Accueil / Libido / Huile de Tamanu : comment utiliser cette huile tahitienne ?

Huile de Tamanu : comment utiliser cette huile tahitienne ?

L’huile de Tamanu est hautement absorbable par la peau et a un arôme léger et agréable. Elle convient à tous les types de peau et elle est assez douce pour être utilisé plusieurs fois par jour. Cependant, comme pour toute huile essentielle ou huile végétale, assurez-vous d’effectuer un test cutané avant son utilisation. C’est dans le but de vous assurer que vous n’aurez pas de réaction indésirable à celle-ci.  De plus, lorsque vous achetez de l’huile de Tamanu, assurez-vous qu’elle est 100% pure et pressée à froid à partir de la noix de l’arbre et d’une source organique. Jetons un coup d’œil à un bref historique et  les avantages merveilleux pour la santé. Ainsi, nous allons vous monter plusieurs façons dont vous pouvez mélanger l’huile de tamanu avec vos huiles essentielles pour créer des recettes puissantes et curatives.

Historique de l’huile de Tamanu 

L’huile de tamanu provient d’une noix cultivée à partir de l’arbre Ati dans le Pacifique Sud appelée noix de tamanu. Il a été utilisé pendant des centaines d’années pour éclaircir essentiellement n’importe quel problème de peau. C’est un secret qui a été oublié, mais les bienfaits de l’huile de tamanu se font de plus en plus sentir et se répandent dans le monde entier.

Au début des années 1900, le monde occidental a été initié à cette huile unique. La nouvelle s’était répandue depuis la France qu’il était bénéfique dans le traitement de la lèpre et de la douleur. En 1918, des scientifiques français ont découvert ses merveilleuses utilisations topiques, telles que ses effets curatifs et ses propriétés de régénération de la peau.

Dans le passé, il est compréhensible que l’huile de tamanu ne soit pas devenue populaire dans le monde occidental. La difficulté et le coût du transport du produit vers d’autres régions en dehors du Pacifique Sud étaient tout simplement trop élevés. Cependant, ces obstacles ne sont pas du tout importants aujourd’hui comme ils l’étaient dans le passé, ce qui permet au pétrole d’être redécouvert ici en Amérique.

Les avantages de l’huile de Tamanu

L’huile de Tamanu a de puissantes propriétés curatives et elle est excellente lorsqu’elle est utilisée dans les remèdes naturels contre les cicatrices, l’acné, la rosacée, les dermatites et autres. De plus, elle peut également être appliquée sur la peau, tout en massant légèrement pour soulager les rhumatismes, les sciatiques et les névralgies.

En outre, l’huile de tamanu est une huile précieuse à avoir dans le cadre de votre régime quotidien de la peau, alors Les pouvoirs guérisseurs de l’huile de Tamanu. L’huile de Tamanu contient un procédé unique appelé cicatrisation.  Elle possède le processus unique de cicatrisation, car l’huile a la capacité d’encourager la production de nouveaux tissus, d’accélérer la guérison des plaies et de stimuler la croissance de cellules cutanées saines.

Jetez un coup d’oeil à cette liste de propriétés curatives :

  • Antioxydant
  • Anti-bactérien
  • Antimicrobien
  • Anti-inflammatoire
  • Analgésique
  • Anti-démangeaisons
  • Propriétés de cicatrisation
  • Anti-Neuralgique
  • Désodorisant

Utilisation de l’huile de Tamanu

  1. Traitement de l’acné

Mélangée avec l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle d’arbre à thé, l’huile de Tamanu peut vous aider à éliminer les acnés. Les propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes de ce mélange vont donner à votre peau des pouvoirs ultra-cicatrisants pour combattre l’acné.

  1. Réduire l’apparence des vergetures.

L’huile de Tamanu est aussi efficace pour alléger les vergetures. Pour cela, vous devez le mélanger avec l’huile essentielle d’encens, l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de myrrhe et l’huile essentielle de cèdre.

  1. Brûlures de rasoir et poils incarnés

Les propriétés anti-inflammatoires et anti-démangeaisons de l’huile de Tamanu peuvent aider à réduire les bosses et les éruptions cutanées dues au feu du rasoir et à l’irritation des poils incarnés. Pour qu’elle soit efficace, ajoutez un peu d’huile essentielle de lavande, de camomille et de menthe poivrée.

  1. Réduire l’apparence des cicatrices

Utilisé 2 fois par jour, l’huile de Tamanu peut être efficace pour diminuer l’apparence de vos cicatrices. Toutefois, il faut être patient avec les cicatrices car elles peuvent prendre environ 3 mois avant de commencer à s’estomper.

  1. Guérir les éruptions cutanées comme le sumac vénéneux

L’huile de Tamaru est aussi un excellent facteur de guérison et de soulagement des éruptions cutanées grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, anti-démangeaisons et antibactériennes. Pour un effet rapide, il est aussi conseillé de le mélanger avec l’huile essentielle de romarin ou de lavande à proportion égal.

  1. Apaise la peau sèche

Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, l’huile de Tamanu est rapidement absorbée par la peau et favorise l’hydratation et la repousse. Appliquez-le partout où vous avez la peau sèche ou écaillée comme les coudes, les pieds ou votre visage.

  1. Traitement de la rosacée

La rosacée n’a pas de remède. Ça va et vient, mais ça ne guérit jamais complètement. Cependant, l’huile de tamanu est déclarée pour réduire l’apparition des symptômes de la rosacée.

  1. L’inflammation due à une condition telle que l’arthrite

Mélangez l’huile de Tamanu avec l’huile essentielle d’eucalyptus, de romarin 3 gouttes et de gingembre. Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de Tamanu, ainsi que les propriétés chauffantes et la stimulation de la circulation sanguine avec ce mélange, aideront à réduire la douleur de toute condition inflammatoire.

  1. Pour guérir les abrasions

Les huiles de ce mélange ont des propriétés antibactériennes et cicatrisantes qui aident à guérir les plaies.

  1. Soulager le psoriasis et l’eczéma

Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, anti-démangeaisons, anti-inflammatoires et hydratantes, l’huile de tamanu est rapidement absorbée par la peau et favorise l’hydratation et le soulagement du psoriasis et de l’eczéma.

Vérifiez également

anorgasmie

Anorgasmie: quand l’orgasme ne vient tout simplement pas

Lorsque vous faites l’amour, vous vous attendez surement à atteindre l’orgasme, tout comme la majorité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *