficace comme détox foie et les autres organes du corps. Envie de fumer ou envie de sucreries tenace, il existe des plantes médicinales qui vont vous aider à vous contrôler. Pour détoxifier et purifier le corps, n’hésitez pas à avoir recours à l’homéopathie.

Top 5 des médicaments composants l’homéopathie pour maigrir

Calcarea Carbonica

Ce remède homéopathique naturel est cité en premier parmi la liste des remèdes homéopathiques pour la perte de poids. Fabriqué à partir de coquilles d’huîtres, il est prescrit pour les personnes ayant un excès de graisse dans l’abdomen avec métabolisme très lent, entraînant l’obésité et une prise de poids. Ces personnes ont l’air potelé, suent beaucoup au niveau de la tête, sont sensibles au froid et souffrent généralement de constipation. On décèle chez ces personnes des problèmes thyroïdiens.

Natrum Mur

Il est également un important remède de perte de poids. On l’utilise pour maigrir des cuisses et des fesses. Natrum Mur est indiqué aux personnes obèses en raison d’un stress continu ou une dépression. Elles pleurent dans la dépression. Ces personnes sont souvent sujettes à l’anémie. Elles subissent une chaleur excessive dans le corps et supportent mal voire même pas du tout la chaleur du soleil. Ajouter plus de sel dans leur alimentation leur sera bénéfique.

Lycopodium

C’est l’un des remèdes homéopathiques les plus utiles pour perdre de la graisse. Il est administré à des personnes souffrantes de problèmes gastriques comme les flatulences, les ballonnements dans l’abdomen et la constipation. Ces personnes ont une faim excessive et un appétit accru. Elles adorent les boissons chaudes et ont de fortes envies de sucrées. Ces personnes sont irritables, se mettent facilement en colère pour de petits problèmes.

Nux Vomica

Ce remède homéopathique est prescrit pour les personnes obèses en raison de leur sédentarité. Ces personnes souffrent de constipation chronique avec des éventuelles problèmes intestinaux. Elles sont intolérantes au froid. Elles aiment les aliments épicés, les aliments gras et les stimulants comme le café ou les boissons alcoolisées. Mentalement, elles sont extrêmement sensibles aux impressions extérieures et peuvent vivre ce qu’on appelle des colères noires ou rouges.

Phytolacca

Il est le meilleur remède d’homéopathie pour maigrir. Il régule la faim et aide au bon fonctionnement de la digestion. Pour équilibrer les hormones et le processus métabolique du corps, ce remède est parfait. Il est très efficace dans le traitement du surpoids. Phytolacca fonctionne sur les personnes au visage pâle, ayant souvent la gorge sèche, la langue boursouflée avec des difficultés à avaler. Elles éprouvent une douleur générale et sciatique avec des démangeaisons dans tout le corps.  

Ignatia

Ignatia se montre efficace dans la perte de poids pour une personne en surpoids où la dépression est la cause du gain de poids. Comme elles sont tristes, ces personnes noient leur tristesse en mangeant. Cela entraîne la prise de poids. Elles changent souvent d’humeur et peuvent être tristes pour aussitôt rire aux larmes.

Avez-vous déjà essayé l’homéopathie pour maigrir ? Quels étaient vos résultats ?

Sources :

https://www.icliniq.com/articles/alternative-medicine/6-best-homeopathic-remedies-to-lose-weight
https://www.ohmymag.co.uk/beauty/acupuncture-for-weight-loss_art851.html

Références :

  1. Brien S, Lachance L, Prescott P, McDermott C, Lewith G. Homeopathy has clinical benefits in rheumatoid arthritis patients that are attributable to the consultation process but not the homeopathic remedy: a randomized controlled clinical trial. Rheumatology (Oxford). 2011 Jun;50(6):1070-82. doi: 10.1093/rheumatology/keq234. Epub 2010 Nov 13.
  2. Cucherat M, Haugh MC, Gooch M, Boissel JP. Evidence of clinical efficacy of homeopathy. A meta-analysis of clinical trials. HMRAG. Homeopathic Medicines Research Advisory Group. Eur J Clin Pharmacol. 2000 Apr;56(1):27-33.

Vérifiez également

mincir

Mincir avec le shopping : en 4 conseils simples

Faire du shopping pour mincir n’est pas tellement nouveau pour tout le monde, hommes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *