fbpx
jus de fruits et légumes perte de poids
jus de fruits et légumes perte de poids

Jus de fruits et légumes : 5 jus pour la perte de poids

Les jus de fruits et légumes pourraient être les meilleurs moyens pour vous de maigrir. Vous n’avez pas besoin d’un médecin pour vous dire que la prise de poids peut entraîner le diabète, les maladies cardiaques, l’hypertension, l’arthrite, les problèmes respiratoires et les accidents cérébrovasculaires. Ainsi, prenez une pause sur la pratique des habitudes alimentaires malsaines et guérissez-vous en suivant un régime à base de jus naturels pour perdre du poids.

La base d’un régime jus de fruits et légumes

Avant de vous lancer dans un régime jus de fruits et légumes, consultez votre médecin nutritionniste. Préparez ensuite une liste d’épicerie contenant des légumes, des fruits, des herbes, des noix et des épices. Pensez à faire les courses tous les 2 à 3 jours pour gagner également du temps.

Voici quelques exemples d’ingrédients pour votre régime :

  • Légumes : Carottes, concombres, céleris, tomates, choux frisés, épinards, betteraves et courge en bouteille.
  • Fruits : Pomme, poire, pastèque, melon musqué, pêche, citron, lime, pamplemousse, orange, kiwi, framboises et airelles.
  • Herbes et épice pour maigrir: Coriandre, feuilles de menthe, poudre de cannelle de Ceylan, gingembre, sel rose de l’Himalaya, poivre noir, curcuma, graines de fenugrec, cumin en poudre et graines de fenouil.
  • Noix d’amaigrissement: Amandes, noix de macadamia et pistaches (surtout non salés).

Recettes pour vos jus de fruits et légumes d’amaigrissement

Ces jus vous aideront à éliminer les toxines, à réduire l’inflammation, à stimuler votre métabolisme et à perdre du poids sainement.

  1. Concombre, chou frisé et jus de pêche

Le concombre est hypocalorique et plein d’antioxydants. Il a des propriétés antidiabétiques et hypolipidémiantes. Le chou frisé aide à abaisser la glycémie après les repas, et il est également une riche source d’antioxydants d’après une étude(1). Les pêches sont riches en composés polyphénoliques et en caroténoïdes qui aident à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de certains types de cancer.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de concombre haché
  • 1 tasse de chou frisé haché
  • Une pêche moyenne
  • Une pincée de sel rose de l’Himalaya
  • Jus de citron vert

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans une centrifugeuse ou un masticateur et bien mélanger. Verser le jus dans un verre. Ajouter la pincée de sel rose de l’Himalaya et une pincée de citron vert au goût. Bien remuer avant de boire.

  1. Betterave, carotte et pamplemousse

La betterave est riche en antioxydants et est un anti-inflammatoire. Elle améliore les fonctions cérébrales et possède des propriétés anticancéreuses. La carotte peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires. Le pamplemousse favorise la perte de poids en augmentant la sensibilité à l’insuline selon une étude(2). La menthe a un effet rafraîchissant, facilite la digestion et réduit le stress. Le poivre noir fait maigrir en inhibant la prolifération des cellules graisseuses.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de betteraves hachées
  • 2/3 tasse de carottes hachées
  • 1/2 tasse de pamplemousse
  • Quelques feuilles de menthe
  • Une pincée de sel rose de l’Himalaya
  • Poivre noir fraîchement moulu

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans le centrifugeur ou le blender et bien mélanger. Versez le jus dans un verre et ajoutez une pincée de sel rose de l’Himalaya et une pincée de poivre noir fraîchement moulu. Bien remuer avant de boire.

  1. Épinards, céleri et jus de kiwi

Les épinards sont riches en thylakoïdes qui aident à augmenter la satiété après les repas, ce qui permet de ralentir la faim selon une étude(3). Le céleri est riche en antioxydants. Il favorise la perte de poids, améliore la digestion et calme les nerfs. Le kiwi est riche en vitamines C, K, E et en folate ainsi qu’en phytonutriments qui aident à augmenter le taux de bon cholestérol et à abaisser la tension artérielle.

Ingrédients :

  • 1 tasse de bébés épinards
  • Demi-tasse de céleri haché
  • 1/2 tasse kiwi de tasse
  • Une pincée de sel rose de l’Himalaya

Préparation :

Mélanger les jeunes épinards, le céleri et le kiwi dans une centrifugeuse ou un masticateur et bien mélanger. Verser le jus dans un verre. Ajouter une pincée de sel rose de l’Himalaya et bien mélanger avant de boire.

  1. Tomate aux noix, chou frisé et jus de pêche

Les tomates sont une riche source de vitamines C et E, de bêta-caroténoïdes, de lycopène et d’autres phytonutriments qui réduisent le mauvais cholestérol et la tension artérielle. La consommation de chou frisé peut aider à réduire le risque de coronaropathie.  Les pêches sont riches en fibres, vitamines, minéraux et glucides complexes. Elles aident à réduire le mauvais cholestérol. Les pistaches sont riches en graisses saines, en fibres, en protéines, en magnésium et en potassium. Elles aident à augmenter la satiété, ce qui favorise la perte de poids selon une étude(4).

Ingrédients :

  • 1/2 tasse tomate
  • Demi-tasse de chou frisé haché
  • 1/2 tasse de pêches hachées
  • 4 pistaches non salées
  • Une pincée de sel rose de l’Himalaya

Préparation :

Mélanger les ingrédients dans un blender ou une centrifugeuse et bien mélanger. Versez le jus dans un verre et ajouter une pincée de sel rose de l’Himalaya. Bien remuer avant de boire.

  1. Courge en bouteille, pommes et herbes aromatiques

La courge en bouteille est antidiabétique, et a des propriétés diurétiques. Les pommes favorisent la satiété, aident à réduire le risque de diabète et à abaisser le mauvais cholestérol. La coriandre aide à renforcer l’immunité, à réduire la fatigue et à traiter les ulcères, les flatulences, la migraine, le mal de gorge, le rhume et la grippe. Le citron est une excellente source de vitamine C qui aide à renforcer votre système immunitaire, à réduire le mauvais cholestérol et à diminuer les dépôts graisseux dans les artères. En outre, le régime citron a toujours été utilisé pour perdre du poids.

Ingrédients :

  • 1 tasse de courge en bouteille déchiquetée
  • 1/2 tasse de pomme
  • 1/4 de coriandre haché
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Une pincée de sel rose de l’Himalaya

Préparation :

Blanchir la courge déchiquetée et la mettre dans l’extracteur de jus. Ajouter la pomme hachée et la coriandre hachée et bien mélanger. Versez le jus dans un verre. Ajouter le jus de citron et une pincée de sel rose de l’Himalaya. Bien remuer avant de boire.

Votre programme perte de poids inclue-t-il un jus de fruits et légumes ?

Références :

  1. Sumio Kondo, Asahi Suzuki, Mihoko Kurokawa, and Keiji Hasumi. Intake of kale suppresses postprandial increases in plasma glucose: A randomized, double-blind, placebo-controlled, crossover study. Biomed Rep. 2016 Nov; 5(5): 553–558. Published online 2016 Sep 29. doi: 10.3892/br.2016.767.
  2. Fujioka K, Greenway F, Sheard J, Ying Y. The effects of grapefruit on weight and insulin resistance: relationship to the metabolic syndrome. J Med Food. 2006 Spring;9(1):49-54.
  3. Stenblom EL, Egecioglu E, Landin-Olsson M, Erlanson-Albertsson C. Consumption of thylakoid-rich spinach extract reduces hunger, increases satiety and reduces cravings for palatable food in overweight women. Appetite. 2015 Aug;91:209-19. doi: 10.1016/j.appet.2015.04.051. Epub 2015 Apr 17.
  4. Dreher ML. Pistachio nuts: composition and potential health benefits. Nutr Rev. 2012 Apr;70(4):234-40. doi: 10.1111/j.1753-4887.2011.00467.x.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.