Accueil / Perte de poids / La spiruline : 6 idées de recettes minceur

La spiruline : 6 idées de recettes minceur

La spiruline est un genre d’algue verte bien connue pour ses vertus amincissantes. Les algues constituent des éléments plébiscités dans un programme perte de poids. À travers le temps, les effets minceurs des algues se sont révélés très efficaces. La spiruline a su faire parler d’elle dans ce cadre, faisant d’elle la plus privilégiée quand il s’agit de maigrir. Voici alors quelques idées de recettes à base de cette algue qui pourraient nuancer vos résultats en perte de poids.

Salade grecque à la spiruline

Cette salade à la spiruline rassemble plusieurs éléments qui entrent dans le cadre d’un programme perte de poids. Alliant brûleur de graisse et fibres, la salade grecque est idéale pour une collation ou pour un avant déjeuner. Pour en préparer, il faudra trois tomates bien rondes, 30g de fromage fêta, des olives noires, une pincée de petites herbes naturelles, une cuillère à café de spiruline et deux cuillères à café d’huile d’olive extra-vierge.

Pour préparer cette salade grecque avec toutes ses vertus minceurs, vous allez commencer par couper les tomates en tranches. Cela fait, continuez avec le fromage mais cette fois, en petits cubes. Rajoutez ensuite quelques poignées d’olives noires selon vos envies. Cela étant, continuez avec la spiruline. Vous pourrez ajouter quelques lamelles de poivrons pour l’assaisonnement. Finissez la salade minceur en saupoudrant une pincée de poivres, de sel et de l’huile d’olive.

qw

Le guacamole et la spiruline

Le guacamole est un concentré d’éléments minceur. Ralliant dans ses composants suppresseurs, d’appétit, brûleurs de graisses et antioxydants, le guacamole est un must pour un régime minceur. Outre cela, un végan ou végétarien peut en consommer sans suspicion du fait de ses origines végétale bio. Il vous faudra pour en préparer : deux avocats, une tomate, un oignon, un citron, du persil ou de la coriandre, du piment frais et une cuillère à café de spiruline.

La préparation commence par évider l’avocat pour en tirer toute la chair. Cela étant, passez le tout sous une fourchette en écrasant. Prenez ensuite une moitié de l’oignon et mélangez-le avec la purée d’avocat dans un bol. Passez ensuite à la tomate en la tranchant en rondelles puis rajoutez-la à la purée avec le sel, le citron, la coriandre et le piment. En mélangeant le tout, finissez avec la cuillerée de spiruline.

La salade nordique à la spiruline

Cette salade est, comme tout genre, constituée d’éléments qui aident beaucoup à maigrir. La salade nordique sera préparée avec de la vinaigrette. Pour cette dernière, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de vinaigre, d’une demi-cuillère à café de sel aux herbes, d’une même quantité de rase de moutarde, de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, d’une cuillère à soupe d’huile de colza et une cuillère à café de spiruline. Pour la salade proprement dite, vous aurez besoin en plus de deux endives, de deux tranches de saumon fumé et de deux kiwis mûrs.

Vous devrez au préalable préparer la vinaigrette en bien remuant dans un bol du sel, le vinaigre et la moutarde. Rajoutez ensuite l’huile d’olive ainsi que l’huile de colza. Pour finir, rajoutez les éléments de la salade tel que le saumon, l’endive et la spiruline. Cette salade est idéale dans un régime nordique.

Galette à la spiruline

Présentant une grande quantité de protéines, cette galette peut bien servir dans un régime minceur que dans la musculation. En effet, selon certaines études(1,2), la spiruline a amélioré la force musculaire et l’endurance. Puisque ces deux concepts vont toujours souvent de pair, on peut donc intégrer la galette à la spiruline parmi les musts d’un programme minceur. Pour ce faire, vous aurez besoin de 60g de flocons de quinoa, 125mL de lait entier, un œuf, deux cuillères à soupe de graines perte de poids notamment de sésame, un oignon blanc, une cuillère à café de curry, deux cuillères à café de spiruline et enfin, du sel avec du poivre.

Pelez avant tout l’oignon et hachez-le finement. Vous allez ensuite couler le lait sur les flocons de quinoa tout en ajoutant l’oignon haché, l’œuf, les graines de sésames et le curry. Cela étant, saupoudrez ensuite de poivre ainsi que d’une pincée de sel. Laissez ensuite le tout reposer pendant une heure. Pendant ce temps, vous allez préparer un poêle en y rajoutant l’huile. Sortez ensuite l’ensemble du réfrigérateur pour rajouter la spiruline. Remuez bien le tout pour avoir un état pâteux. Versez alors une portion de la pâte dans la poêle et attendez au moins cinq minutes pour retourner.

Verrine sucrée à la spiruline

Pour varier les goûts dans un programme d’amaigrissement, voici une recette sucrée. Souvent, le sucre est prohibée dans un régime minceur. Pour maigrir, il faut tout bonnement en éviter. Cette verrine vous ira à ravir dans ce cadre puisqu’elle contribue à perdre du poids rapidement. Pour cela, vous aurez besoin de 40g de Muesli aux pommes, 200g de fromage blanc, 25g de sucre de canne, une cuillère à café de spiruline, une pomme, une poignée de pistaches.

Vous allez répartir les Mueslis dans des verrines. Cela fait, prenez un saladier et mélangez le fromage blanc avec le sucre et la spiruline. Puis, couler ensuite le tout dans les verrines. Épluchez ensuite la pomme, débarrassez-vous du cœur pour ne garder que la chair. Tranchez cette dernière en lamelles et répartissez-les sur les fromages blancs.  Finissez le tout avec les pistaches en-dessus.

Dessert Mangue-Spiruline

Comme vous vous méfierez souvent des desserts préparés, voici une excellente alternative pour mincir. La mangue possède bien des vertus dans un régime amincissant. En l’alliant à la spiruline, on obtient un mélange à la fois minceur et savoureux. Il vous faudra pour cela deux mangues, deux yaourts grecs, une cuillerée de spiruline, une cuillère à café de sirop d’érable et un peu de pistaches hachés.

Cette recette est très facile à réaliser. En effet, il vous faudra juste mixer les mangues, le sirop, la spiruline ainsi que les yaourts en même temps. Cela fait, laissez reposer le mélange dans un bol en y ajoutant les pistaches au-dessus. Après une heure, le temps que vous preniez votre déjeuner, vous aurez un bon dessert original et parfait pour l’amaigrissement.

Consommez-vous de la spiruline durant votre régime amincissant ?

Source :

Spiruline : 7 recettes saines et simples

Références :

  1. Kalafati M, Jamurtas AZ, Nikolaidis MG, Paschalis V, Theodorou AA, Sakellariou GK, Koutedakis Y, Kouretas D. Ergogenic and antioxidant effects of spirulina supplementation in humans. Med Sci Sports Exerc. 2010 Jan;42(1):142-51. doi: 10.1249/MSS.0b013e3181ac7a45.
  2. Lu HK, Hsieh CC, Hsu JJ, Yang YK, Chou HN. Preventive effects of Spirulina platensis on skeletal muscle damage under exercise-induced oxidative stress. Eur J Appl Physiol. 2006 Sep;98(2):220-6. Epub 2006 Aug 30.

Vérifiez également

graines de chia dessert amincissant

Graines de chia : 4 recettes pour dessert amincissant

On ne peut écarter les célèbres graines de chia de son régime amincissant. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *