fbpx
injections pour maigrir
injections pour maigrir

Injections pour maigrir : 4 informations essentielles à savoir

Depuis peu, les injections pour maigrir sont disponibles pour accompagner une diète. En effet, ces médicaments injectables agissent comme un brûleur de graisse immédiat. Ils sont très en vogue aujourd’hui pour accompagner quelques exercices pour maigrir. Comment donc bien associer les injections pour maigrir dans son régime minceur.

La technique des injections pour maigrir

Les injections pour maigrir sont une technique utilisée depuis les découvertes des bases de la médecine afin de traiter en profondeur. Dans cette technique, on met le produit directement en contact avec le corps sans interférence du métabolisme. En effet, les méthodes ordinaires utilisant la voie digestive passent par des assimilations. Ceci a tendance à prendre effet après un certain temps. Pour le cas de l’injection, on insère le médicament sur l’endroit voulu. On voit alors un effet presque instantanément.

On peut user de cette technique dans le cadre d’un programme perte de poids. L’idée est d’insérer les produits dans un régime au moyen d’injections pour maigrir. Il peut s’agir de mésothérapie esthétique ou littéralement d’un programme minceur.

La mésothérapie esthétique consiste à jouer sur la peau pour donner des impressions d’amaigrissement. Certaines études(1) se sont déjà penchées sur l’efficacité de la mésothérapie à réduire le gras. Pour le cas d’un traitement amincissant, on injectera des médicaments qui agiront sur les excès de graisses.

Les avantages des injections pour maigrir

Les injections se marient parfaitement avec des exercices pour maigrir. Pour la plupart, ils n’excluent pas l’utilisation de régime minceur. Maigrir en utilisant des produits injectables a plusieurs avantages. Ceci notamment sur le plan ergonomique et pratique.

Pratiques

Les injections sont pratiques même en dehors d’un régime minceur. Les produits injectés agissent directement sur les amas de tissus adipeux. En effet, tout comme un brûleur de graisse qu’on ingère, le produit utilisé dans l’injection a pour but d’éliminer les adipocytes. Pour ce faire, ces médicaments peuvent, soit utiliser un processus chimique soit accélérer le métabolisme. Toutefois, le véritable objectif des injections est d’opérer sur les hormones. Ils forment un allié minceur de choix quand on veut perdre de la graisse rapidement. Ces médicaments injectables agissent notamment sur la satiété.

Sûres

Les injections utilisées dans le cadre d’un programme amincissant sont souvent prescrites sur ordonnance. En effet, seules des personnes ayant plus de 18 ans et qui présentent un indice de masse corporel supérieur à 30 sont amenées à les utiliser. Ceci témoigne de sa fiabilité sur le corps, loin des autres produits chimiques. L’élément fondamental des piqûres est le liraglutide. Ce dernier est compris parmi les nombreux produits médico-légaux.

Efficaces

Dans le cadre d’un programme perte de poids, les injections s’affichent plutôt efficaces. En effet, du fait qu’ils stimulent les hormones, ils s’avèrent être des suppresseurs d’appétit notoires. Dans la pratique, on les associe avec quelques exercices et séances de fitness. Ils sont très efficaces avec des compléments alimentaires. Ils permettent d’éviter les tentations gustatives du fait de leur effet sur la satiété.

Les injections pour maigrir disponibles

On connaît aujourd’hui deux formes de liraglutide disponibles en injection : le Saxenda et le Victoza. On l’utilise avec une dose de 3mg par jour et ce pendant douze semaines. Il est à noter qu’il faut impérativement arrêter ce traitement si aucun changement n’est remarqué ou même si la perte de poids est inférieure à 5%.

  • Les injections pour maigrir comme le Saxenda s’opèrent sous l’épiderme. On n’injecte pas le produit dans les veines ni dans n’importe quel vaisseau sanguin.
  • Celles issues du liraglutide sont des injections sous-cutanées.

Le Saxenda et le Victoza sont tous deux disponibles soit avec une prescription sur ordonnance, soit sur le web. Ils sont légaux et sont parfaitement en accord avec un régime pour perdre du poids. Vous vous injecterez le produit sous la peau de la cuisse, du haut du bras ou encore au niveau du ventre pour traiter la graisse du ventre.

Principe de fonctionnement du Saxenda et du Victoza

Les produits administrés dans les injections sont composés essentiellement de divers oligo-éléments. Il est donc normal qu’ils agissent de la même façon sur l’organisme que les autres produits visant à la perte de poids. En premier lieu, les injections pour maigrir permettent d’éliminer les cellulites grâce à la caféine et les minéraux qu’elles contiennent. Cela s’explique par le fait qu’elles favorisent la circulation sanguine et le système lymphatique. Quelques injections au niveau où les cellulites apparaissent suffisent à les éliminer considérablement.

La perte de poids n’est néanmoins pas aussi rapide par rapport aux méthodes plus naturelles comme le régime amincissant ou la pratique de sport. Toutefois, l’efficacité des injections pour maigrir a été reconnue à maintes reprises même si les effets amincissants ne sont apparents que sur une longue durée.

Effets enregistrés

Étant un médicament qui agit sur le métabolisme, on peut notifier certains effets du liraglutide. La personne utilisant la méthode peut faire face à des vomissements, de la diarrhée, des nausées, l’hypoglycémie, la constipation, les maux de tête, la baisse d’appétit, la dyspepsie, la fatigue, les étourdissements et les douleurs abdominales selon les études cliniques(1) sur le produit. Ces conséquences sont les raisons pour lesquelles bien s’informer sur son état de santé avant d’y avoir recours est recommandé.

Conseils avant d’opter pour les injections pour maigrir

Cette méthode visant à la perte de poids n’est pas sans danger, mais peut être un allié minceur efficace. Les injections agissent sur votre peau en la rendant plus ferme et de ce fait évite les débordements comme la cellulite. L’utilisation des injections pour maigrir nécessite tout de même une alimentation équilibrée et réglementée.

Manger sain contribue à maintenir le corps en bonne santé et fais éviter certaines conséquences. Aussi, la pratique d’activités physiques est très sollicitée pour accompagner les injections pour maigrir. Le corps qui ne bouge pas risque de ne pas brûler la graisse et au contraire la stocke. Avant de s’investir dans cette méthode, il faut ainsi avoir de bonnes conditions physiques et mentales pour avoir des résultats optimaux.

L’objectif de la perte de poids n’est atteint que lorsque ces paramètres sont bien respectés. Dans le cadre d’un régime amaigrissant, elles peuvent être un complément efficace tant que vous avez un bon programme nutrition et pratiquez un sport.  Si elles sont effectuées dans les mauvaises conditions, elles peuvent être un réel danger pour l’équilibre de l’organisme.

Sources :

https://www.passeportsante.net/perdre-du-poids-g160/fiche.aspx?doc=mesotherapie-pour-maigrir

https://ressourcessante.salutbonjour.ca/drug/getdrug/saxenda

Références :

  1. Jayasinghe S, Guillot T, Bissoon L, Greenway F. Mesotherapy for local fat reduction. Obes Rev. 2013 Oct;14(10):780-91. doi: 10.1111/obr.12049. Epub 2013 Jun 25.
  2. A. Mehta, S. P. Marso, 3 and I. J. Neeland. Liraglutide for weight management: a critical review of the evidence. Obes Sci Pract. 2017 Mar; 3(1): 3–14. Published online 2016 Dec 19. doi: 10.1002/osp4.84.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.