fbpx

Jus de noni – que renferme ce produit et comment l’utiliser pour profiter de ses bienfaits ?

Le Noni est un fruit tropical qui fait la taille d’une pomme de terre. Fruit frais ou jus, il procure de multiples bienfaits pour la santé du consommateur. Ce fruit se caractérise par son apparence assez mystérieuse et son odeur particulièrement désagréable. Toutefois, il a un fort pouvoir d’améliorer le bien-être et renforcer l’organisme.

Noni – qu’est-ce que c’est ?

Noni, un fruit originaire d’Asie du Sud-Est qui est utilisé depuis des siècles dans les médecines traditionnelles. L’arbre Morinda citrifolia qui donne ce fruit pousse également en Australie et en Polynésie. Il se caractérise par son apparence atypique, entre celui de la pomme de terre et de la pomme. C’est pourquoi, certaines personnes l’appellent le pomme-chien. De couleur verte, le noni a une taille identique à celle d’une patate. Il possède une écorce souple, une chair blanchâtre et une odeur très désagréable, comparable à celui d’un fromage pourri. C’est à cause de cette odeur que certaines personnes lui donnent un autre nom : le fruit fromage. Malgré son odeur, la chair, l’écorce, la fleur et le jus de noni renferment des propriétés intéressantes.

Comment se consomme ce fruit ?

Les autochtones ne consommaient le fruit frais de noni que durant la période de famine à cause de sa forte odeur. Si vous désirez profiter les bienfaits de ce fruit, n’hésitez pas à boire le jus de noni. Ce produit a subi un traitement particulier pour éviter la mauvaise odeur. Outre que le jus, il existe aussi des compléments alimentaires à base de noni. Pour profiter de ses nombreux bienfaits, il convient de respecter les indications prescrites. Il faut rappeler que le noni est connu depuis plus de 2 000 ans dans son pays d’origine. Aux Etats-Unis et en Europe, sa commercialisation a commencé au début des années 90. Aujourd’hui, ce fruit et ses produits dérivés a connu un véritable succès à travers le monde. Hormis le jus et les compléments alimentaires, le noni est aussi présent dans certains produits cosmétiques.

Les bienfaits incomparables du jus de noni

Utilisé depuis longtemps dans les médecines naturelles, le jus extrait du fruit de noni aide à soulager des douleurs diverses. Il permet aussi de prévenir certaines maladies.

Noni pour combattre les douleurs articulaires et musculaires

Le Noni possède un effet analgésique, qui permet de soulager plusieurs douleurs. Les personnes qui souffrent de douleurs musculaires peuvent boire son jus. Ce dernier aide également à soulager les maux de tête. Même s’il ne s’agit pas d’un médicament, il agit efficacement contre les douleurs et ne provoque aucun effet secondaire. Un point important qui différencie le noni des autres antidouleurs commercialisés en pharmacie. Par ailleurs, le noni reste également 100 % naturel et entièrement efficace pour lutter contre les douleurs articulaires et l’arthrite.

jus de noni

Le noni pour prévenir les cancers et préserver sa santé cardiovasculaire

Ces dernières années, plusieurs études ont démontré que le jus de noni empêche la multiplication des cellules cancéreuses. Ils aident à prévenir la formation de cellules cancéreuses, notamment dans la région abdominale. Il suffit de suivre une cure de quelques semaines pour prévenir et traiter le cancer. Ce produit peut également améliorer la circulation du sang dans les vaisseaux sanguins. Cela constitue un atout majeur dans la lutte contre la tension et la prévention des maladies cardiovasculaires.

Boire du jus de noni pour améliorer son humeur

Le noni contient de nombreux nutriments, bénéfique pour tous les organismes du corps. Suivre une cure de noni permet ainsi de booster son énergie et améliorer son humeur. Il faut, d’ailleurs rappeler que le noni a un fort pouvoir de stimuler la production de sérotonine ou l’hormone du bonheur. En plus des nutriments qu’il contient, cette capacité apporte des résultats positifs sur l’humeur. Les personnes qui souffrent de troubles du sommeil peuvent également effectuer une cure de ce fruit. Voici les bienfaits de ce fruit sur le sommeil :

  • Procure une sensation de bien-être et d’apaisement,
  • Réduit le stress,
  • Favorise l’endormissement,
  • Aide à combattre les dépressions et retrouver énergie.

Le pouvoir antioxydant du noni

Le noni a une capacité antioxydante puissante, indispensable pour lutter contre les problèmes cutanés et les allergies. Une des raisons pour laquelle, le noni fait partie des composants de certains produits cosmétiques. Il nourrit la peau et les cheveux pour prévenir les rides et éviter les chutes de cheveux. La consommation du jus de noni favorise aussi la repousse des cheveux avec des résultats visibles dans le meilleur délai.

Utiliser le noni pour perdre du poids

Le jus de noni fait partie des produits phares pour lutter contre l’obésité et favoriser la perte de poids. Tout d’abord, il fournit de l’énergie nécessaire pour pratiquer des sports et des exercices physiques. Cette énergie favorise la récupération après l’effort et permet de lutter contre la fatigue. Les effets antioxydants du noni aident aussi l’estomac et le foie à éliminer les graisses superflues. Pour terminer, il est aussi très riche en fibres, un élément essentiel pour favoriser un bon transit et faciliter l’élimination des graisses.

Sources:
https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/nutrition-noni-15818/
https://www.allodocteurs.fr/alimentation/aliments/quelles-sont-les-vertus-nutritionnelles-du-noni_19617.html

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

les feuilles de navet

Les feuilles de navet : quels sont les bienfaits ?

Les feuilles de navet font partie de la famille des légumes crucifères, comme le brocoli …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *